Tous les avis sur Vox JamVox Monitor

mipmap 1814/03/2019

L'avis de mipmap 18"Une arnaque made in vox"

Vox JamVox Monitor
Je ne rentrerais pas les détails du logiciel, j'en trouve le son sympa

Mais le, ou, les hics son intolérables !

Déjà, j’achète le footswitch et j'ai une latence pas possible quand ca veut bien enfin actionner un effet !
Clairement, ce boitier mal foutu est i,capable, contrairement a la promesse,d'alimenter cela sur un port USB
Je précise qu mon pc est largement assez puissant pour le jamvox.
Je comptais prendre la pédale korg pour les effets, j'abandonne et je suis bien degouté !
Etant un vrai sans le sous, j'ai perdu 80 euros dans le vent...

Ensuite,l'installation est un bordel et m'oblige a rester en version 1.52 pour que le boitier soit bien reconnu est fonctionne !

Bref, Vox a sorti un produit honteux, mal fichu et n'a pas fais grand chose pour l’améliorer avant de finalement lâchés les acheteurs de cette sombre bouse...

Vox s'est tout simplement foutu du monde et a craché a la face de ses consommateurs, merci vox !

L’étoile est obligatoire mais pour moi, c'est 0 et plus que 0, je parle d'une arnaque de vox.

ricou le morfalou12/08/2018

L'avis de ricou le morfalou"pas terrible..."

Vox JamVox Monitor
Il s'agit d'une simple enceinte/interface Asio à brancher sur une prise usb.
Le problème, c'est qu'il n'y a pas d'alimentation externe, seuls les 5V de la prise USB vont servir au fonctionnement. Le son est faible, mauvais, même en dépot vente à 20€ personne n'en veut...
Un mauvais achat en ce qui me concerne.
froggy5414/05/2014

L'avis de froggy54"Il y a mieux !"

Vox JamVox Monitor
Le concept est sympa, la réalisation pas mal.

Pas de souci à part l'accès aux éléments complémentaires quand on est pas le premier acheteur.

Manuel papier ridicule.

Bof, on trouve d'autres produits pas plus chers et mieux à mon avis ; c'est pas mal mais je préfère ne pas avoir de petit haut-parleur intégré à l'interface, avoir une interface de qualité et sortir sur des moniteurs.
bluebreaker16/05/2013

L'avis de bluebreaker"JamVox essai sur Mac 10.6.8"

Vox JamVox Monitor
Je l'utilise avec un Imac 2 pouces Intel CoreII Duo avec 4 Go de RAM en version 10.6.8
J'ai téléchargé la mise à jour de JamVox ne il fonctionnait plus sur la version 10.6.6
Trois guitares : Fender Classic 50 mexicaine, Epiphone Les Paul 1989 Japonaise, Hondo H77.
Le rendu est plus cohérent avec des simples bobinages, plus brouillon avec des humbuckers
Ma Fender Classic 50 est montée avec des simples Lindy Fralin Real 54,le rendu est superbe avec
ces micros ou ceux de la Hondo, très plat avec les humbucker Epiphone,
la qualité des micros semble être très importante sur le rendu des simulations.

L'interface de la nouvelle version est moins intuitive.
Large choix de sons saturés mais disparition des sons clean.
Craquements et bruits de fond plus présent que sur l'ancienne version
GTX à l'efficacité très moyenne

MISE EN OEUVRE

Installation très simple mais très mauvais service en ligne et payant de "La Boite Noire du Musicien"

Je l'utilise depuis janvier 2012, le rapport qualité prix est correct mais je ne rachèterai pas ce modèle si j'avais pu l'essayer avant.
ricou831220/03/2013

L'avis de ricou8312"Bon investissement."

Vox JamVox Monitor
Tres bien pour la maison,pour ne pas réveiller tout le mode avec le gros cabinet marshall !!!

Je preferais la version originale plus intuitive à mon gout.
Maintenant je me suis fait à la derniere mise à jour.

