Controler le ms10 avec le MCV4
- 26 réponses
- 11 participants
- 8 866 vues
- 12 followers
patmar
est ce que quelqu'un un utilise le midi to cv MCV 4 de doepfer pour piloter son ms10 (ou son son ms 20 ... un korg quoi) ?
ici le lien opur les curieux
http://www.doepfer.de/mcv4.htm
merci de vos réponses
- 1
- 2
tremble
Ca marche plutôt bien, 2 solutions prg change n°20 pour passer en Hz/v ou le laisser en v/oct et l'envoyer dans l'entrée qui contrôle l'oscillo (total pour le ms20) -5/+5v.
patmar
est ce que tu constate une latence en procédant des 2 manieres ?
tremble
fanby
moi ça ne marche pas avec mon MS 10
quand je fais jouer à cubase sx 3 une séquence midi le ms 10 me joue toujours la même note
est-ce possible de tout m'expliquer simplement car moi et le midi ça commence alors je débarque
merci d'avance
fabien
http://fabien.robbe.free.fr/
[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 15:35:23 ]
tremble
est-ce possible de tout m'expliquer simplement car moi et le midi ça commence alors je débarque
...hum, non...ça serait trop long!
Mais il faut savoir que le MCV4 ne marche que sur 5 octaves (0/+5V) et que sa première note est C3 (de mémoire), donc la marche à suivre est la suivante :
_1 appuyer sur le bouton en face avant --> la led clignote --> le MCV4 est en attente de note et de n° de canal
_2 sur le séquenceur (cubase) envoyer une note de base sur une piste midi du canal de ton choix. Pour la note je recommande C3 qui permettra de jouer sur les 5 octaves, c'est plus sympa.
_3 enjoy le midi to CV
pour le midi il y a ça :
https://www.midi.org/aboutmidi/tutorials.php
et ça (en français) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface
[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 11:32:33 ]
Anonyme
j arrive pas non plus meme avec votre marche a suivre
je gère le midi mais je capte pas pour mon ms 10 ... comme mon confrère plus haut j entend qu'une note ( mon ms 10 na pas de clavier je l ai acheter pour rien grace a sa et sa marche nikel avec mon sequencer analogique ) enfaite ce que je comprend pas plus c'est le faite que tu parle de la note c3 pour une note de référence ,,, je pige pas donc je vai essayer de clarifier mes questions pour plus de faciliter de reponse ^^
donc >>> j allume le mcv4 j appuie sur le boutons en façade sa clignote tant kil a pas de signal midi je branche avec un mono jack du cv1/2 de mon mcv4 vers le vco cv in de mon ms 10 et un autre jack mono du gate de mon mcv4 au trig in du ms mais sans résultat ... ou est mon erreur ??? Svp aidez moi
pour mon sequencer analogique je branche le clock out du seq vers le trig in du ms 10 et le cv out vers le cv in du ms 10 et sa marche ...
j espere que quelqu'un saura m aider , merci d avance
ps >>> je suis une nouille en anglais se qui m aide pas ^^ et j ai cru lire que c es different pour les synth korg j ai essayer de mettre le cv sur vco freq vu qu il est mi +5v/-5volt mais sans resultat non plus ,,, j espere qui a pas un souci avec mon ms 10
[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 17:56:53 ]
tremble
je branche avec un mono jack du cv1/2 de mon mcv4 vers le vco cv in de mon ms 10 et un autre jack mono du gate de mon mcv4 au trig in du ms mais sans résultat ... ou est mon erreur ??? Svp aidez moiil faut brancher des câbles insert!
sur un MS10 il vaut mieux rentrer dans l'entrée ocvt/volt en haut à gauche du panneau, effectivement.
Anonyme
coo
bon j'ai pas reussi à piloter mon MS10 avec mon boitier.
J'ai branché le CV1 sur le CV IN du MS10 et le Gate sur le TRigger IN. mais il marchait à l'envers. quand j'envoyé une note, il arretait de fonctionner et quand je relaché il emettait le son de la note appuyé...
quelqu'un à une idée ?
