réactions à la news Commentaires sur la news : Yamaha annonce la série URX
- 7 réponses
- 8 participants
- 674 vues
- 10 followers
Neo Alchemist
10781

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
15 Janvier 2026 à 10:03Commentaires sur la news : Yamaha annonce la série URX
Avec la série URX, Yamaha dévoile 3 interfaces audio USB-C dotées de DSP intégrés, d’un écran tactile et, pour l’URX44V, d’une interface audio/vidéo.
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
Metalloïd
1015

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Janvier 2026 à 11:50
Première fois que je vois une interface équipée de prises HDMI permettant la capture vidéo...
L'enregistrement autonome sur microSD, les effets intégrés, le 32-bit... ne sont pas nouveaux mais on va pas cracher dessus !...
Au final : intéressant !
L'enregistrement autonome sur microSD, les effets intégrés, le 32-bit... ne sont pas nouveaux mais on va pas cracher dessus !...
Au final : intéressant !
- Tiffeine - ...Poésie ?...
signaler
Spawn-X
21805

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
15 Janvier 2026 à 21:23
Je comprends pas... Comment peuvent-elles enregistrer jusqu'à 16 pistes audio alors qu'elles ne disposent que de 6 entrées + éventuellement la paire véhiculée par l'entrée HDMI?
Pas d'entrée ADAT, donc c'est pas par là qu'on choppe les 8 manquantes...
Quelqu'un peut m'expliquer SVP?
signaler
Twinton44
151

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
16 Janvier 2026 à 05:32 (modifié le 16 Janvier 2026 à 05:34)
J'imagine tout simplement qu'on ne parle pas de pouvoir enregistrer simultanément les 16 pistes audio.
signaler
Elson
895

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
17 Janvier 2026 à 20:13
Toujours pas d'adat...je ne comprends pas
L'huile de coude est la meilleure !
signaler
cedzic
165

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
19 Janvier 2026 à 22:45
C'est moi ou le design laisse suggérer qu'il y a un ventilateur ? si c'est le cas, je n'ai jamais vu ça sur une carte son (bon, je ne les connais pas toutes) mais s'il y a un ventilateur c'est rédhibitoire pour moi
signaler
Giaco Audiovisuel
39

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
26 Janvier 2026 à 18:25
Citation de Spawn-X :
Je comprends pas... Comment peuvent-elles enregistrer jusqu'à 16 pistes audio alors qu'elles ne disposent que de 6 entrées + éventuellement la paire véhiculée par l'entrée HDMI?
Hey, je t'invite à regarder le diagramme en blocs des machines, qui t'aideront peut-être à y voir plus clair.
Mais pour justifier cette quantité d'arrivées en une phrase, il faut prendre en compte le fait qu'il y a 3 arrivées stéréo d'audio logicielles par le port USB principal et une arrivée stéréo par le port USB "SUB", ce qui fait déjà 8 pistes.
signaler
gerfaut
703

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
24 Aout 2026 à 17:18
Citation de Giaco Audiovisuel (voir le message) :
Citation de Spawn-X :Je comprends pas... Comment peuvent-elles enregistrer jusqu'à 16 pistes audio alors qu'elles ne disposent que de 6 entrées + éventuellement la paire véhiculée par l'entrée HDMI?
Hey, je t'invite à regarder le diagramme en blocs des machines, qui t'aideront peut-être à y voir plus clair.
Mais pour justifier cette quantité d'arrivées en une phrase, il faut prendre en compte le fait qu'il y a 3 arrivées stéréo d'audio logicielles par le port USB principal et une arrivée stéréo par le port USB "SUB", ce qui fait déjà 8 pistes.
D'après le schéma, ce sont 16 pistes qui peuvent arriver par l'entrée USB principale (trois mix stéréos et 10 pistes DAW). Je suppose que l'interface a la capacité à en mixer jusqu'à 16 en simultané, en utilisant éventuellement les effets DSP intégrés...
signaler
- < Liste des sujets
- Charte