4.7/5
  • ipopopipopop

Première brique de mon studio pro compact et mobile

Universal Audio Volt 276Publié le 05/03/24 à 02:45
    Un vrai outil de studio pro pour les voix, guitares, synthés, drum machines, etc... avec un compresseur légendaire embarqué (76 Compressor : circuit analogique basé sur le célèbre 1176 d’Universal Audio) + la gestion du MIDI.

Look inspirant, ergonomie intuitive, sa simple présence sur le bureau est déjà une invitation à passer en mode "Abbey Road Studio".

Et je confirme les avis précédents à propos de l'excellente qualité sonore !

Audio : 2 entrées / 2 sorties.

Convertisseurs 24 bits / 192 kHz.

Enregistrement sans latence.

Sortie casque de qualité pro

MIDI : 1 In & 1 Out

Câble USB-C vers USB-A fourni.

Solide boîtier compact (se transporte facilement).

Compatibl…

Et je confirme les avis précédents à propos de l'excellente qualité sonore !

Audio : 2 entrées / 2 sorties.

Convertisseurs 24 bits / 192 kHz.

Enregistrement sans latence.

Sortie casque de qualité pro

MIDI : 1 In & 1 Out

Câble USB-C vers USB-A fourni.

Solide boîtier compact (se transporte facilement).

Compatible Mac / PC / Linux / iPad & iPhone.

Alimentation via USB (hyper pratique)

2 petit bémols (si on chipote) :

- Il y a un souffle audible avec l'effet "Vintage" si on pousse les niveaux comme une brute (c'est censé être vintage en même temps), mais on n'est pas obligé non plus de l'activer dans tous les contextes.

- Et peut-être aussi le bouton "48v" qui s'applique indifféremment sur les 2 entrées (c'est pas forcément optimal suivant la configuration de ses micros)

Pas encore trop de recul (achat trop récent pour moi), mais très content pour l'instant de l'arrivée de ce nouveau boîtier pour piloter mes enregistrements (+ MIDI) en utilisation studio ou nomade.

Avis global : très très positif au final 😎 !
  • Bad SeedsBad Seeds

Carte Son de qualité pro

Universal Audio Volt 276Publié le 24/12/22 à 09:51
    Je l'ai acheté près de chez moi à Pigalle chez Home Studio pour 285 euros.
    Je l'avais repéré déjà à sa sortie et je voulais remplacer ma vieille Yamaha AG06 qui montrait ses limites.
    Je m'enregistre régulièrement pour poster des vidéos sur les réseaux et proposer des maquettes de projets audio.
    Je voulais une interface simple d'utilisation et c'est le cas, de très bons compresseurs , c'est le cas, et préampli. Il n'ya pas de souffle, pas de latence.
    J'utilise Logic Pro sur iMac . Un micro Sennheiser e906 devant mon ampli guitare
    branché dans l'imput 1de la Volt, le bouton 48V activé compresseur activé.

Je l'ai acheté près de chez moi à Pigalle chez Home Studio pour 285 euros.
    branché dans l'imput 1de la Volt, le bouton 48V activé compresseur activé.

A partir du moment où vous enregistrez le produit sur le site Universal Audio, laissez vous guider par les vidéos tuto pour télécharger UA Connect, les plus ins offerts et mettre à jour le firmware.
    Tout est simple, sans surprises.

En tant que guitariste principalement, (pianiste en second) je peux témoigner de la qualité qui est très bonne. Pour peu que vous utilisez de bons micros instruments ainsi que l'OX de UAD (simulateur de HP pour ampli Guitare et atténuateur) les plugins de mastering qui conviennent dans votre DAW, alors le potentiel de la Volt 276 est pleinement exploité.

Je branche aussi un clavier maitre en usb pour utiliser les instruments virtuels de Logic Pro , pour composer.
    N'ayant pas d'enceintes de monitoring pour le moment, je travaille au casque (Beyer dynamic)
    Qualité excellente, nette, sans souffle, équilibré.

Excellente expérience qui vous fait passer un cap dans le home studio.

• FleeologyFleeology

Excellente petite carte son.

Universal Audio Volt 276Publié le 20/12/22 à 17:42
    Config : windows 10, 32go de ram, processeur amd Ryzen 5 3600X 6-Core 3,80ghz.
    Logiciels utilisés : Ardour, reaper et acid (+ divers plugins de chez Melda, cherry audio, Spitfire labs, arturia, Elektron, Modal electronics, Celemony etc...).

Excellente stabilité, latence inaudible (en utilisant l'ASIO de la carte, et pas WASAPI).

Simplicité d'utilisation certaine, pas de souffle détecté.
    Comme elle n'a que 2 entrées, elle ne peut servir que pour convertir au max un signal stéré, ce qui implique d'avoir du matériel avant si on veut faire entrer plus de deux canaux (j'ai pour ma part une mackie 1202 vlz4) ou carrément une carte son avec un plus grand nombre d'entrées.

Le + indéniabl…
    Config : windows 10, 32go de ram, processeur amd Ryzen 5 3600X 6-Core 3,80ghz.

Simplicité d'utilisation certaine, pas de souffle détecté.

Le + indéniable, c'est la compression intégrée : j'utilise un micro Aston spirit pour enregistrer la voix, qui passe d'abord par une tranche presonus studio channel. En enchaînant les deux compressions, j'obtiens des dynamiques très stables sans la sensation de "pompe" qui écrase souvent un signal très compressé. Le rendu est audible tout en gardant du naturel.

Et pour ne rien gâcher, je la trouve agréable à l’œil.