Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter MRCC ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Conductive Labs annonce le MRCC, un beau bébé dédié au MIDI

• 297 réponses
  • 24 participants
  • 15 868 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Conductive Labs annonce le MRCC, un beau bébé dédié au MIDI
conductive-labs-mrcc-280989.jpg
Ce nouveau MIDI Router Control Center offrira toutes les connexions nécessaires pour brancher tout votre matériel, que ce soit en DIN, en USB ou en ja

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
276
J'imagine que tu vas payer env 50e a reception. Fedex est cher et va te prendre dans les 15-20e de facturation.
(J'imagine au vu du prix que tu n'as pas pris le boitier additionnel de deport par cordon ethernet)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

277
Tu imagines mal, j'ai enfin eu FedEx (3 appels surtaxés hier soir) changement d'adresse au boulot, pourtant juste dans la ville d'à côté, c'est 72h de délai, donc pas avant lundi.
Et le montant à payer sera de 94€

Ne pas oublier que la tva et douanes s'appliquent aussi au port, et qu'ils prennent toujours un taux de change qui les arrange (pourquoi je n'ai pas reçu de facture ? Ça se trouve je me fais entuber).

Je précise que j'ai pris le boîtier optionnel.

[ Dernière édition du message le 17/06/2021 à 09:17:07 ]

278
Helas non j'imaginais bien. Je viens d'avoir comme toi les 94 euro (94e dont 76e de taxe ) et ca n'est pas un montant normal car ca correspond a un achat de environ 400e. Le document de fedex est d'ailleur anormal car il n'inclus pas le montant declare aux douanes.
J'ai pris contact avec les conductive labs: ils m'ont confirmer qu'ils ont fait une erreur de declaration aux douanes/fedex pour les premiers colis. Envoies leur (aux conductive labs) un message pour qu'ils t'envoient la facture de tes achats et prepare toi a contester le montant des douanes avec cette facture. (prepare toi aussi a ne jamais recouvrir l'argent si tu as deja paye).
NB: dans ta facture envoye par les conductive labs il y aura mentionne: Our apology for the incorrect value on the shipping
document. Please contest the VAT and let us know if you require any assistance.

Approximativement, au lieu de 94e, le montant devrait etre dans les 60e (je ne sais pas comment fedex calcul sa commission)

Napator par contre semble avoir eu la bonne declaration (sans le remote7).

[ Dernière édition du message le 17/06/2021 à 10:46:48 ]

279
Oui mais en pratique on fait comment ? Je ne paye pas, je n'ai pas le colis, il repart...

Je lis que c'est les premiers 33 envois internationaux qui ont ce problèmes, bien sûr je suis le 28eme, ça m'apprendra a faire des early bird ^^"

[ Dernière édition du message le 17/06/2021 à 21:13:11 ]

280
J’ai posé une réclamation auprès de FedEx on verra bien. Mais comme je te disais ci-dessus, pas se faire trop d'illusion, il aurait fallu savoir avant pour faire rectifier avant le passage aux douanes. Tu as peut être encore une chance avec la facture des conductivité Labs et en appelant FedEx. En dernière chance désespérée, vois aussi avec le livreur c'est lui qui recouvre les taxes.

Ceci étant, je relativise facilement: j'ai payé à peu prêt tout compris mrcc + remote7 + taxes env. 300e. C’est franchement plus que correct.

Il est à la maison, j'ai commencé à recabler mes instruments (ça va prendre un peu de temps). J’ai juste testé basiquement le routage midi et le monitoring entre 1 clavier est plusieurs synthe, pas de soucis.
Franchement le mrcc a la classe côté look !

[ Dernière édition du message le 17/06/2021 à 23:42:57 ]

281
Il y a une page sur le site des douanes pour contester une tva. Le livreur je doute qu'il ai le temps et la fonction de négocier un truc à payer, son ordi dira donne le colis contre 94€ et il n'y a aucune raison qu'il change ça.
282
Citation de yomanfree :

Ceci étant, je relativise facilement: j'ai payé à peu prêt tout compris mrcc + remote7 + taxes env. 300e. C’est franchement plus que correct.

Peux tu vérifier ton total ? J'ai du mal a comprendre ton montant (tant mieux pour toi).
Je suis dans les early bird, en euro le MRCC avec port c'est 217.49, le remote 42.82, et 94 eur de Fedex, ce qui me fait 354.41.
283
Colis reçu ! En plein repas à mon boulot j'ai dû piquer un sprint. Ça aurait dû être lundi, mais le chauffeur passe tous les jours à mon boulot donc il s'est dit qu'il allait le poser.
284
Citation de cortez77 :
Citation de yomanfree :

Peux tu vérifier ton total ? J'ai du mal a comprendre ton montant (tant mieux pour toi).
Je suis dans les early bird, en euro le MRCC avec port c'est 217.49, le remote 42.82, et 94 eur de Fedex, ce qui me fait 354.41.

Je n’ai pas regardé dans mes factures mais j’ai fait a partir du post de napator:
163,47 euros pour les mrcc. Il y a donc surtout une différence avec napator et le 217.49 que tu donnes.
Je vais du coup vérifier dans mes mails.

285
Donc: 199$ le mrcc. 50$ le remote7. 35$ de frais de port.
Total: 249$ + 35$.
Comme j’ai la flemme de retrouver ce qu'a donné la conversion $ - € je prends le taux actuel.
Ça fait 210 + 30 euros + 94 euros fedex/tax.
334 euros. Et si on avait eu les taxes normales, on était à 300 environ.
Je sais que je ne devrais pas dire ça car pour pas mal de gens c'est difficile mais perso je ne suis pas à 30e prêt.

J’oubliais: pour la réclamation sur les taxes: je peux me tromper mais la facture a dû être remise à fedex en même temps que le colis. Donc fedex fait parvenir la facture aux douanes (elle n'était pas attachée au colis). Et vue les 17e qu'ils prennent en tant que recouvrer de l’impôt, il serait normal qu’ils prennent la réclamation en compte. En tant que professionnel, ils ont système d'assistance en ligne direct avec les douanes

[ Dernière édition du message le 18/06/2021 à 18:42:17 ]

286
Pour en revenir au mrcc: il fonctionne parfaitement pour tout ce qui est routage.
Les ports usb alimentent parfaitement les instru.
La mpc attaché au port pc fonctionne parfaitement et voit les 12 ports.
Le routage est ... d’une facilité déconcertante (et plus besoin d'un pc comme avec le mio :-)). C'est vraiment un gros point positif tellement c'est simple
Et important: quand on enfonce une prise din ou un usb, les ports du mrcc ne bougent pas (c'était une de mes craintes).

287
Sur le document remis par fedex "avance sur facturation" ils est écrit en bas qu'un document justificatif de découanement sera fourni (quand ? comment ?) Je sais que j'ai déjà reçu fort tard ce type de document par UPS. Je pense que sans ça, ça va être dur de lancer une réclamation aux douanes. Faire une réclamation auprès de fedex, je ne crois pas, car ils vont dire qu'ils n'ont pas fait d'erreur mais déclarer le montant fourni par l'expéditeur (de plus les numéros surtxés, j'ai djéà donné 4 fois en 2 jours, pas envie de dépenser des sous pour récupérer 35 euros). Mais je ferais la réclamation.

J'ai essayé rapidement avec le NDLR, dont les 4 ports sont bien visibles (ce qui n'était pas le cas sur ma MIO 10). Demain je teste avec des machines mal vues derrière la MIO en USB (Matrixbrute, Seaboard)
288
Il est probable que ton colis n’ai pas encore été dédouane du tout. Fedex calcul et préleve, puis s'occupe du dedouanement apres, il n’y a qu'à eux dans un premier temps qu’on peut faire réclamation. Mais la je suis comme toi, aucunement question que je les engraisse sur leur numero payant. Je leur ai juste envoyé un message par principe sachant qu’ils feront comme d’habitude: en avoir rien à foutre.