MISE EN OEUVRE

Installation on ne peut plus simple,faut juste brancher la prise USB et la guitare !!!

Tres bien en complément pour s'amuser à la maison.
Perso je n'irais pas jusqu'a aller la brancher sur mon ampli mais apparement y'en a qui ont éssayés et ça rend pas trop mal.
Pour info cette interface marche aussi avec pod farm de line 6 qui est beaucoup plus complet.
Patoche3310021/09/2011

L'avis de Patoche33100"Bon ampli pour travailler en appartement"

Vox JamVox Monitor
Ceci est le test du JamVox que j'avais déjà posté sur un forum de guitare il y a 2 ans.

Simulateur d'ampli/effets logiciel :
2 CD contenant 28 backtracks de morceaux de légendes
Métronome
Accordeur
Noise-gate
Simulateur de micro guitare (simple/humbucker)
Fonction GXT (Guitar eXtracTor) pour isoler la piste guitare

Carte son/Enceinte USB2 :
2 hp de 3"
Puissance 2 x 0,75w
compatible ASIO/CoreAudio
Entrée guitare
Entrée micro
Entrée ligne stéréo
1 prise pour footswitch VOX VFS-2 (en option 30€)
1 prise pour pédale d'expression KORG EXP-2 (en option 70€)
Sortie casque stéréo
Sorties ligne stéréo

L'interface est claire avec dans la partie haute la chaine de traitement du son (effets, amplis, enceinte). Les modules de la chaine peuvent être déplacés par de simples glisser/déposer (Drag n' Drop).
Un click sur un objet de la chaine permet de le selectionner et de le voir apparaitre dans la partie médiane de l'interface. Cette partie permet d'éditer les réglages des effets et amplis avec une facilité déconcertante, en effet il suffit de passer le pointeur de la souris au dessus d'un bouton (sans cliquer) et de tourner la molette de la souris pour voir le bouton changer de position et entendre immédiatement le nouveau son.
Je ne suis pas assez calé sur le matériel pour dire si les modélisations sont convaincantes par rapports aux amplis et effets originaux mais utilisant les presets déjà définis par d'autres utilisateurs les sons associés à ma Pacifica me conviennent bien.
J'ai juste un soucis avec ma guitare electro-acoustique APPLAUSE pour laquelle je ne trouve pas le son qui me convient. J'ai toujours un son très strident et claquant, quelque soit l'ampli et les effets utilisés.

La partie basse de l'interface est dédiée à la bibliothèque. C'est dans cette partie que l'on importe les fichiers audios (originaux, backtracks, enregistrements) et que l'on gère les programmes de guitares et fichiers GXT. A noter que l'on peut importer en un click l'intégralité d'une bibliothèque iTunes.
Les fichiers audio peuvent être lus normalement ou en modifiant le tempo et/ou le pitch.
Pour s'enregistrer il suffit de régler les niveaux avec les curseurs à droite et de cliquer sur le bouton d'enregistrement.
Le fichier en sortie sera de type WAV, AIFF, WMA ou AAC en fonction de ce qui a été définit dans les préférences logiciel. Donc, pas de MP3 pour cause de licence. Il faudra passer par un autre logiciel pour ré-encoder le fichier si vous tenez absolument à avoir du MP3.

Toujours dans les préférences logiciel on peut régler la vitesse de traitement du signal audio. Plus le traitement est rapide et moins il y aura de latence mais plus le signal sera sujet à des craquements et bruits parasites générés par d'autres logiciels. Dans ce cas, il suffit de modifier le paramètre pour trouver un compromis entre la latence et la fidélité du signal. Ce parametre est très largement dépendant de la machine sur laquelle est installée le logiciel. Pour ma part il s'agit d'un PC de bureau équipé d'un processeur Core2Duo à 1,86Ghz et de 1Go de RAM et je pense qu'avec un processeur un peu plus véloce je n'aurais plus de problème de clicks.

