réactions à la news CME présente le WIDI Master, un connecteur MIDI Bluetooth
- 60 réponses
- 31 participants
- 6 879 vues
- 47 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/12/2019 à 13:54:48CME présente le WIDI Master, un connecteur MIDI Bluetooth
Voici la solution qui va vous permettre d’utiliser vos appareils MIDI tout en faisant le ménage dans vos câbles.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 13:55:39 ]
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 22/12/2019 à 12:25:11
Moi ce que j'y vois c'est que je vais pouvoir utiliser mon pédalier midi FCB1010 sans fil et ça c'est trop bon
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Rgxpod
805
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 23/12/2019 à 09:15:41
Yes !! interessant ...
Elmonstro
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
23 Posté le 23/12/2019 à 22:07:10
Citation :
je comprends toujours pas l'avancé par rapport au Yamaha
Les Yamaha sont en bluetooth 4.0 et occupent plus de place.
thovy64
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
24 Posté le 23/12/2019 à 22:15:40
Et la différence en le Bluetooth 4 et 5 à part que c’est sûrement vachement mieux ?
Niveau taille justement ceux là ont l’air plus gros en diamètre avec un fil bien court. Le Yamaha est à peine plus large que la prise midi en diamètre. Mais il est plus profond.
Niveau taille justement ceux là ont l’air plus gros en diamètre avec un fil bien court. Le Yamaha est à peine plus large que la prise midi en diamètre. Mais il est plus profond.
Elmonstro
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
25 Posté le 23/12/2019 à 22:35:44
La latence sur les Yamaha est apparemment perceptible à la lecture des avis, sans gravité non plus...
Elmonstro
922
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
26 Posté le 23/12/2019 à 22:44:11
Cela dit , l'absence de latence sur les CME reste à confirmer
Will Zégal
75428
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 27/12/2019 à 20:09:03
Citation de iloveprog :
l' historique : leur premier midi sans-fil en 2005 : https://www.cme-pro.com/wireless-midi-the-legacy-of-cme/
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/cme/WIDI-X8-midi-wireless/editorial/tests/le-midi-sans-fil.html
[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 20:13:39 ]
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 04/01/2020 à 12:36:00
Citation de thovy64 :
je comprends toujours pas l'avancé par rapport au Yamaha
Suffit de lire leur page :
What is the difference with Yamaha MD-BT01?
We have received this particular comparison question multiple times. We hereby take the time to briefly explain the difference. Yamaha only implemented Bluetooth Peripheral (slave). That is why you still need to connect your computer or iOS device to use this solution.
WIDI Master gives you all flexibility to connect any Bluetooth MIDI device or adapter (including Yamaha) directly. This is because it implements both Master and Slave mode in the same device.
This means that you now can connect all your MIDI hardware directly to each other. Without a computer. Without cables.
Bref pas qu'en escalve contrairement au Yamaha.
HUROLURA
659
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 06/01/2020 à 20:25:15
Citation de iloveprog :
Pour pouvoir desserrer les appareils complètement il manque encore des adaptateurs (voire de tout nouveaux matériels MAO) audio sans fil, mais à première vue cela n' existe que pour la hifi / home cinema sous forme de protocoles intégrés Wisa et Play-Fi que je découvre à l' instant.
L' audio sans fil semble bien avancé, et le midi sans fil ne concerne que le domaine musical électronique; dont et donc le marché est (bien?) plus petit. Il semble même avoir du retard alors qu'à priori c' est bien plus simple que de transférer l' audio. Encore une fois, les retombées commerciales attendues font qu' un domaine innove ou stagne.
La réponse est sans doute tout simplement qu'en Hifi on est sur de l'écoute donc pas de problématique de latence (pas très grave si quand on déclenche une lecture il y a un petit temps d'attente). La complexité est dans ce cas plutôt liée à la synchronisation avec de l'image mais mettre un tampon mémoire bien dimensionné permet de limiter l'impact d'éventuelles pertes de données pour l'auditeur.
En musique on est en temps réel, donc là ça joue sérieusement.
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 22/01/2020 à 21:30:06
Le cap des 3000 inscrit est passé, le prix pour ceux là sera donc $29 + port, livraison estimée en Avril (je trouve ça un peu optimiste vu qu'ils en sont au prototype, mais bon, c'est pas le premier produit qu'ils industrialisent)
- < Liste des sujets
- Charte