Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VS RME Babyface Pro

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 15 299 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion VS RME Babyface Pro
Bonjour,
Je souhaite investir dans ce genre d'interface audio et j'hésite dans mon choix.
Ne connaissant pas vraiment ce genre de produit (je travaille sur une Steinberg CI-2), j'imagine que ça va être le jour et la nuit.
Entre la Babyface Pro et cette Apollo, j'aurais besoin d'avis éclairés.
Hormis l'offre de plugins de chez UA, en parlant hardware en lui-même (convertisseurs, DSP etc), quel est selon vous le meilleur produit ?
Merci d'avance.
2
Personnellement,si je devais faire un tel choix en regardant juste la partie carte son je me dirigerait sans hésiter vers la MARQUE qui n'a pas grand chose a prouver dans le domaine...:lol:

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 11:17:31 ]

3
Le pbm les deux marques ont rien à prouver dans la domaine donc prend les deux tant qu'a faire.:bravo:
4
Aille! Vous me posez vraiment une colle là les gars...
Je n'ai jamais essayé une de ces marques. J'en entends parler seulement...
5
ha...je sais que UA fabrique d'excelents preamplis,Compreseur...mais en carte son je ne connais que les Appolo et je trouvais que c'etait pas si vieux que ça pour pouvoir affirmer qu'ils ont fait leur preuve dans le domaine bien que je n'ai aucun doute sur la qualité de cette serie.
je parlais donc bien de RME qui n'a rien a prouver dans le domaine interfaces audio.

mais ce n'est que mon avis perso comme preciser dans le post precedent , je sais que je vais declencher la :furieux::furieux: de certains.

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 21:51:12 ]

6
Bonjour
dans les deux cas, tu es certain d'être dans une catégorie où la qualité est largement supérieure à la moyenne. Si tu peux te permettre 150 € de plus pour la Apollo (effectivement, ce n'est pas rien question budget) alors tu auras plus d'options pour traiter ton son dès la prise (préamplis Unison, amplis guitare, basse...) ce qui est indéniablement un plus, surtout quand on y a goûté. Mais RME reste une des marques avec la meilleure réputation du marché (le sérieux allemand!)
7
Hello tout le monde

bon moi j'ai la même question mais moins orienté enregistrement car je ne produis que de l'électro (oui je sais :-p). Peut-être une prise de micro ou de guitare de temps en temps mais guère plus.
En fait je pensais même la comparer à la RME Multiface Mk2 qui a l'avantage de proposer plus d'I/O (mais certes moins de plug-ins...).

Je pensais surtout du côté logiciel de contrôle, j'ai entendu beaucoup de bien de Totalmix chez RME. Est-ce que quelqu'un connaît ceux des UAD et peut me dire si au niveau flexibilité ils font aussi bien? Je sample souvent des dialogues de films, et j'en ai vraiment raz le ponpon de devoir faire les pires manips (y compris câbles...) pour juster sampler la sortie Wav. Ceci étant seulement un exemple.


Autre question bête (un peu HS sorry), est-ce que si on a que USB 2 ça marche aussi bien? Je vais aller zieuter sur le site voir s'ils ont quelque chose.... Edit: la réponse est niet, il faut du USB 3.0.


Merci d'avance pour votre aide!

[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 00:09:34 ]

8
Citation :

Autre question bête (un peu HS sorry), est-ce que si on a que USB 2 ça marche aussi bien? Je vais aller zieuter sur le site voir s'ils ont quelque chose.... Edit: la réponse est niet, il faut du USB 3.0.


Moi j'ai lu que sa n'altèrera pas la qualité du son si tu l utilise en USB 2...
9
RME n'arrive pas à la cheville en terme de reproduction sonore (convertos et préamplis) Si en + on rajoute la techno Unison ainsi que le traitement UAD en temps réel, selon moi RME est dépassé. J'ai passé plusieurs années chez RME, je tourne sur SSL depuis un certain temps maintenant, et j'ai eu l'occasion de bosser sur Apollo. Un bon cran au dessus selon moi. Avec une Apollo, si t'es musicien compositeur, c'est le top pour le Workflow.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

10
Bonjour,
Étant dans le même dilemme je viens relancer le débat.
Je veux remplacer mon Edirol Ua-101 (pas jeune) que je couplais avec un Universal Audio 710.
J'avoue avoir un peu de mal à m'en sortir avec cette chaine peut-être pas très homogène.... Je préfère donc (à contre cœur) me séparer de mon UA710 pour investir dans une meilleure carte.

D'ou mon premier regard pour la Twin Apollo Duo (en version usb3)... qui propose un plug de préamp' 610.
Je n'ai vu que les test de sa version compatible Mac, mais en général je suis adepte de la marque.

Mais voilà pour un budget un poil en dessous, ce qui m'arrange, la Rme babyface Pro me fait de l'oeil...
Elle a visiblement un poil moins de latence mais les convertisseurs (déviation +0,021db pour Rme contre 0,019 pour l'Appolo) sont un peu en dessous ainsi que la distorsion (-de 0,002% jusqu’à 5 kHz, et toujours -de 0,01 % pour la Rme contre Toujours sous 0,002 pour l'Apollo). Et... Usb2 donc ! Grosse différence??

Si vous avez pu comparer les deux.. apportez la lumière ! ;)