Enfin, la fonction GXT qui permet d'isoler une piste de guitare d'un fichier audio est plus ou moins efficace en fonction du mix original. En effet, celui-ci filtre le fichier audio en fonction des parametres de panoramique stéréo et des fréquences audio saisies. Le resultat sera donc plus probant si la guitare se détache déjà bien dans l'original. En revanche, dans un fichier où la guitare est "noyée" dans le mix, il faudra trouver un compromis entre la suppression de la guitare et la déformation des fréquences audio du chant, de la basse. Toutefois, même si la guitare reste légèrement présente en écoute seule, une fois la guitare rejouée par dessus le resultat est souvent satisfaisant. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit là d'un outil de travail et non d'une fonction pour un studio d'enregistrement professionnel.

Côté matériel l'enceinte au design VOX est bien massive et contient 2 hp de 3 pouces qui crachent chacun 0,75 watts.
Cela peut paraitre faible sur le papier mais c'est largement suffisant en appartement pour voir quelques voisins débarquer.
On se rend bien compte que les hp donnent un meilleur son dans la seconde moitié de la course du potard et, compte-tenu de la taille des hp, il faut bien se positionner en face de l'enceinte pour un rendu sonore fidèle.
L'enceinte est auto-alimentée par le port USB2 ce qui évite de trimbaler une alimentation supplémentaire lors d'un déplacement.
Le bas de l'enceinte est dédié au module carte son et donc aux entrées et sorties.
En face avant on a l'entrée guitare au format jack, une entrée XLR pour un micro avec potentiomètres de niveaux d'entrée/sortie, une sortie casque stéréo et le master de volume.
A l'arrière il y a la connexion USB2 bien sûr, une entrée pour le footswitch, une entrée pour la pédale d'expression, 2 entrée lignes (L/R) et 2 sorties lignes (L/R). Les sorties lignes permettent de brancher l'enceinte sur un ampli de puissance pour gagner quelques dizaines de watts si vous avez des voisins compréhensifs ou pour une utilisation live.
Personnellement j'ai investit dans le footswitch (30€) qui permet de changer de preset, d'activer/desactiver un effet et qui peut faire office de tap-tempo pour regler les effets de modulation par exemple.

MISE EN OEUVRE

L'installation du logiciel se déroule sans aucun problème. Tout est automatique et l'intégralité du logiciel est en (bon) français. Il n'y a pas de numéro de licence à saisir car le logiciel ne peut s'utiliser qu'avec la carte son associée.
A la fin de l'installation un nom d'utilisateur et un mot de passe sont demandés pour pouvoir s'enregistrer auprès du site JamVOX-Online ce qui permet par la suite de télécharger des nouveaux presets automatiquement depuis l'interface graphique et d'uploader ses propres presets pour les mettre à la dispositon des autres utilisateurs.

Cette boiboite n'est donc pas révolutionnaire en soi puisque moyennant une bonne carte son ASIO tout autre logiciel de traitement audio (audacity ?) est capable modifier le pitch et le tempo d'un backtrack et de générer un metronome et d'autres fabricants ont déjà mis sur le marché des logiciels de modélisation d'amplis et d'effets de bon niveau mais ce produit a l'avantage de rassembler tous les composants nécessaires dans une seule et même interface. Il n'y a donc nul besoin d'être ingénieur du son pour s'enregistrer par dessus des backtracks avec un bon son.

Personnellement j'utilise les fonctions du JamVOX surtout pour travailler un passage en particulier grace au métronome et aux fonctions de ralentissement, de loop A/B et d'enregistrement et j'avoue avoir trouvé un outil très simple et efficace.

