Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Son neutre enregistrement malgré un logiciel de simulateur d ampli

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 113 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son neutre enregistrement malgré un logiciel de simulateur d ampli
Bonjour, je viens de revevoir mon apollo twin x usb.

Le soucis est que j'ai acheté un logiciel d'ampli "blobnarock" de logiciel blob "audio" mais quand j'essaye d'enregistrer sur audacity j'ai un son neutre sans distortion alors qu'au casque j'ai le son disto, faut il que je regle un paramètre dans UAD?

Quand je met une disto direct sur UAD meme probleme j'ai un son clean quand je veux enregistrer dans audacity, j'ai pourtant selectionner ma carte son Apollo twin dans les option.

Comment integrer mon ampli blobnarock dans apollo twin? si c'est possible?

Merci beaucoup de votre aide

[ Dernière édition du message le 28/12/2024 à 19:01:17 ]

2
Le problème vient uniquement d'Audacity qui n'utilise pas le pilote asio (protégé par la licence Steinberg).
Le signal de la guitare passe donc directement dans Audacity sans transiter par ton simulateur d'ampli.
Pour enregistrer le signal traité par ce dernier, il faut un logiciel utilisant un pilote asio (Pro Tools, Cubase, Studio one, etc).
Je crois que certains sont gratuits, à chercher.
J'utilise Reaper qui a une version d'essai non limitée dans le temps et comme il me convenait, je l'ai acheté au bout d'un an (la dernière version coûte 72€).
3
L'Asio sera disponible dans la version 4
En attendant, c'est faisable en compilant une version sois même
Mais ce n'est pas a la portée de tout le monde.

https://github.com/audacity/audacity/blob/master/BUILDING.md
4
Je ne l'ai pas précisé parce que j'ai essayé de le faire mais j'ai vite renoncé et on n'en trouve pas sur le net (c'est censé être non redistribuable).