réactions à la news CME présente le WIDI Master, un connecteur MIDI Bluetooth
- 60 réponses
- 31 participants
- 7 583 vues
- 47 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 20/12/2019 à 13:55:39 ]

Elmonstro

Will Zégal

l' historique : leur premier midi sans-fil en 2005 : https://www.cme-pro.com/wireless-midi-the-legacy-of-cme/
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/cme/WIDI-X8-midi-wireless/editorial/tests/le-midi-sans-fil.html
[ Dernière édition du message le 27/12/2019 à 20:13:39 ]

cortez77

je comprends toujours pas l'avancé par rapport au Yamaha
Suffit de lire leur page :
What is the difference with Yamaha MD-BT01?
We have received this particular comparison question multiple times. We hereby take the time to briefly explain the difference. Yamaha only implemented Bluetooth Peripheral (slave). That is why you still need to connect your computer or iOS device to use this solution.
WIDI Master gives you all flexibility to connect any Bluetooth MIDI device or adapter (including Yamaha) directly. This is because it implements both Master and Slave mode in the same device.
This means that you now can connect all your MIDI hardware directly to each other. Without a computer. Without cables.
Bref pas qu'en escalve contrairement au Yamaha.

HUROLURA

Pour pouvoir desserrer les appareils complètement il manque encore des adaptateurs (voire de tout nouveaux matériels MAO) audio sans fil, mais à première vue cela n' existe que pour la hifi / home cinema sous forme de protocoles intégrés Wisa et Play-Fi que je découvre à l' instant.
L' audio sans fil semble bien avancé, et le midi sans fil ne concerne que le domaine musical électronique; dont et donc le marché est (bien?) plus petit. Il semble même avoir du retard alors qu'à priori c' est bien plus simple que de transférer l' audio. Encore une fois, les retombées commerciales attendues font qu' un domaine innove ou stagne.
La réponse est sans doute tout simplement qu'en Hifi on est sur de l'écoute donc pas de problématique de latence (pas très grave si quand on déclenche une lecture il y a un petit temps d'attente). La complexité est dans ce cas plutôt liée à la synchronisation avec de l'image mais mettre un tampon mémoire bien dimensionné permet de limiter l'impact d'éventuelles pertes de données pour l'auditeur.
En musique on est en temps réel, donc là ça joue sérieusement.

cortez77

dart

cortez77

cortez77

https://m.facebook.com/groups/1570768213152974

dart

cortez77

C'était au début annoncé pour Mai, mais pour des raisons évidentes ça a pris du retard. Là ils annoncent livraison en juin.
 C'était au début annoncé pour Mai, mais pour des raisons évidentes ça a pris du retard. Là ils annoncent livraison en juin.
.: Odon Quelconque :.

WIDI Master
SKU: WM1
Already 3,500 units sold! Limited stock left with 33% discount
Pay only $39 instead of $59 with coupon: WIDI20
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

babaorum

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

Frazap29

Le Yamaha MD-BT01 n'est pas donné compatible avec Windows mais néanmoins l'appairage réussi sur certains
modèles de PC (malheureusement pas sur mon HP Spectre, l'appairage échoue systématiquement alors que cela fonctionne sur un Asus ROG et un Nuc Intel).

babaorum

Frazap29

babaorum

Le pb d'appairage du Widi Master avec Windows 10 est résolu grace au dernier update du firmware
 Le pb d'appairage du Widi Master avec Windows 10 est résolu grace au dernier update du firmware  donc Win10 reconnait bien le Widi Master comme device bluetooth et le connecte correctement.
 donc Win10 reconnait bien le Widi Master comme device bluetooth et le connecte correctement.Par contre pôur l'instant je n'arrive pas à envoyer de messages midi avec mon FCB1010 le monitor midi semble indiquer qu'il n'y a rien qui passe comme sysex , CC note etc ... je suis toujours en contact avec l'équipe CME qui sont très sympa et essaye vraiment d'aider ceux qui sont en galère, à suivre

cellardoor

J'ai pu testé mon clavier maitre ( un vieux roland) : latence tout à fait jouable sur pianoteq sans aucun réglage supplémentaire et un pédalier de contrôle récent qui envoie des CC à un hote VST (cantabile) : RAS ça marche

babaorum

https://www.roland.com/fr/products/wm-1/
Pricing & Availability
The WM-1 will be available for $69.99 and the WM-1D will be available for $79.99 in October 2020.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

babaorum

, sous la v1909 ça ne fonctionnait pas et maintenant c'est le bonheur !!!! Je suis trop content !!!!!!
, sous la v1909 ça ne fonctionnait pas et maintenant c'est le bonheur !!!! Je suis trop content !!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!! CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je contrôle cubase le plugin Neural DSP la preuve en image !
https://www.dropbox.com/s/30ibf85tku81rcs/widi_win10_2004_ok.movie.mp4?dl=0

patibul

J’utilise WIDI Master midi vers un iPad pour jouer de l’orgue Hammond B-3X avec mon accordéon Roland FR3.
Le gyroscope de l’iPhone fixé sur l accordéon me permet de piloter en 3D la Leslie par de simples oscillations des épaules...

cortez77

Je l'attend bientôt d'ailleurs.
 Je l'attend bientôt d'ailleurs.
System NO3

Je viens d'avoir un Widi Jack de la même marque, excellent! C'est plug and play et la latence est imperceptible. Plein de trucs sympa à faire avec diverses app sur l'iPad comme contrôleur, ou à l'inverse en reliant un vrai clavier avec aftertouch polyphonique ou MPE à la ROlI à des synthés virtuel sur la tablette...

Cependant, je n'avais pas calculé en commandant le produit qu'il devait être alimenté en USB-C.
Et du coup je me demande si le Widi Master a besoin d'être alimenté en externe aussi ou si la connexion en MIDI Din suffit?
Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.
Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

https://www.cme-pro.com/widi-master/
No external power
Enjoy the fully standalone wireless solution
Supports both 5V and 3.3V via MIDI OUT DIN
Pas possible avec une MIDI Thru box passive donc, ou certains périphériques.
Voir la liste tenue par Midi Solutions pour ses propres produits alimentés par MIDI :
http://www.midisolutions.com/faqs.htm
- < Liste des sujets
- Charte