réactions à la news Une interface MIDI en USB 3 chez Alyseum
- 40 réponses
- 16 participants
- 4 794 vues
- 17 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/09/2016 à 14:06:24Une interface MIDI en USB 3 chez Alyseum
Alyseum fait sa rentrée avec une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne étant l’arrivée prochaine d’une interface MIDI basée sur de l’USB 3.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
lamouette/rck
1921
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 27/09/2016 à 15:09:49
Le modèle rackable est ''discontunued''
alex.d.
5531
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 27/09/2016 à 15:15:44
Et il n'est pas USB me semble-t-il.
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 27/09/2016 à 15:37:21
Oui, il est CopperLAN.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 27/09/2016 à 19:12:25
Willi_alyseum
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 28/09/2016 à 17:45:20
Bonjour a tous et merci pour vos commentaires.
Pour ZEEBYEZON, Luc et Alex.D, c'est exacte que le MIDI qui sort de la prises DIN de l'interface n'est pas compressible. Par contre le débit entre l'ordinateur et l'interface lui, est compressible en utilisant notamment USB3.0!
Pourquoi ce faire et quels avantages?
USB3.0 n'est pas seulement un débit 10X supérieure à USB2.0 (en 480Mb/s), il est surtout Full Duplex, c'est à dire que les échanges entres l'ordinateur et l'interfaces se fait en simultané dans les deux sens et là on gagne au minimum 2X plus et surtout une diminution drastique de la gigue(jitter)et par la même de la latence.
Imaginer deux ponts routier aux heures de pointes: le premier est un pont bidirectionnel avec une unique bande de circulation à partager, c'est USB2.0, Le second est un pont bidirectionnel avec une bande de circulations pour chaque sens, c'est USB3.0 .
De plus, USB3.0 est rétrocompatible avec USB2.0
Maintenant avec WIN10 qui est nativement compatible avec l'interface, ça fait un couple très performant .
Pour Lamouette, la version rackable est encore de stock
Pour Lamouette, effectivement c'est pas exactement les même produits, même si la finalité reste identique, AL-88c est connecté sur réseau Ethernet et peu travailler en standalone, jusque deux U3-88c connecté à un ordinateur pour une configuration 16X16
Pour Monsieur Le Comte, Plastisaw et Lamouette, je peu juste dire que CopperLan et Alyseum sont deux sociétés distinctes et totalement indépendantes.
Je vous laisse copie ci-dessous du partie de notre newsletters en Anglais de ce lundi pour ceux qui ne l'on pas reçu.
Merci à tous.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dear Friends, Musicians and Technicians.
For more than 5 years, alone and with conviction, Alyseum has actively promoted the CopperLan protocol through its exclusive products.
Alyseum suspends the development, manufacturing and marketing of the products based on this protocol.
There are a few items in stock left. Fans, collectors and professionals, do not wait!
- And now -
Alyseum is in line with evolution and innovation, the new U3-88c being the first MIDI interface on the market to use USB3.0. Available by the end of October. More informations on www.alyseum.com
Pour ZEEBYEZON, Luc et Alex.D, c'est exacte que le MIDI qui sort de la prises DIN de l'interface n'est pas compressible. Par contre le débit entre l'ordinateur et l'interface lui, est compressible en utilisant notamment USB3.0!
USB3.0 n'est pas seulement un débit 10X supérieure à USB2.0 (en 480Mb/s), il est surtout Full Duplex, c'est à dire que les échanges entres l'ordinateur et l'interfaces se fait en simultané dans les deux sens et là on gagne au minimum 2X plus et surtout une diminution drastique de la gigue(jitter)et par la même de la latence.
Imaginer deux ponts routier aux heures de pointes: le premier est un pont bidirectionnel avec une unique bande de circulation à partager, c'est USB2.0, Le second est un pont bidirectionnel avec une bande de circulations pour chaque sens, c'est USB3.0 .
De plus, USB3.0 est rétrocompatible avec USB2.0
Maintenant avec WIN10 qui est nativement compatible avec l'interface, ça fait un couple très performant .
Pour Lamouette, la version rackable est encore de stock
Pour Lamouette, effectivement c'est pas exactement les même produits, même si la finalité reste identique, AL-88c est connecté sur réseau Ethernet et peu travailler en standalone, jusque deux U3-88c connecté à un ordinateur pour une configuration 16X16
Pour Monsieur Le Comte, Plastisaw et Lamouette, je peu juste dire que CopperLan et Alyseum sont deux sociétés distinctes et totalement indépendantes.
Je vous laisse copie ci-dessous du partie de notre newsletters en Anglais de ce lundi pour ceux qui ne l'on pas reçu.
Merci à tous.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dear Friends, Musicians and Technicians.
For more than 5 years, alone and with conviction, Alyseum has actively promoted the CopperLan protocol through its exclusive products.
Alyseum suspends the development, manufacturing and marketing of the products based on this protocol.
