Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/09/2005 à 08:20:28Terratec Phase 26 USB
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de cette carte son pour repiquer mes vinyles et mes cassettes, mais je ne lis que de mauvaises critiques à son sujet. Je précise que je ne l'utiliserai que pour ces usages.
Les question sont simples, "est elle suffisamment performante pour cet usage et le casque Sennheiser HD 600 reproduit-il correctement la musique à l'écoute malgrè son impédance de 300 ohms ?"
Merci pour votre aide.
le_miyelois
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/09/2005 à 19:37:02
J'utilise la Terratec Phase 26 USB depuis plus d'un an déjà avec Cubase comme séquenceur.Certe je ne m'en sers pas pour l'acquisition des vinyles, mais je la trouve formidable.
Il m'est cependant arrivé de l'utiliser pour l'acquisition des K7 (à mettre sur CD). Pas de soucis tant que tu utilise un bon lecteur.
0
jacques26
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 26/09/2005 à 21:47:48
J'ai bien reçu ton opinion et je t'en remercie. Ma platine disque est un modèle AKAI à entraînement direct et ma platine cassettes est une ONKYO. Toutes deux sont, je pense, de bonne qualité.
Que penses-tu de la comparaison avec la carte son Terratec Aureon 7.1 FireWire ? Car en fin de compte j'hésite entre les deux.
Cordialement
0
le_miyelois
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 27/09/2005 à 13:24:46
Désolé mais je ne peux rien te dire sur la Terratec Aureon 7.1 FireWire. Je ne l'ai jamais testée et je découvre à peine ses caractéristiques sur internet.
0
jacques26
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 27/09/2005 à 16:29:47
Je te remercie pour ton aide
0
le_miyelois
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 27/09/2005 à 16:40:07
Si tu décides de prendre la Terratec Phase 26 USB que t'as des soucis, n'hésites surtout pas à revenir. Je reste à ta disposition.
Bonne chance.
0
jacques26
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 27/09/2005 à 20:15:45
Je suis en train d'abuser, mais où se branche les enceintes ? Est ce que ce ne serait pas sur les sorties "line" à l'arrière de la carte ?
0
le_miyelois
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 27/09/2005 à 22:04:22
Voici ce que j'ai fait :
1. branchement de mon cable "RCA" à la sortie de la Terratec. Ce même cable est connecté à l'autre bout à l'entrée "aux" de ma mini-chaine. C'est pour écouter le son qui sort de ton ordinateur. Donc les enceintes restent branchées sur la mini-chaine.
2. branchement du cable "RCA" à l'entrée de la Terratec. Ce cable doit être relié à la sortie du casque de la mini-chaine pour envoyer le son à l'ordinateur. Bien évidemment, t'es obligé d'écouter via le casque de la Terratec.
Attention à bien sélectionner fader ou front selon que tu choisis la sortie de la carte arrière ou celle de face.
Maintenant, si tu as des enceintes amplifiées avec des connections RCA tu peux effectivement brancher directement sur ta carte.
0
jacques26
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 28/09/2005 à 06:41:30
J'ai effectivement des enceintes emplifiées Altec Lansing 621, donc je pourrai les brancher directement.
Merci pour tes précieux renseignements, Cordialement