Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Windows 10 et Universal Audio Apollo Twin Duo USB + choix interface

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 796 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Windows 10 et Universal Audio Apollo Twin Duo USB + choix interface
Bonjour à toutes et à tous,
Deux petites questions à poser aux experts que vous êtes !
- Initialement sortie pour windows 7 et 8 (8.1 etc.), l'Apollo Twin Duo USB est-elle compatible telle quelle avec windows 10 64 bits ou avec une mise à jour du driver par le fabricant ?
- Prospectant pour l'acquisition d'une première interface, j'en retiendrai 3 qui pourraient peut-être correspondre à mes critères (latence très réduite, bonne qualité des composants, entrée haute impédance pour guitare / basse électrique et électro-acoustiques), port MIDI, alimentation micro 48 v).
J'hésite entre l'Apollo Twin Duo USB (si compatible windows 10), la RME Audio Fireface 802 et la Steinberg UR22 ou UR44.
Quels recommandations avisées pourriez-vous m'adresser ?
En vous remerciant de vos précieux conseils !
Salutations cordiales,
T.ROY
2
Personnellement,par ordre de préférence surtout pr la guitare/basse j'aurais pris l'Appolo pour les plug UA2...ou la Rme a la limite.
ces interfaces sont assez récentes (de même que W10..) S'ils ne sont pas compatibles, les drivers ne devrait pas tarder, UA et RME etant des marques serieuses vous pouvez même leur posser la question directement je pense.

Oups dsl je n'avais pas vu le mot "Avisees"...

[ Dernière édition du message le 18/12/2015 à 13:40:07 ]

3
Bonjour 509Gis,
Votre recommandation avisée conforte un peu l'idée que je commençais à mûrir sur la question !
L'Apollo semble effectivement comporter des plug in que RME ne propose pas (mais que Steinberg proposerait aussi selon une première analyse).
Bonne idée, je vais interroger Universal Audio pour wondows 10.
Cependant, est-elle, au niveau de la technologie utilisée, vraiment plus récente puisque, si j'ai tout compris, elle constituerait l'évolution du précédent modèle qui était destiné aux utilisateurs de la pomme.
J'en profiterai pour leur demander la confirmation sur l"alimentation fantôme 48v pour les entrées micro (la doc que j'ai vue, y comprois sur AF, me semble peu explicite mais je ne suis pas expert en la matière !.
En tous les cas, mille fois merci pour votre réactivité et vos précieux conseils.
Salutations cordiales,
T.ROY
4
Si ça peut aider, je ne connais pas les autres interfaces mais j'ai une fireface 802, j'enregistre une voix et guitare+basse branchées en direct, et: La latence est très faible (mais ça dépend de beaucoup de facteurs), la stabilité est parfaite et le son est vraiment bon, très neutre.
5
Bonjour Phil Saldana,
Oui, la fireface 802 semble très bien, comme les autres modèle RME qui fait figure de référence, mais on est un cran au-dessus au niveau prix !
Je suis d'accord, la latence dépend de plusieurs facteurs mais je pense pouvoir l'optimiser avec un pc portable i7 sous windows 10 avec 8 go de ram que je peux augmenter !
En tous les cas, un grand merci pour ce précieux conseil.
Salutations cordiales,
T.ROY
6
Bonjour, je pense également acheter cette merveille d'Apollo Twin Duo USB. Je suis sous Windows 10, savez-vous finalement si elle est compatible?

Merci
Robin
7
...de rien T.Roy...

je pense que au niveau de la latence avec des cartes son pro il n'y a plus trop de soucis a se faire même avec un vulgaire pc portable à base d' intel core I3... donc Core I5 I7:bravo::bravo::bravo::bravo: surtout si c'est de l'usb 3.0

+ les astuces habituelles:
-un pc dédié a la mao...
-un disque pour le système et un autre pour les fichiers audios.
mettez le plus grand SSD possible (ou disque dur 7200trs au lieu des 5400tr/min...)et GONFLEZ la ram au max.

j'ai conseillé l'Apollo pour les plug guitare de chez UA.

j'ai une carte Rme Fireface UC et une Uad2 Quad Pcie donc...

[ Dernière édition du message le 10/04/2016 à 13:57:39 ]

8
Bonjour
https://www.uaudio.com/support/uad/86.html
la nouvelle version 8.6 du logiciel UAD apporte la compatibilité Windows 1O (Apollo Twin USB, Satellite USB, Apollo FireWire, Satellite FireWire).
Vous pouvez la télécharger à ce même lien.
Cordialement.