Sujet de la discussionPosté le 16/02/2005 à 01:00:57Problème de base - à l'aide
Salut tout le monde,
J'ai fais l'aquisition d'une terratec il ya quelques temps, et un problème étrange est venu se loger dans mon travail. Je tourne sur une bonne machine avec xp pro, et cubase sx 1.05 qui fonctionne stablement.
J'ai branché ma basse sur l'entrée micro de la carte (en facade). Après quelques réglages et le choix de la carte dans le multitrack de cubase, j'arrive à enregistrer ma ligne de basse. Jusque là tout va bien. Quand je veux écouter ce que j'ai enregistrer, il ne se passe rien du tout. Pourtant j'ai essayé toutes les combinaisons possibles entre les monitoring de sx et du control panel de la carte.
Le seul moyen d'écouter ce que j'ai enregistré, c'est de reprendre les drivers asio de la carte son intergrée à l'ordi dans la gestion des perifs de cubase... Si quelqu'un peux m'aider à résoudre mon problème, je le remercie d'avance.
P.S: je ne peux pas activer le métronome de cubase pour enregistrer
P.S.2: ma carte son ne peux pas être utilisé par défaut dans windows, il n'ya pas le choix entre celle par défaut et la terratec
P.S.3: j'ai installé/reinstallé les drivers plusieurs fois
A bientôt.
musicalokite
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 16/02/2005 à 13:01:01
Salut,
si tu es en mode asio,windows ne te permet pas de choisir la terratec.Par contre,n'oublie pas qu'en 24/96 tu n'a que soit une entrée d'activé,soit une sortie.Il te faut etre en 24/48 pour entendre et enregistrer(ou 16/48).
C'est tout ce que je peux dire pour t'aider.
@+.