Tous les avis sur Zoom U-22

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 3 avis )
KevinDelacroix29/03/2019

L'avis de KevinDelacroix"Excellente carte son"

Zoom U-22
J'ai beaucoup hésité avec le Scarlett Solo et je pense que si vous êtes là, c'est que vous hésitez aussi avec ces gammes de cartes.

Finalement, j'ai pris ce Zoom U-22. Pour ma part, je cherchais juste une carte son pour une seule entrée et surtout pour soulager la CM et la RAM de mon PC afin de rendre plus réactif le preview des logiciels. Mine de rien, les logiciels de beats demandent énormément à notre config en preview et c'est indispensable d'avoir une carte son rien que pour ca.

Du coup si comme moi vous faites des instrus avec un clavier maître et que vous faites le chant et l'instru à part, restez sur ce Zoom U22, inutile de se prendre la tête en mettant le double du prix pour un Scarlett Solo avec des options que vous n'utiliserez pas.

PS: si vous débutez et que vous vous êtes fixé un budget de 100 balles, mettez juste 50 euros sur ce zoom et gardez le reste pour prendre un MPK/APK ou une enceinte/casque neutre.
Salocin7240016/08/2018

L'avis de Salocin72400"Un système pour s'enregistrer partout à moindre coût"

Zoom U-22
J'ai acheté cet équipement initialement pour pouvoir m'enregistrer facilement, et parce qu'il propose une alim phantom, sans être obligé de brancher tout mon matériel, et surtout lorsque je suis hors de chez moi. Cet appareil suit mon ordinateur partout où il va, et me sert, même chez moi pour des prises de son rapides, aux moments opportuns.

Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?
J'utilise le U-22 avec un ordinateur portable, doté du logiciel Audacity, pour des enregistrements "d'ébauche" (dès qu'il me vient une idée) ou lorsque je ne suis pas chez moi.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?
L'appareil branché, le driver s'installe tout seul. Il y a tout : switch alim phantom, potentiomètres de gain et de volume, alimentation via PC, ...), bref il n'y a pas plus simple.

Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des préamplis (souffle, réserve de gain, etc.)?
Je pense que le réglage du gain n'est pas super précis, et on peut saturer assez facilement mais pour un appareil comme cela, il ne faut pas demander la lune.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Les + : facilement transportable, universel (Jack ou XLR), et surtout l'alimentation phantom (qu'il n'y a pas forcément sur les petites tables de mixage)
Les - : Pas grand chose pour un appareil de cette gamme, et pour cette utilisation

Pour conclure, pour un prix assez faible, il y a l'appareil nomade permettant de s'enregistrer facilement, et pour une assez bonne qualité sonore. L'équipement ne semble pas fragile, et je pense qu'il durera longtemps.
FrCr1005/05/2017

L'avis de FrCr10"Indispensable avec un micro dynamique."

Zoom U-22
C'est la première fois que je le fais entrer dans ma config. J'ai besoin d'un équipement nomade, ne nécessitant pas systématiquement la proximité d'une prise du secteur.

Auparavant, j'employais un préampli pour deux microphones, alimenté au choix par le secteur, pile 9 V ou USB (ordi ou powerbank). Il me fallait un préampli plus simple, pour les reportages avec un seul micro.

Utilisé en conditions de reportage, le Zoom U-22 apporte un gain efficace. Il était alimenté par powerbank via USB. En cas de souci, deux piles LR6 suffisent.

C'est une excellente solution. Le préampli permet d'entendre la voix même à 40 cm de la bouche, avec un LEM DO21B. Très simple à utiliser pour augmenter le signal et le rendre exploitable par n'importe quel enregistreur !