289
reçu, 52,48€ de douane...En effet je n'avais pas pris l'extention...reste à brancher tout ça
290
Tu vas vite t'y retrouver, c'est un device tres facile a prendre en main :-). Mais le recablage c'est toujours le cote penible ....

291
Un nouveau firmware rajoutant des fonctions (certaines encore en développement) est sorti.

Entre autres le boitier Remote peut maintenant avoir ses propres canaux, pas seulement une copie de ceux du MRCC.
Accompagné d'un nouveau manuel.

https://conductivelabs.com/download/

The first firmware update for MRCC is now linked on the download page of our website. Its got some experimental WIP features, so we hope it didn't introduce any issues, but it seems to be working well here in the lab.
1. New setting for Remote 7 to be remote routable instead of a "copy" of ports 1-5. Yes, 5 more routable outputs using the Remote button.
2. Experimental routing MRCC to MRCC connected via the RJ45, with remote routing of output ports 1-12. Works on up to 10 meter cable. Works great, but we haven't tested all the corner cases.
3. A new MOD called Channel to Port Mapping (C-P1) will map the channels of an input to individual channels on seperate outputs. See the newest manual for details.
4. A new MOD called Note Map (NMp) will let you select notes to transpose to. A Note Map Type setting defines rules for how notes will be transposed. This is WIP, Steve's playground
A bug fix for routing SysEx from a PC port input to a PC port output.
Known issue: the channel map MOD Exclusive mode blocks non-channel message, like clock.
We will be watching our forums for reports of any issues and will make bug fixes a priority.
292
ils rigolent pas !
293
Ils ont aussi bien suivi le NDLR. Et je pense que l'évolution des fonctions leur sert pour la gamme de produis qu'ils veulent faire, donc c'est tout bénèf pour tout le monde.
294
En tous cas, je n'ai pas commandé le MRCC parce que pas vraiment l'usage pour l'instant et vaches maigres au moment de la campagne de financement participatif, mais je continue à suivre le bébé de près. Je m'en prendrai certainement un soit dès que le besoin s'en fera sentir, soit dès que j'aurai un peu de sous devant moi, parce que je sens bien que c'est le genre d'outils qui peut non seulement couvrir des besoins, mais ouvrir des horizons en terme de possibilités.

Bon, là je suis plutôt dans une démarche de simplification et rationalisation au maximum, donc c'est pas vraiment le propos. Mais je garde un oeil sur la bête.
295
Pour info je viens de recevoir la facture de FedEx, donc je vais tenter le dossier en ligne pour les douanes.
296
je viens de recevoir aussi hier la facture. Cortez: tu as vu ou un dossier en ligne ? Je ne vois qu'un formulaire papier pour lequel: "En France, la demande doit être déposée au bureau de douane où ont été validées les déclarations en douane ou auprès du service ayant notifié la dette douanière en cas de dette communiquée suite à un contrôle ex-post."

Sinon petit calcul: cette fabuleuse boite qui s'appelle Kerry, a declare 355euros (encore une idiotie de leur part car ca aurait du etre en dollars). Puis kerry a mis "valeur statistique" a 378 euros (c'est quoi ce truc "valeur statistique" qui accroit le prix ????). Je vais laisse de cote cette valeur statistique de +23 en supposant que la declaration correcte aurait ete augmente a peu pret de la meme somme (peut etre a tord ne sachant pas ce que c'est).
En theorie 283$ aurait du etre declare, soit 240 euros. 355 - 240 = 115. Trop paye: 115 euros x 20% = 23 euros. on va dire que le trop paye se situe en 23 et 30 euros.

297
Our good friend Benoit has made a French language translation of the MRCC User Guide. He has even improved it! It is at https://conductivelabs.com/download
298
Citation de Conductive :
Our good friend Benoit has made a French language translation of the MRCC User Guide. He has even improved it! It is at https://conductivelabs.com/download

Thanks a lot!