MJCJM MJCJM

« Honnêtement efficace, mais pas en enregistrement ! »

Publié le 09/03/16 à 13:30
Cible : Les débutants
J'utilise cette interface en USB3, sur un laptop, version Windows 10.
Je l'ai acquise au japon pour 50 euros de moins qu'en Europe (maudites taxes).

Je cherchais une interface nomade, pas chère, uniquement pour Live, afin de réduire la latence pour mes projets. Ça fonctionne.

J'ai pas connu de problèmes d'utilisation ou d'installation sur Windows ( 8 ou 10 )...
Tout fonctionne très bien chez moi.
Côté fabtication, c'est bien conçu, voir robuste et compacte. Le gros potard de volume est super pratique et sympa à l'utilisation.
Cette carte a une pêche d'enfer, je la pousse pas trop ou tout va péter --,

La connexion USB3 est très fonctionnelle, (et le câble fourni est bien solide aussi).

Côté latence, ben c'est efficace, et c'est ce que j'en attendais, après j'ai comparé avec mes 2 Vs100, ben j'ai pas noté de grosses différences, c'est ce qui me déçoit un poil, au regard du débit de la connexion, qui est censée être 8 fois plus rapide que l USB2. Ma mastercontrol en Firewire est plus rapide...

Autrement parlons des entrées... heu ... alors ouiiii y la réserve de gain énorme que nous proposent un bon nombre de nouvelles interfaces audio de qualité (+60db quand même).

Mais quel bruit immonde...

Arrivée à mi course des potards de gain d'entrée, on croirait décoller d'un Airbus...bruit rose à souhait (voir rouge).
De plus, les entrées saturent tellement vite, ce qui fait que même en compensation de gain, le son est quand même moyen.

Alors bon heureusement que les sorties sont de qualité, car à problème inverse (bonne entrées et mauvaises sorties), elle serait simplement inutilisable.
Ma Roland Vs100 est silencieuse à cote, avec seulement 44db de gain...et 112db en sortie !!!

En dehors des entrées audio c'est une interface, sobre, compacte, complètement fonctionnelle (pour moi en tout cas), on branche ca marche (avec drivers quand même).
Et pas chère, et je commence à comprendre pourquoi.

En gros, elle sera très utile à celui qui n'a pas besoin d'entrées audio. Comme ce fut le cas pour moi. La latence est très acceptable, mais le gain n'est pas si exceptionnel.