Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence quand tu nous tiens...

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 468 vues
  • 6 followers
1 Latence quand tu nous tiens...

Salut à tous, j'ai des doutes...
Après une RME (cramée et obsolète), une Motu (obsolète, anapu de firewire), j'avais craqué pour cette mimi Apollo twin, ayant déjà une quadro dans mon gros PC de compète...
Mais quel est ma surprise d'avoir des temps de latence dignes d'un service de l'état, genre CAF ou autre PE...
J'ai des 12ms en entrée avec un buffer à 256, si j'augmente c'est l'apocalypse...
C'est normal docteur ? Ou c'est moi qui ne sait plus comment ça marche ?
C'est l'USB3 qui merdoit ?
j'ai une ASUS A99A2, Un I7 de bourrin, WIn7, ça devrait mouliner un peu plus non ?
Merci de m'éclairer de vos savoirs infinis...

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2018 à 10:11:26 ]

2
Citation :
J'ai des 12ms en entrée avec un buffer à 256, si j'augmente c'est l'apocalypse...

Rassures moi, c'est plutôt si tu diminues que c'est l'apocalypse ?
Si tu peux descendre la taille de ton buffer (genre 128 ou 64) sans avoir de craquement fais-le sinon si tu augmentes la taille tu auras encore plus que 12ms de latence.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 18:40:26 ]

3

Alors c'est si j'augmente le buffer "à cause des craquements", c'est l'apocalypse "au niveau latence"... ^^
Avec mon vieux PC et ma RME des années 2000, si j'avais 7ms c'était le bout du monde !
Etrange...

4
Comme on dit à Roncevaux, je relance...
Je me retrouve carrément avec des cracs sur les pistes (4=), buffers à 64...
Obligé de mettre à 64 car temps de latence injouable à la gratt !!
Je vais changer de carte si ça continue....
5
Le principe de l'apollo c'est de gérer ton monitoring a l'aide de Console, normalement tu peux mettre ton buffer aussi haut que tu veux ca n'impact pas ton monitoring et la latence est compensée.

Ca ne s'applique pas si tu veux jouer des VST dans ton daw par contre, la il te faut le buffer le plus bas possible sans latence/craquements
6
Salut,

Du nouveau sur le sujet, parce en effet c'est quoi cette latence d'entrée ??
Je viens d'acheter cette superbe UAD connecté en usb3 avec sois disant une latence proche de zéro mais la j'ai une meilleur latence avec ma vieille RME fireface 800 (ca date de 2005 pour info !)

15 ans après, usb3 et moins bonne latence ??

Bref, pardon d’être choqué mais c'est la douche froide
7
:lol::lol:
Le pignouf que je suis... Je découvre des messages wattmille année après...
8
9
En 2023 la réponse est toujours un peu la même, la latence « native » (c’est à dire sans passer par la console) n’est pas ce qui se fait de mieux chez Universal audio.

Pour de l’audio à travers la console c’est vraiment top, mais si tu veux l’utiliser avec la section monitoring de ton DAW il y a mieux ailleurs (et souvent moins cher).