Agrandir
Zoom S2t ZFX Stack Package
Zoom S2t ZFX Stack Package

Interface audio USB de la marque Zoom appartenant à la série ZFX

Sujet Besoin d'avis sur le ZFX S2T : comparatif avec le toneport ?!

1 Besoin d'avis sur le ZFX S2T : comparatif avec le toneport ?!
Bonjour, j'ai trouvé ce matériel neuf à moins de 100€ garanti 2 ans et je me pose quelques questions avant de passer à l'acte :)

- est ce que ce matériel peut servir, comme le toneport UX1 (ou mieux), pour émuler un logiciel du style Guitar Rig ou Amplitube, à la manière d'une carte son externe ?

- Est ce que ce matériel dispose d'une interface sur PC (connection USB ?) et quelle est sa qualité ?

- Et enfin, comparativement à la qualité du son du TonePort UX1 (que j'utilise avec Guitar Rig 4, le son est loin d'être dégeu) quel est le meilleurs en terme de son ? Car celui-ci dispose d'une lampe !!

Petite précision, je vis en appartement et donc je compte jouer principalement au casque ou branché sur des enceintes (Triangle HEXO 150W relativement neutre, via un ampli DENON PMA100M)

Merci par avance !
Bonjour!
Alors j'utilise la zoom s2t depuis un ans, je ne connais pas le toneport UX1 mais j'ai jetée un oeil sur le site. Je l'utilise sur windows 7, cubase 64 bit , présonus studio one v2 et Waves Gtr solo Standalone. Jamais aucun soucis.
Alors le toneport et un peu différent il me semble mais les 2 produits sont dans le même esprit.
alors l'interface se connecte a l'ordi en Usb. l'installation est automatique, y'en a qui ont dû installer un driver.
L'interface sert de carte son pour ta guitare ta basse, et ton micros. de cette façon tu peux moduler le sons avec des Vst, des logiciels standalone comme guitar rig, amplitube et waves Gtr et d'autre aussi. Il y a un logiciel fournit (ZFX) mais il n'est plus compatible avec Windows 7, en plus il a un son pourri. tu devra donc t'équiper. (tu peux utilliser des freeware comme Audacity, LePou amp, Kefir...je les utilise aussi, il sonne mieux que guitar rig, c'est moins synthétique.)
Pour la qualitée du son, c'est du 16 bit, c'est pas extraordinaire mais c'est déjà pas mal.
La lampe réchauffe légèrement le son (a utiliser avec parcimonie) mais ne compte pas trop dessus(je cherche actuellement un moyen de remplacer cette lampe par une meilleure marque).
La sortie casque est très pratique ( je vis en appartement aussi et je n'utilise que cette sortie), elle dispose d'un potar de volume sur l'interface, c'est direct, tu n'a pas besoin de quoi-que ce soit d'autre.
En live tu peux utiliser les sorties a l'arrière de la S2t sur un ampli et utiliser ton ordi comme multi effets ou alors des enceintes tout symplement.
Tu ne peux pas utiliser l'interface sans ordinateur.

Voilà c'est a peu-près tout. sii tu as d'autre questions n'hésite pas a les poser.

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Avec tout l'argent du monde, on ne fait pas des hommes, mais avec des hommes qui aiment, on fait tout.

Ok merci pour ta réponse, alors si je comprends bien le ZFX S2T est comme le toneport UX1 ? Car on peut affirmer que le UX1 est une carte son avec drivers ASIO ce qui permet de jouer de la gratte ou autre instrument sans trop de latence, avec des VST ou des logiciels Stand Alone. Je compte utiliser le matos chez moi uniquement et a 90% au casque, uniquement si c'est du meilleurs matos que le UX1... Je trouve que Guitar Rig est pas mal du tout (je suis sur la version 4), Amplitunbe 3 aussi (d'ailleurs tu peux tester y'a une version gratos sur le site). J'utilise Audacity pour m'enregistrer (+plugin Guitar Rig, Amplitube ou podfarm).

Je pose la question sur la qualité car la marque ZOOM n'a pas une super réputation, on dit que c'est plutôt cheap, entrée de gamme...et si la lampe n'est qu'un gadget, je ne pense pas trop changer mon UX1. Je vais essayer de récolter d'autres avis, voir l'essayer

Le gros point faible des logiciels sur PC c'est les sons clairs, manque cruellement de chaleur, d'où mes questions sur la lampe mais bon...c'est principalement le logiciel qui "fait" le son, le matériel n'est là que pour traiter le signal d'entrée sans trop de latence

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 17:46:20 ]

Oui en fait la qualité est a la hauteur de leur réputation, pour le pris ça va, c'est mieux qu'un amplis Peavy Rage 20 watt ou autre amplis bas de gamme a 250 euros, mais c'est quant-même pas extraordinaire.
pour les plugins, j'ai tout essayé, le mieux ce sont les freeware LePou, Revolution, X30, Kéfir, c'est même mieux que le Vst amp rack de cubase 6, je sais pas pourquoi, mais c'est mon avis. tu fait comme tu veux.
Si tu possède déjà le TONEPORT, n'achète pas la S2t c'est presque la même chose et c'est la même qualité audio 16 bit!
Investi plutòt sur une bonne carte son comme celles de steinberg ou un truc costeau chez Lines 6 ou M-audio, t'aura un son plus proffessionnel.

Voilà d'autre questions.

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.

Super merci, par contre j'aimerai utiliser les VST genre LePou ou autre mais quel logiciel puis-je utiliser pour traiter le son en live ? Car par exemple pour m'enregistrer, j'ouvre audacity, je joue avec le standalone de Guitar Rig puis j'applique un effet guitar rig dans audacity avec le même son et voilou...mais là j'aimerai utiliser et modifier le son en direct. Avez-vous des logiciels gratos ? Je crois que y'en a un livré avec le pack TonePort mais je n'arrive pas à l'utiliser, l'interface est trop différente de ce que je connais et surtout je suis un gros débutant en MAO. Pour la carte son, étant donné que je joue sur PC portable, je ne peux acheter que des cartes son exertnes style UX1