Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox JamVox Monitor
Photos
1/111
Vox JamVox Monitor

Sujet Un Pedalier Ibanez Compact pour JamVox

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 830 vues
  • 1 follower
1 Un Pedalier Ibanez Compact pour JamVox
Salut,

Si vous cherchez un pédalier compact pour piloter le JamVox, il existe le pédalier Ibanez IFC2 qui fera très bien l affaire en y apportant une petite modification.

Voir https://www.ibanez.co.jp/products/amp_page.php?area_id=2&l_id=31&year=2008&cat_id=5&series_id=99

Ce pédalier possède :

    Une sortie jack stéréo pour la pédale d'expression a utiliser tel quel.
    Une sortie sur RJ45 (Type réseau Ethernet) pour les deux switchs au pied.


Il suffit de remplacer un connecteur RJ45 par un jack Stéréo TRS sur le câble d'origine livre avec le pédalier en respectant le câblage suivant :


    Fil Rouge Bouton Commun -> Sleeve (Commun du Jack)
    Fil Orange Bouton Down -> Ring (Partie Centrale Jack)
    Fil Bleu Bouton Up -> Tip (Pointe du Jack)


Vous avez pour moins de 40 Euros un pédalier compact et son câble totalement compatible avec le JamVox.

J'ai pas trouve moins cher. Peut être avec un pédalier M-Audio Black Box si vous en trouvez, la solution Vox étant plus cher et moins pratique.
:clin:

Edit du 10/01/2009
Mauvaise nouvelle : Les switchs de la pédale Ibanez sont des contacts non maintenu c'est a dire des boutons poussoirs.
Il faut donc les remplacer par des switchs ON/OFF. Cela fait donc faire quelques modifs supplémentaires.

Voila tout est rentre dans l'ordre et cela fonctionne très bien.
Donc en resume :

    Changer un connecteur RJ45 par un jack stéréo (3 fils a souder)
    Remplacer les switchs d'origine par des switchs ON/OFF (4 fils a souder)

:bravo:
2
Salut! J'ai fait exactement ce que tu mentionne dans ton message, mais rien ne fonctionne... Meme pas la pedale d'expression.

Il ne detecte rien!

Est-ce que c'est du a la switch a/b sur le coté??? Cela me semble seulement changer la résistance du pot.

:S
-Max- PEARL JAM !!!
3
Salut Psychedelic_Max,

De mémoire, car je ne possède plus le Jamvox, le switch A/B n'avait aucune influence dans le fonctionnement.
Tu dois avoir un PB de paramétrage avec le Jamvox car en effet ta pédale d'expression devrait au moins fonctionner sans modification.
Je ne pense pas qu'il y ai eu de modification hardware de la part d'Ibanez sur le pédalier depuis ces trois dernières années.

Bon Courage et Bonnes Fêtes :)

[ Dernière édition du message le 31/12/2011 à 09:35:44 ]

4
MErci de tas réponse... Je n'ai pas eu le tmeps durant la période des fetes de travailler sur le projet. Mais des demain je vais essayer de faire les branchements en éliminant la carte de montage a l'intérieure.

Bonne année!

-Max- PEARL JAM !!!
5
Probleme regler!!! J'ai tout brancher les fils directements sur les ''jacks'' et voila! Tout fonctionne. Il faut simplement eliminer les resistances et le selecteur A/B.

-Max- PEARL JAM !!!
6
Bizarre, je n'avais pas supprimé le switch A/B. Le principal c'est que cela fonctionne maintenant pour toi. Ce petit pédalier devient vite indispensable avec le Jamvox ...