There are a few items in stock left. Fans, collectors and professionals, do not wait!
- And now -
Alyseum is in line with evolution and innovation, the new U3-88c being the first MIDI interface on the market to use USB3.0. Available by the end of October. More informations on www.alyseum.com
lamouette/rck
1921
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 28/09/2016 à 18:06:53
Merci pour les infos.
Ok, donc une fois que les stock seront épuisés, il n'y aura plus d'interface stand alone donc.
Ok, donc une fois que les stock seront épuisés, il n'y aura plus d'interface stand alone donc.
alex.d.
5531
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 28/09/2016 à 18:14:31
Citation de Willi_alyseum :
Bonjour a tous et merci pour vos commentaires.
Bonjour,
C'est toujours agréable d'avoir les constructeurs qui viennent sur les forums !
Sur le fond, en revanche, je suis plus que dubitatif. En effet, en USB 2.0 à 480Mb/s, si on divise la bande passante par 16 pour chacun des ports MIDI (on divise bien par 16 et non par 8 puisque pas full-duplex, en effet), on a donc 30Mb/s de bande passante USB pour chaque port MIDI, qui est lui à 31.25kb/s. On a quand même un débit USB mille fois plus élevé que le débit MIDI. En d'autres termes, le temps que s'écoule un tick MIDI, on peut envoyer 1000 octets via USB : indubitablement, ce n'est pas côté USB de l'interface qui va causer de la gigue.
Ça c'est en USB 2.0. Est-ce qu'on ressent le besoin de faire x10 sur le débit du coup ? Moi non.
Parce qu'effectivement on a un pont unidirectionnel, mais il est malgré tout utilisé au millième de sa capacité, on n'est pas vraiment à l'heure de pointe. Pour continuer l'analogie routière : si une route normale a une capacité nominale de 5000 véhicules par jour, et bien là on a une route où il passe 5 véhicules par jour, et on en fait quand même une quatre voie pour 5 véhicules par jour.
Beatless
13649
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 28/09/2016 à 19:30:27
alex.d., je plussoie ton commentaire, et j'adhère totalement à ton analyse.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 29/09/2016 à 00:44:24
Willi_alyseum
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 29/09/2016 à 09:50:38
Bonjour Alex d. et Beatless
Merci, même si c'est un exercice périlleux pour un fabriquant d'écrire sur les forums
L'explication de Alex est correcte, pourtant j'avais écrit
Vous savez tous que USB1.0 et 2.0 à une architecture où tous les périphériques connectés à votre bécane d'ordinateur arrive a un unique concentrateur (root) qui adapte sa vitesse automatiquement au périphérique le plus lent. En pratique, vous bouger la souris, un disque dur USB et autres, et c'est l'effondrement théorique du débit et c'est là que les musiciens se plaignent à raison des délais et gigue audible et je ne parle des OS qui eux ne sont pas temps réels.
Il y a bien une solution de mettre une carte PCI > USB, mais dans un portable?
C'est d’ailleurs la raison pour laquelle ALYSEUM n'avait jamais fait d'interface USB.
Pour revenir à l'U3-88c, les mesures faites sur le couple WIN 10 et USB3.0 est vachement et nettement supérieure car USB3.0 à une architectures qui outre passe cette vieille architecture de 1.0 et 2.0 (même dans un portable) et WIN 10 est un OS avec une vélocité supérieure aux ancienne versions.
En plus c'est le même prix pour 2.0 ou 3.0! pourquoi s'en privé
Citation :
C'est toujours agréable d'avoir les constructeurs qui viennent sur les forums !
Merci, même si c'est un exercice périlleux pour un fabriquant d'écrire sur les forums
L'explication de Alex est correcte, pourtant j'avais écrit
Citation :
... aux heures de pointes
Vous savez tous que USB1.0 et 2.0 à une architecture où tous les périphériques connectés à votre bécane d'ordinateur arrive a un unique concentrateur (root) qui adapte sa vitesse automatiquement au périphérique le plus lent. En pratique, vous bouger la souris, un disque dur USB et autres, et c'est l'effondrement théorique du débit et c'est là que les musiciens se plaignent à raison des délais et gigue audible et je ne parle des OS qui eux ne sont pas temps réels.
Il y a bien une solution de mettre une carte PCI > USB, mais dans un portable?
C'est d’ailleurs la raison pour laquelle ALYSEUM n'avait jamais fait d'interface USB.
Pour revenir à l'U3-88c, les mesures faites sur le couple WIN 10 et USB3.0 est vachement et nettement supérieure car USB3.0 à une architectures qui outre passe cette vieille architecture de 1.0 et 2.0 (même dans un portable) et WIN 10 est un OS avec une vélocité supérieure aux ancienne versions.
En plus c'est le même prix pour 2.0 ou 3.0! pourquoi s'en privé
[ Dernière édition du message le 29/09/2016 à 09:52:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte