Salocin72400 Salocin72400

« Un système pour s'enregistrer partout à moindre coût »

Publié le 16/08/18 à 19:56
J'ai acheté cet équipement initialement pour pouvoir m'enregistrer facilement, et parce qu'il propose une alim phantom, sans être obligé de brancher tout mon matériel, et surtout lorsque je suis hors de chez moi. Cet appareil suit mon ordinateur partout où il va, et me sert, même chez moi pour des prises de son rapides, aux moments opportuns.

Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?
J'utilise le U-22 avec un ordinateur portable, doté du logiciel Audacity, pour des enregistrements "d'ébauche" (dès qu'il me vient une idée) ou lorsque je ne suis pas chez moi.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?
L'appareil branché, le driver s'installe tout seul. Il y a tout : switch alim phantom, potentiomètres de gain et de volume, alimentation via PC, ...), bref il n'y a pas plus simple.

Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des préamplis (souffle, réserve de gain, etc.)?
Je pense que le réglage du gain n'est pas super précis, et on peut saturer assez facilement mais pour un appareil comme cela, il ne faut pas demander la lune.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Les + : facilement transportable, universel (Jack ou XLR), et surtout l'alimentation phantom (qu'il n'y a pas forcément sur les petites tables de mixage)
Les - : Pas grand chose pour un appareil de cette gamme, et pour cette utilisation

Pour conclure, pour un prix assez faible, il y a l'appareil nomade permettant de s'enregistrer facilement, et pour une assez bonne qualité sonore. L'équipement ne semble pas fragile, et je pense qu'il durera longtemps.