Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 26 Usb
Photos
1/16
Terratec Producer Phase 26 Usb

Interface audio USB de la marque Terratec Producer

Sujet "Tout" sur cette satanée bestiolle

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 238 vues
  • 4 followers
1 "Tout" sur cette satanée bestiolle
Bonjour a toutes et a tous.

Comme j ai galéré un peu a la prise en main, et que j imagine que je suis probablement pas le seul, j ai decidé de poster ce que je sais et mes conclusions aprés quelques mois d utilisation au cas ou ça puisse servir a d autre.

Aujourd hui on peut la trouver a moins de 100 euros neuve, attention tout de même a bien definir vos besoins avant d acheter.
Si au passage je dis des betises, n hésitez pas a me corriger.

Alors voila, la carte présente deux entrée ligne, une à l avant et une a l arriere.
A priorri, on peu travailler qu avec une seule a la fois. Pour ceux qui veulent brancher deux bécanes dessus et jouer des deux en même temps, ben c est pas possible . Un petit bouton permet de choisir si on prend l entrée de devant ou de derriere...1er inconveniant.

Résolution sonore :
alors là, c est encore chiant : on a le choix entre asio (ou pas), 24/96 entrée, 24/96 sortie, 24/48 entrée et sortie,16/48 entrée et sortie.
C est la que c est un peu galere et qu y a moyen de vite se prendre la tête si vous etes pas tres malin (c est mon cas ) : je voulais la meilleur qualité, je choisissai donc 24/96 (entrée) en travaillant sous ableton. J enregistre donc sans difficulté le son de ma becane; la piste s ecrit sous ableton...pblm, un fois ecrite, impossible de la re-ecouter!!!!et oui, en 24/96 c est soit on enregistre tout, sans avoir la possibilité d ecouter la piste enregistrée par ableton, soit on ecoute ce qu a enregistré ableton (24/96 sortie) mais alors c est pas possible d entendre le son qu on envoit dans le in de la carte!!!!!c est con!!
Bref, pour pouvoir entendre le son qui entre en in de la carte et le son enregistré dans le sequenceur (ableton pour moi) ben y a pas 36 possibilité, c est 24/48 in/out qu il faut choisir (4eme led sous asio) .

Ah oui, j allais oublier le plus important :
La carte ou les drivers sont plutot capricieux!!!!Je prend un exemple :
J ai un synthé en in de la carte devant, un boite a rythme en in a l arriere. Vu que je ne peux enregistrer les deux en simultané, je vais etre obligé de changer mon choix avec le bouton sur la terratec (front/back)

et bien a chaque fois que vous changez de selection, vous etez obligé de fermer votre sequenceur ainsi que le programme de terratec (phase usb) sous peine de perdre les drivers et de devoir les ré-installer. Si certain ne comprennent pas pourquoi ils n etendent plus rien, cherchez pas, c est que vous avez appuyé sur le bouton de choix d entrée sans fermer tous les logiciels!!!!!et c est clair qu au bout de 2 ou 3 re-instalation des drivers, y a de quoi avoir envie de la faire voler cette s***** de boite !!!
Pour le midi, pas de soucis particulier (ouf c est deja ça!! )
Coaxiale, j ai pas test!
Phono non plus...mais a savoir que la phase doit etre vicée sur une sorte d adaptateur rca...ça a pas l air terrible (je laisse le soin a ceux qui l on test de donner leur avis)

Bref, la terratec convient a un travail de lecture ou d enregistrement "basique"; si vous voulez faire de l aquisition, retravailler et avoir plus d une entrée, le tout avec une bonne qualité audio, et bien c est pas le produit idéal ...pour un home studio : oubliez!! moi j ai deja commencé a economiser pour m en prendre une digne de ce nom (genre esi esu 18/08 )

Voilou!!!en esperant etre compréhensible et utile a certains!!!!!! 

2
Yes merci pour ce petit avis!!!

Je désire acheter cette carte justement (d'occasion de préférence...) utilisation en enregistrement et lecture seulement. Pour du mix.

Merci.
3
Pas de quoi.....si je peux etre utile !!
4
Petite question..?

Pour record une basse ou une guitare, est ce que je peux plug directement l'instrument ds la carte, ou est ce que je dois passer par une DI ?

Merci D'avance!
5
Merci Leskoy.
Quelques remarques :
- Il y a 2 entrées lignes à l'avant et 2 à l'arrière (et pas 1 + 1).
- Ce n'est pas un inconvéniant de ne pas pouvoir utiliser les 2, c'est un avantage de pouvoir choisir où on se branche ;)

6
Pour enregistrer une guitare, il faut passer par un DI, soit une DI simple, soit un préampli avec entrée instrument. Il n'y a pas d'entrée instrument sur la Phase26. Ça ne t'empêche pas d'essayer, soit sur une entrée ligne, soit plutôt sur l'entrée micro.