< Tous les avis AudioTrak XP MIDI Mate
AudioTrak XP MIDI Mate
AudioTrak XP MIDI Mate
gothadrummer gothadrummer
Publié le 03/10/06 à 13:06
J'ai acheté midimate pour brancher une batterie électronique (dtxpress II).

Testé sur windows ME et 2000 pro c'est la catastrophe : sous ME l'installation plante
en demandant un "xpmate.sys", contenu dans le fichier d'installation mais inaccessible
(le forum audiotrak compte un message signalant ce bug, il n'a jamais eu droit à une
réponse...). Sous 2000 pro, tout se passe bien jusqu'au redémarrage : l'install marche
bien, on branche le câble comme prévu... Il apparaît sous "midi mate by audiotrak", comme
il se doit (avec un point d'exclamation pour signaler la nécessité du redémarrage).
Puis une fois le PC rallumé, le périphérique apparaît à nouveau sous sa forme non reconnue (USB composite)et instable (il fait redémarrer le PC de façon aléatoire). Sisyphe en MAO...
Bref, j'imagine qu'il doit y avoir un moyen de le faire fonctionner sous 2000 pro (pour ME
j'ai capitulé dès le départ), même si les installers du net (site d'ESI ou d'audiotrak) ne
changent rien à l'affaire. Concernant l'ordre branchement du périphérique/installer selon l'OS, le manuel papier contredit le manuel pdf. On comprend vite lequel a raison (en voyant
l'instabilité du plug branché sans install préalable) mais c'est un peu bordélique tout çà. Bref, je repousse au max l'appel à la hotline à 0, 34 euros la minute...

J'imagine que sous XP çà fonctionne parfaitement donc je vais arrêter mes doléances ici et mettre 5, histoire de pondérer le côté "pub mensongère" de la soi-disant compatibilité sous me et 2000.