Les + :
- Facilité d'installation et d'utilisation
- Enceinte auto-alimentée
- Qualité des effets et amplis simulés
- Drag n' Drop
- Les "outils" pour travailler (Métronome, Picth shifter, tempo....)
- Connexion à JamVOX-Online pour télécharger des presets
- Importation de bibliothèque iTunes

Les - :
- Besoin d'une machine performante
- Quelques clicks désagréables quand un autre programme se lance (antivirus, Windows update...)
- Fonction GXT très approximative
- Pas d'enregistrement en MP3 (licence)
- Gestion de la bibliothèque
J.Yves02/12/2010

L'avis de J.Yves"Un bon outils de travail!!!"

Vox JamVox Monitor
Depuis quelques années je m'interresse de près à tout ce qui touche la modélisation d'amplis guitare.. Je les ais pratiquement tous mais il me manquait le Jamvox.. Le prix étant un peu plus attractif ces derniers temps je me suis laissé attendrir et j'ai donc acheté le Jamvox..
La principale motivation de ce choix concerne le côté outil de travail.. En fait je suis pratiquement tout le temps en vadrouille à droite et à gauche et j'ai pensé que le Jamvox pourrai répondre à mes attentes... Pari réussi...
Je l'utilise avec ma gratte de voyage, un kit Warmoth que j'ai fait faire il y a une dizaine d'années maintenant et qui est sans le savoir à l'époque l'arme absolue pour utiliser avec des amplis modélisés..
Concernant le Jamvox je l'utilise pour bosser, plans, gammes, delidoigts et jam sur des titres de légendes..
Côté PC je l'ai installé sur mon portable HP Pavilion DV7.. Le soft tourne sous vista et franchement rien à redire tout fonctionne à merveille..

J'ai upgradé dès le premier jour le soft vers la version 1.52 disponible sur le site Jamvox Online.. L'installation est très simple pas besoin de sortir de St cir..
Je n'ai pas rencontré le moindre problème à ce jour si ce n'est la consommation CPU importante de certains patchs..
La latence est quasi nulle..

MISE EN OEUVRE

Si vous achetez le Jamvox je vous conseille afin de gagner du temps de vous inscrire de suite sur le site Jamvox Online et de vous enregistrer..
Cette démarche vous permettra de télécharger la dernière mise à jour du soft et vous n'aurai qu'une installation à faire sans passer par celle du cd fourni..
Après l'installation du soft vous connectez le monitoring system et on vous invitera à finaliser l'installation des drivers..
Comme dit plus haut rien de méchant..
Le manuel n'est pas des plus fourni mais il est necessaire pour comprendre le système GXT qui vous permettra de faire disparaitre des lignes de guitare sur vos mp3 ou autres favoris..
Le GXT est le plus du soft mais le résultat n'est pas toujours au rendez vous mais quand même exploitable..

Je l'utilise depuis plusieurs mois et j'en suis content..
La partie modélisation est plus que correcte, le grain est présent et les effets de très bonne facture..
Mon seul bémol est le monitoring system qui n'a pas le coffre nécessaire sur certains sons saturés.. Mais encore une fois largement exploitable..
Quand je le peux je rajoute en sortie Output ma paire de Genelec afin de gagner en présence..
Ce dernier vous permettra quand même d'utiliser ce hardware comme carte son puisqu'il est compatible Asio..
Au niveau connectiques on trouve une entrée ligne guitare, une entrée micro XLR sans alim phantom 48v, une sortie phone, une prise usb, 2 entrée et 2 sortie en façade arrière..
La taille et le poid sont fait pour être transporté facilement..
Pour moins de 150 euros vous trouverez dans le Jamvox un très bon outils de travail et surtout une écoute adaptée pour vos sons de guitare en comparaison des enceintes multimédia qui sont souvent utilisées par moulte gratteux..
Si je n'étais pas dans la situation actuelle du grand déplacé je n'aurai peut être pas opté pour le Jamvox mais étant donné que je suis dans ce cas, oui je referrai ce choix...
macmao06/11/2010

L'avis de macmao"Foutage de gueule de la par de importateur"

Bonjour,

Je ne suis pas du tout contant du service forums de "la boite noire du Musicien"

Bien trop lent, pas du tout réactif face au différant problème que pose la "JamVOX".
D'une entreprise comme "VOX" faire un produit qui n'est pas fini ce n'est pas digne de la "VOX".

