Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Terratec Producer Phase 26 Usb
Photos
1/16
Terratec Producer Phase 26 Usb

Interface audio USB de la marque Terratec Producer

Sujet Clavier maitre et Terratec phase 26 usb enceintes altec vs4121 et cubase sx

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 854 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier maitre et Terratec phase 26 usb enceintes altec vs4121 et cubase sx
Bonsoir a tous, je viens vous demander de l'aide car j'ai l'impression que j'ai acheté cette carte terratec pour rien...

Je m'explique, j'ai acquis cette carte pour pouvoir enregistrer mes compositions a l'aide de de cubase sx...
Je possède un clavier maitre mk461c de chez evolution que j'ai relié avec un cable midi a ma terratec ; ce clavier est egalement relie a un port usb de l'UC.

Cote enceintes :J'ai acquis egalement des enceintes altec lansing vs4121 qui sont branchées au chipset son ac97 de ma carte mere et un cable part de la sortie in ou out (bleue en tout cas)de ce chipset son pour se brancher sur les deux entrees line out r et g de la terratec.

Probleme N°1 : je sais que ce branchement est absurde (chipset vers terratec) mais je n'ai qu'un jack de sortie pour mes enceintes altec (deux satellites se branchents sur le caisson de basse et un cable avec un jack part du caisson vers la carte)...
Donc en clair puis je brancher mes enceintes directement sur la carte son ?

Problème N°2 : lorsque je joue avec un vst sous cubase j'ai autant de latence que lorsque je ne passais que par le cable usb de mon clavier (je n'avais pas de cable midi avant)... Je pense que ca doit etre lie avec le probleme N°1 mais a vrai dire je suis novice dans ce domaine et je n'en sais rien du tout....

Si quelqu'un a compris mon montage et pouvait me renseigner je lui en serais très reconnaissant.

Dans l'attente merci d'avoir lu ce message

Jazznight
2
Fait un schéma

Cata
www.gite-du-lac.fr.st
3
1 - en midi il faut faire un choix, je vois pas pourquoi tu branche à la fois en midi "normal" et en usb. Pour ma part c'est le midi "normal" ou classique si tu préfère, j'ai déjà assez de port usb connecté. Donc désinstalle les drivers usb de ton clavier.

2 - Foutu montage que tu nous fait là :fou:
Déconnecte ton AC97 du bios, et désinstalle les drivers.

Bien sur que tu peux les connecter, il manquerait plus que ça :mdr:
Ce qui est con par contre c'est que t'a mal choisis tes enceintes, je vois que ta carte Terratec phase 26 usb, possède des sorties SPDIF en coax. Dommage pcq
tu serais en digital et donc tu aurais évité une conversion du signal.

La latence, n'a rien à voir avec le midi, mais avec l'audio produit par tes VSTI, donc optimise les buffer et la résolution audio (genre 512 buffer, 24/48), et vérifie bien que t'es en Asio 2 sous Cubase.
4
Merci pour ta reponse gam
Pour le clavier maitre j'ai laissé l'usb car c aussi ce cable usb qui l'alimente mais peut etre devrais acheter une alimentation secteur car j'ai vu que je pouvais en mettre une sur ce clavier...
Pour les enceintes je vais acheter un cable 2 rca et je brancherai donc mes enceintes directement sur la terratec...
j'aurais pu prendre des enceintes avec un branchement spdif mais en fait je sais pâs ce que c'est alors :oo:
J'ai d'ailleurs vu que j'avais aussi deux sorties optiques mais c pareil kes ke je peux brancher dessus mystere :???:
Toutes les docs sur cette carte sont en anglais du coup je comprends vaguement ce que c'est ces sorties phono, coax, opt, line in... j'ia honte mais je suis vraiment novice en mao :oops:

si tu as des exemples de trucs que l'on, branche sur ces sorties et si tu connais un bon lien pour apprendre a configurer cubase merci d'avance :o:

Merci encore pour ta réponse rapide a+

Jazznight
5
L'optique et le coaxial, c'est la même chose, seul la connection est différente.
C'est le SPDIF, le son en sortie est numérique, ou digital si tu préfère, cela évite les parasites de l'analogique et interférence, ton son est donc plus "pur", de même que tu évite aussi une conversion, si t'es enceinte son digitales.
Je préfère de loin le coaxial, il est 1.000 plus fiable que l'optique.

Quand on parle de sortie, c'est pour diriger le son vers des enceintes ou un ampli.
rien de bien compliquer.

Oui tu peux, mettre ton clavier sur secteur, c'est ce que j'ai avec mon Edirol PCR 80,
avec un cable midi out vers ma carte son. L'usb consomme inutilement des ressources système, et comme en audio, on fait tout pour diminuer toute consommation inutile, alors on passe idéalement par la carte son qui possède tout ce qu'il faut pour le midi :langue:

C'est dommage que ton clavier ne soit pas livré avec l'adaptateur secteur :|
6
Re gam
bon ben je le saurais pour la prochaine fois pour mes enceintes mais bon en même temps je suis assez content de mes altec meme si c certainement pas aussi cristallin au niveau son.
Pour l'alim j'en ai deux mais sur la doc il ne parlent que d'adaptateur 9v sans rien de plus ; or j'ai deux adaptateurs 9 v mais ayant des intensités différentes (DC 9V - 300 mA - 2,7 Va) et (9V - 150 mA -1,35VA). C'est important ou je peux brancher quand même n'importe lequel des deux (ancienne alim de téléphone et d'aspirateur de table :mdr : )

Sur ce je me replonge dans cet univers inconnu et effrayant :bravo: :oo: de la question existentielle fondamentale, comment je vais brancher tout ce bousin et enfin réussir a enregistrer quelque chose (au passage quand j'enregistre sous cubase et que j'exporte en midi, il ne tiend pas du tout compte du choix de mes intruments vst et enregistre avec des instruments genre gm de base) :???:
Enfin c'est une autre histoire...

Jazznight
7
Oui certes, c'est très bien aussi comme ça :langue:

Pour l'alimentaion, je penses que l'idéal serait un adaptateur universel,
mais je ne connais pas grand chose la-dedans :??: