( 4/5 sur 3 avis )
  • Trés bon produit

Zoom UAC-2Publié le 30/06/16 à 10:27
    Mettre sur off le Bouton situé à l'arrière. En class compilant fonctionnement sur mobile uniquement pas sur windows.

J'ai galéré avec les drivers, en fait il fallait juste metre sur off le class compliant,
    Désolée pour mon précendent commentaire,
    Je laisse les specialistes faire les commentaires technique sur ce produit....
    C'est pour ceux comme moi qui ont galeré avec l'installation....
  • Honnêtement efficace, mais pas en enregistrement !

Zoom UAC-2Publié le 09/03/16 à 13:30
    J'utilise cette interface en USB3, sur un laptop, version Windows 10.
    Je l'ai acquise au japon pour 50 euros de moins qu'en Europe (maudites taxes).

Je cherchais une interface nomade, pas chère, uniquement pour Live, afin de réduire la latence pour mes projets. Ça fonctionne.

J'ai pas connu de problèmes d'utilisation ou d'installation sur Windows ( 8 ou 10 )...
    Tout fonctionne très bien chez moi.
    Côté fabtication, c'est bien conçu, voir robuste et compacte. Le gros potard de volume est super pratique et sympa à l'utilisation.
    Cette carte a une pêche d'enfer, je la pousse pas trop ou tout va péter --,

J'utilise cette interface en USB3, sur un laptop, version Windows 10.
    Je l'ai acquise au japon pour 50 euros de moins qu'en Europe (maudites taxes).

Tout fonctionne très bien chez moi.
    Cette carte a une pêche d'enfer, je la pousse pas trop ou tout va péter --,

La connexion USB3 est très fonctionnelle, (et le câble fourni est bien solide aussi).

Côté latence, ben c'est efficace, et c'est ce que j'en attendais, après j'ai comparé avec mes 2 Vs100, ben j'ai pas noté de grosses différences, c'est ce qui me déçoit un poil, au regard du débit de la connexion, qui est censée être 8 fois plus rapide que l USB2. Ma mastercontrol en Firewire est plus rapide...

Autrement parlons des entrées... heu ... alors ouiiii y la réserve de gain énorme que nous proposent un bon nombre de nouvelles interfaces audio de qualité (+60db quand même).

Mais quel bruit immonde...

Arrivée à mi course des potards de gain d'entrée, on croirait décoller d'un Airbus...bruit rose à souhait (voir rouge).
    De plus, les entrées saturent tellement vite, ce qui fait que même en compensation de gain, le son est quand même moyen.

Alors bon heureusement que les sorties sont de qualité, car à problème inverse (bonne entrées et mauvaises sorties), elle serait simplement inutilisable.
    Ma Roland Vs100 est silencieuse à cote, avec seulement 44db de gain...et 112db en sortie !!!

En dehors des entrées audio c'est une interface, sobre, compacte, complètement fonctionnelle (pour moi en tout cas), on branche ca marche (avec drivers quand même).
    Et pas chère, et je commence à comprendre pourquoi.

En gros, elle sera très utile à celui qui n'a pas besoin d'entrées audio. Comme ce fut le cas pour moi. La latence est très acceptable, mais le gain n'est pas si exceptionnel.

• Une bonne carte son gachée par ses drivers

Zoom UAC-2Publié le 08/03/16 à 18:56
    J'utilise cette carte son avec un ordinateur HP ZBook 15, une belle bête.
    Enfin, j'utilise... j'utilisais.

Cette carte son a fonctionné seulement une semaine, ensuite les drivers ont ternis le tableau.
    J'ai utilisé pas mal de cartes son, à commencé par des vieilles Soundblaster, une Asus DX, une Native Instrument Audio 8, et j'ai eu cette carte son, maintenant remplacé par une RME Babyface.

J'ai jamais eu des soucis de drivers, mais cette carte est un casse tête avec Windows 10.
    En bref, j'ai réussi, après moulte combat, à la faire fonctionner une semaine.
    Mais ensuite, plus rien.

Ce n'est pas faute d'avoir désinstallé et réinstallé les drivers, fait du nettoyage dans le registre.........
    J'utilise cette carte son avec un ordinateur HP ZBook 15, une belle bête.
    Enfin, j'utilise... j'utilisais.

En bref, j'ai réussi, après moulte combat, à la faire fonctionner une semaine.
    Mais ensuite, plus rien.

Ce n'est pas faute d'avoir désinstallé et réinstallé les drivers, fait du nettoyage dans le registre... rien.
    Il faudrait réinstaller mon pc, mais ce n'est pas rassurant de la part de Zoom.
    Me voila avec une RME quoi, certes le prix n'est pas le même.

En terme de son, c'était du bon de ce que je me rappelle.
    Je n'ai pas testé les préamplis micros.

Voili voilou, un avis pas très valorisant, mais il faut être honnête.