Ça marche, ça marche pas, ça grésille, enfin ça MERDE joyeusement, sur tous les forums il y a des gens mécontent donc, problème de la part de l'importateur qui se fou de ses clients et se permet de faire payer le téléphone (08 92 35 00 65 (0,337€/minute)

Dommage ce pourrais être un très bon produit si VOX" s'en donnait la peine.

Salutations.

Oui la configuration et simple mais…

Manuel insuffisant il manque beaucoup de chosesssss hein!!!!!

MISE EN OEUVRE

Avant de juger il faudrait que ça fonctionne Hein!!!

Je ne recommande pas la JamVOX a moins que "VOX" soit plus vigilant sur ces drivers et logiciel et fasse un choix sur l'importateur pour la hot line
windigo10/10/2010

L'avis de windigo"Surprenante interface."

Bonjour,
passionné par les nouvelles possibilités des interfaces USB à faible latence, la JamVox avec son Look mini ampli Vox AC et ses entrées et sorties multiples, son prix démocratique face à la concurrence m'a attiré bien évidemment.
Cela me permet d'établir aussi un classement personnel dans les interfaces USB à possibilités multiples.
L'usage est pour les guitares en principal, mais aussi, très peu soulevé, le chant grâce à son excellent pré-ampli micro et le logiciel fourni extraordinaire rempli de sonorités modifiables à volonté (amplis, effets, pré-amplis,compresseurs, etc).
L'usage aussi est clair : excellente restitution du son dans ce petit cube avec ses mini enceintes et quelle puissance (espace de travail) dans un si petit volume, un savoir faire de Vox !
Ce qui en fait une interface sons avec écoute de qualité en direct, avec un casque aussi, une foule de pédales et d'amplis à disposition, une entrée XLR micro avec volume séparé de l'instrument et un Level monitoring..
Elle permet aussi de s'entrainer avec la technologie GT-CD genre Tascam CD-GT1 MK II, mais attention avec les cd commerciaux à l'emplacement du solo, ce n'est pas toujours du 100%. Le Jam est livré aussi avec deux CD de morceaux musicaux pour chanter et jouer dessus des 70' et 80', allez on est parti pour un "Smoke on the water" avec le vrai son, s'il vous plait..
Mes configurations sont à base de Chipset Intel et dual core 2 duo ou
quad core, mais la MAO en PC de bureau n'est pas aussi gourmande que sur les portables, surtout en prix d'achat. il faut des disques SATA de 500M° mini
ou un 1T°, une carte graphique décente, mini 512 M°DDR3, j'utilise des
ATI HD 48XX ou 58XX, c'est largement suffisant et des processeurs de 3G° en moyenne.
Je pense que les AMD peuvent le faire aussi, et maintenant Seven est optimisé pour la MAO, voir les Tutoriels sur le Net.
Pour les portables, comme déjà cité, c'est autre chose, XP pour moins de prise de tête, chipset Intel Cpu dual core d'au moins 2G°6 impératifs.
Une carte graphique avec mémoire dédiée de classe 1 ou 2 (interchangeables),
Fire Wire, Disque USB externe de grande capacité.
Ou alors un Mac OSX, question de budget. 10/10

Les drivers hyper stables, pas de mises à jour refaite depuis et je n'ai pas chercher à en faire puisque cela fonctionne.

Logiciel : déjà le JamVox : un petit bijou, simple et impressionnant avec ses présets d'un Vox Tone à Lampes éditables et paramétrables. A ce niveau, Cubase Le Cakewalk sonar SE, Mixcraft sont suffisants.

Huit pistes me suffisent pour l'instant.

Impressionnante Latence dès la mise en route, on a l'impression de jouer directement dans le petit ampli et de ne pas passer par le PC !
Chiffre = inférieur à 5 comme annoncé. 10/10

Aucun problème.

