Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer MCV4
Photos
1/101
Doepfer MCV4

Sujet Controler le ms10 avec le MCV4

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 8 613 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Controler le ms10 avec le MCV4
Bonjour à toutes et à tous
est ce que quelqu'un un utilise le midi to cv MCV 4 de doepfer pour piloter son ms10 (ou son son ms 20 ... un korg quoi) ?
ici le lien opur les curieux
http://www.doepfer.de/mcv4.htm
merci de vos réponses

:coucou:
Afficher le sujet de la discussion
11
apparemment

The Hz/V mode available in the predecessor model MCV1 is not available with the MCV4 because of the many problems occuring with the non-linear Hz/V characteristic. But some synthesizers normally using Hz/V can be be controlled with V/Oct (e.g. Korg MS10/MS20, details you may find in the MCV4 user's guide)
12
Salut à tous,
Je suis tenté par l'achat d'un MCV4 pour mon MS10, je suis donc en pleine réunion d'infos. J'ai parcouru les documents disponibles sur le site de doepfer.
Et voilà...

Citation :
The Hz/V mode available in the predecessor model MCV1 is not available with the MCV4 because of the many problems occuring with the non-linear Hz/V characteristic. But some synthesizers normally using Hz/V can be be controlled with V/Oct (e.g. Korg MS10/MS20, details you may find in the MCV4 user's guide)
Certes... Le user's guide, donc, dit ça:
Citation de doepfer :
The Korg Synthesizers MS10 and MS20 e.g. are equipped with an external control input labeled "TOTAL" that can be adjusted to 1V/Octave with the control knob labeled "MG/T.EXT.". Using this input the MS10/MS20 can be controlled with 1V/Oct. control voltages.

Or, un MS10, ça n'a pas d'entrée "Total"! (Input entre MG et VCO/VCF). Sur un MS 10, la liason est direct.

Un MS20:

Un MS10:

Donc concrètement, quelqu'un à t'il reussi à faire fonctionné son MS10? (pas 20, hein!).
Par ce que techniquement là, j'ai comme un doute.

13
perso, j'ai toujours pas reussi. j'ai un peu laché l'affaire aussi...
14

je sors ma pelle : quelqu'un a t il réussi à piloter un Ms10 via un MCV4 ?

15

Vu les infos que j'ai reuni:

 

Citation de Infos :

 

Le MCV4 fct en V/Oct uniquement.

L'entrée "total" mentionée dans la doc dopfer n'existant pas sur un MS10.

J'ai acheté un MCV1 d'occas.

16

oui oui oui, mais pourtant dans la notice ils parlent d'un mode htz/v et d'un mode s trig noidea.gif

 

[ Dernière édition du message le 20/03/2011 à 02:16:55 ]

17

moi j' ai eu 2 MCV-4 et j' ai réussi à faire  marcher mon MS-10 avec    regarde dans  le manuel  il y a une liste de C.C  à lui envoyer  pour le conigurer  ,  c'st là dedans  que tu regles le  V/oct  ou Hz/ volt   et les polarités des trigs  / gates

18

COOL ! Merci choquette.

Ils disent aussi que le fonctionnement en htz/v n'est pas optimal. T'as constaté quelque chose ? Pas de soucis sur d'accordage au fil des octaves ? As tu eu besoin de te fabriquer des câbles Strig ou as tu juste envoyé le CC nécessaire à passer le mcv 4 en S trig ?

19
Bonjour à tous,

Je me permet de relancer ce forum pour obtenir plus de précision autour des branchements et de la configuration du MCV4 pour l'utiliser avec le MS-10

1 - quel est le branchement à réaliser en mode Hz/v ?

2 - quel est le branchement à réaliser en mode v/oct ?

3 - Comment envoyer des control change à partir de Cubase 4 pour cofigurer le MCV4 ?

Suite à mes differentes tentative soit mon MS-10 :

- Joue la note voulu quand la touche de mon clavier est relaché

- Joue les notes quand les touches sont appuyées, mais les notes ne s'arrêtent plus et l'enveloppe ADSR ne fonctionne pas.

merci de bien vouloir m'aider
20

J'ai réussi a faire fonctioner tout ça !
Si quelqu'un a besoin d'aide...