< Tous les avis Blokas Midihub
Blokas Midihub
Blokas Midihub
minimalteck minimalteck

« Je n'ai pas trouvé plus complet ! »

Publié le 09/05/22 à 16:39
Je l'utilise dans un contexte purement hardware, il me permet un routing fin, aux possibilités quasi infinies, notamment grâce à la présence du filtrage.
Pour le reste, finition, possibilités, tout a déjà été dit par les collègues :clin:
L'éditeur est très intuitif, par simple glisser/déposer, tout est clairement expliqué pour chaque élément; ce logiciel est vraiment bien pensé.
Les réglages peuvent être pilotés par CC via un contrôleur externe, un FaderFox EC4 par exemple dans l'idéal pour se passer d'ordi une fois les programmes créés.
Je n'ai jamais rencontré le moindre problème de stabilité ou autre, mais mon expérience n'est que trop récente pour en juger objectivement.
Sans vraiment de concurrence, c'est un produit qui mérite d'être découvert et de figurer dans tous les homes studios.

Points +
- Réactivité et sérieux de la société Blokas (rapidité de traitement de la commande et de l'expédition, produit parfaitement emballé, belle présentation)
- Petit, costaud, finition au delà de tout reproche
- les possibiltés limitées à notre imagination
- le seul à ma connaissance à en proposer autant pour ce prix, même si dans l'absolu je trouve que ça reste cher, mais n'est pas électronicien qui veut...

Points - qui n'en sont pas vraiment :
- l'alimentation uniquement par usb mais qui apparaîtra comme un plus pour certains,
- la nécessité de passer par un ordi pour la progammation des presets : mais vu la taille du produit, je ne vois pas comment Blokas aurait pu faire autrement,
- donne envie d'avoir une version 16 ports (8 IN + 8 OUT) ou d'en acheter un second :mrg:

UPDATE 2024 :
Blokas est une société vraiment sérieuse et aux petits soins de ses clients (cf. mon expérience).

Du coup un deuxième est arrivé ! branchés sur un hub usb autonome (sur secteur et relié à l'ordi) marche en standalone ou avec l'ordi allumé. Grâce au firmware > 1.5, chaque midihub est reconnu par un identifiant unique ce qui n'était pas le cas avant, donc pas de problème pour éditer plusieurs midihubs :clin:

Ne vous poser plus la question d'en acquérir un ou non... ça serait dommage de passer à côté !