Tout s'installe automatiquement, interface très conviviale.

Aucune incompatibilité à ce jour sauf pour l'élimination sur certains CD de la piste guitare solo bien que si l'on s'acharne sur le réglage on peut l'atténuer, mais attention de ne pas obtenir un effet destructeur, autre chose par contre, le GT fonctionne sur la voix aussi.

Manuel explicite, inutile pour les habitués. 10/10

Je l'utilise depuis neuf mois.

Oui, je possède plusieurs modèles et si je devais, je la classerais, dans sa catégorie en numéro deux car il lui manque des prises MIDI pour "Le Perfect".
je précise, il y a toutes les entrées et sorties possibles en jack 6.35 et une XLR,une USB mais pas de MIDI.

1 - Le must : la NIO 2/4 qui est le début d'un vrai studio MAO.(Soft et mixeur, monitoring Pro)
2 - Le JamVOX.(Ampli-mini hardware de qualité, loop, jam, logiciel jamVox,GTK)
3 - Le Line 6 UX 2. (deux entrées instruments,deux entrées micro)
4 - M-audio fast track (Latence proche de zéro)
5 - Edirol UA-4FX (processeur d'effets en Hardware avec un son à lampe)

Difficile de les départager d'ailleurs, étant en Home réseau, je les utilise selon les besoins, les sons, etc. Je ne peux faire ni de Pub ou anti Pub, mais je donne un avis personnel, car certains ne seront pas en accord, et attention je parle aussi d'une gamme peu onéreuse mais jouant dans la cour des grands,
donc accessible pour tous (Amateurs et débutants, Pro nomades, passionnés).

Pour la/le JamVox j'aime l'ensemble hardware impressionnant taille/puissance/restitution et le Soft fourni et, bien sûr, ses multiples possibilités, sa latence, j'oubliais, la facilité d'utilisation.

Le/les moins : l'absence de prises MIDI et le "gadget" GT car il est très difficile sur certains CD de l'utiliser mais ce n'est pas vraiment un moins à mon avis.

Le rapport qualité/prix est excellent, on ne trouve pas encore de concurrent dans ce type d'interface et donc je la rachèterais au cas où. 9/10 (-MIDI)
pdc0613/02/2009

L'avis de pdc06

Vox JamVox Monitor
Carte son + enceintes "tout en un", le tout en USB branché à un ordi.
Marche en USB 1.1 et USB2, pas d'alim externe.
Logiciel de simulation d'amplis et effets très connus. Driver sans problèmes, plus 2 CD de vieux classiques à importer pour jouer dessus.
Les enceintes sont stéréo, à peu près 5cm de diamètre chacune. Le boitier doit faire dans les 20cm sur 10. Cependant, ça nécessite tout de même un sac supplémentaire si on veut partir jouer avec son portable.
Largement assez de connectique à mon goût : entrées micro XLR et guitare + aux derrière, sortie stéréo derrière aussi, le tout en jack 6,5.
3 potards à l'avant pour le niveau d'entrée micro et les sorties line et enceintes / casque.

L'installation de tout se fait sans aucun problème, la mise à jour et la connexion au site Jamvox Online impeccables. Point positif : les téléchargements depuis le site sont ultra rapides.
Vu le faible nombre de réglages sur le boitier, c'est très facile à prendre en main. De même le logiciel est aussi franchement très facile à appréhender comparé aux autres soft équivalents.
Beaucoup de fonctionnalités sympas sur le papier, mais loin d'être toutes efficaces à l'usage :
- les +
* le simulateur de micros qui est très très bon. J'ai passé ma G&L Strat en humbucker et j'obtenais un son assez proche de ma Squier Custom et ses 2 Humbuckers P-90. Idem dans l'autre sens en passant la Squier en single coil. Le son est très proche et très bien fait.
* les effets ainsi que les simu d'amplis sont plus que corrects, mais on reste assez loin de la qualité d'Amplitube à mon humble avis.
* la simplicité des réglages de tout ordre et de la mise en place
* c'est pratique, plutôt complet et bon marché pour faire de la gratte sur un ordi.
* accordeur et métronome sont nickels.

