Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation Apollo uniquement dans les DAW

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 217 vues
  • 1 follower
1 Saturation Apollo uniquement dans les DAW
Bonjour à tous ! :clin:

Je rencontre un probleme de saturation avec mon interface "Apollo Twin USB d'Universal Audio" dans les DAW.
Je serais très intéressée de savoir quels logiciels vous utilisez avec vos Apollo en USB !

Le volume de mon Apollo s'affiche en rouge (saturation) sur le panneau droit de la console, parfois accompagné de séries de craquements électriques.
La lecture hors logiciels (youtube, pistes audio, etc) est parfaite.
C'est uniquement lors des lectures / enregistrements dans les DAW.
Cela se produit lorsque le curseur des logiciels se déplace (lecture et enregistrement par la même occasion).
Même à la lecture d'un projet totalement vide, le panneau de la console s'affiche en rouge.

Studio One craque completement. Sur le site d'UAD, il est notifié comme compatible avec l'Apollo.
Sur un post via ce forum, un utilisateur l'a décrit comme non compatible.

Sur Pro Tools, l'Appolo s'affiche en rouge (saturée) dès lors que le curseur se déplace, il n'y'a pas de craquements en plus.
Je precise être sous Windows 11 et avoir mis la version Pro Tools compatible avec Windows 11.
Sur le site UAD, j'ai egalement téléchargé la version de la console numerique indiquée compatible
sous Windows 11.
Toujours d'après le site UAD, l'Apollo twin duo USB n'a pas d'incompatibilité avec Windows 11.
J'ai une tour PC gamer.

L'enregistrement est bon mais il me semble ressortir légèrement saturé à l'écoute (prise voix y compris). J'entends une certaine électricité dans le rendu du son instrumental/voix.
Comme micro j'ai un Townsend Labs Sphere L22.

Quels DAW utilisez vous pour vos Apollo en USB et comment vous en sortez-vous ??

Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez me faire partager vos conseils ou vos expériences :clin:

Bien à vous !

Helene