- Les -
* le son de sortie du boitier est modifié pratiquement à chaque fois qu'on touche un réglage ou qu'on change de son, ce qui oblige à modifier le volume sur le boitier régulièrement et franchement c'est super chiant. Ils pourraient avoir un master volume en sortie du logiciel ou bien niveler le son pour correspondre à son réglage de potard.
* le GTX n'est pas bon : il arrive fréquemment qu'il ne "bouffe" pas la guitare ou bien qu'il "bouffe" d'autres instruments. De toute façon, c'est un outil qui ne m'intéresse pas a priori.
* les changements de pitch et de tempo ne fonctionnent qu'en les modifiant légèrement, après, ça devient vite n'importe quoi. Et c'est ennuyeux car les loops de batteries sont pratiquement tous au même tempo pour un style de musique donné et on peut difficilement le ralentir ou l'accélérer sans perte conséquente de qualité.
* même en v1.10, il subsiste des bugs très ennuyeux. Si on stoppe le soft et qu'on le redémarre, pour une raison inconnue, le tempo de lecture des morceaux est ultra accéléré façon cartoon. Seule solution, reboot du PC. La stabilité du soft laisse aussi un tantinet à désirer.

Bref avis mitigé sur l'utilisation.

Le son, bon...
Déjà, comme beaucoup de monde : craquements réguliers et intempestifs. J'ai réglé la latence au max et c'est vrai que dans le soft Jamvox, la latence supérieure a été imperceptible pour moi en jouant et que les craquements ont disparu comme par enchantement. Génial !
Sauf que en écoutant des MP3 ou en faisant des jeux vidéos, ils reviennent et c'est super hyper désagréable.
Donc ça marche bien pour jouer de la gratte, mais je ne peux pas utiliser le JamVox en carte son pour d'autres choses et c'est pourtant aussi pour ça que je l'ai acheté.
Au niveau du soft et des simulations, comme dit plus haut, on reste loin loin d'Amplitube, réglé lui aussi pour sortir en Asio sur le JamVox.
Les HP sont minuscules et alimentées par USB, donc il ne faut pas leur demander des miracles. La puissance est tout juste necéssaire, et encore, et la qualité de son est très moyenne.
Je précise que je joue avec une G&L S500, une Epiphone Sheraton et une Squier Tele Custom II.

Bref, niveau qualité sonore, pour moi, c'est passable. J'ai pourtant une bête de course (quad core, 4Go RAM, XP SP3, alim puissante de qualité) mais je vais plus que probablement revenir à ma Edirol FA-66 branchée en sortie sur mon Vox DA5 et Amplitube comme simu, car niveau qualité générale du son, c'est le jour et la nuit avec le JamVox.

Je l'utilise depuis 1 semaine mais ce WE je retourne à ma Edirol FA-66 et Amplitube. Je vais le revendre pour m'acheter peut-être des enceintes dignes de ce nom à brancher dessus ou remettre mon DA5, plus encombrant il est vrai
J'ai eu des cartes sons M-Audio Fast Track USB, Edirol UA-25, Edirol FA-66 et le JamVox (il se situe entre la M-Audio et les Edirol).
J'ai essayé beaucoup de simus : Guitar Rig 1 & 2, Revalver, presque tous les Amplitubes. Là encore, le JamVox est plutôt pas mal et je le situerais entre Revalver et Amplitube.
Ca reste un bon rapport qualité prix à mon avis car pour 200 euros, on a une solution complète pour un joueur de guitare sur PC.
D'ailleurs, si ça avait été un de mes premiers modèles de carte et de soft, je l'aurais sûrement adoré. Mais là, j'ai perdu pas mal en qualité par rapport à avant donc je reviens à mon installation précédente.