Julien
Anonyme
The Hz/V mode available in the predecessor model MCV1 is not available with the MCV4 because of the many problems occuring with the non-linear Hz/V characteristic. But some synthesizers normally using Hz/V can be be controlled with V/Oct (e.g. Korg MS10/MS20, details you may find in the MCV4 user's guide)
die monster die
Je suis tenté par l'achat d'un MCV4 pour mon MS10, je suis donc en pleine réunion d'infos. J'ai parcouru les documents disponibles sur le site de doepfer.
Et voilà...
The Hz/V mode available in the predecessor model MCV1 is not available with the MCV4 because of the many problems occuring with the non-linear Hz/V characteristic. But some synthesizers normally using Hz/V can be be controlled with V/Oct (e.g. Korg MS10/MS20, details you may find in the MCV4 user's guide)Certes... Le user's guide, donc, dit ça:
The Korg Synthesizers MS10 and MS20 e.g. are equipped with an external control input labeled "TOTAL" that can be adjusted to 1V/Octave with the control knob labeled "MG/T.EXT.". Using this input the MS10/MS20 can be controlled with 1V/Oct. control voltages.
Or, un MS10, ça n'a pas d'entrée "Total"! (Input entre MG et VCO/VCF). Sur un MS 10, la liason est direct.
Un MS20:

![]()
Donc concrètement, quelqu'un à t'il reussi à faire fonctionné son MS10? (pas 20, hein!).
Par ce que techniquement là, j'ai comme un doute.
coo
patmar
je sors ma pelle : quelqu'un a t il réussi à piloter un Ms10 via un MCV4 ?
die monster die
Vu les infos que j'ai reuni:
Citation de Infos :
Le MCV4 fct en V/Oct uniquement.
L'entrée "total" mentionée dans la doc dopfer n'existant pas sur un MS10.
J'ai acheté un MCV1 d'occas.
patmar
oui oui oui, mais pourtant dans la notice ils parlent d'un mode htz/v et d'un mode s trig 
[ Dernière édition du message le 20/03/2011 à 02:16:55 ]
choquette
moi j' ai eu 2 MCV-4 et j' ai réussi à faire marcher mon MS-10 avec regarde dans le manuel il y a une liste de C.C à lui envoyer pour le conigurer , c'st là dedans que tu regles le V/oct ou Hz/ volt et les polarités des trigs / gates
patmar
COOL ! Merci choquette.
Ils disent aussi que le fonctionnement en htz/v n'est pas optimal. T'as constaté quelque chose ? Pas de soucis sur d'accordage au fil des octaves ? As tu eu besoin de te fabriquer des câbles Strig ou as tu juste envoyé le CC nécessaire à passer le mcv 4 en S trig ?
dorian998
Je me permet de relancer ce forum pour obtenir plus de précision autour des branchements et de la configuration du MCV4 pour l'utiliser avec le MS-10
1 - quel est le branchement à réaliser en mode Hz/v ?
2 - quel est le branchement à réaliser en mode v/oct ?
3 - Comment envoyer des control change à partir de Cubase 4 pour cofigurer le MCV4 ?
Suite à mes differentes tentative soit mon MS-10 :
- Joue la note voulu quand la touche de mon clavier est relaché
- Joue les notes quand les touches sont appuyées, mais les notes ne s'arrêtent plus et l'enveloppe ADSR ne fonctionne pas.
merci de bien vouloir m'aider
dorian998
J'ai réussi a faire fonctioner tout ça !
Si quelqu'un a besoin d'aide...
patmar
dorian998
Alors :
1. Brancher le gate du mcv4 sur l'entrée trigger in du MS-10
2. Brancher le CV1 du mcv4 sur l'entrée VCO CV IN du MS-10
3. Avec le logiciel MIDI Test (freeware) programmer le mcv4, sur le logiciel il faut se maitre en program change, et non en control change, puis envoyer les numéros de p.c qui se trouve dans la notice pour configurer le mcv4 (ex polarité inverse n°8)
il y a surment d'autre branchement possible celui-ci fonctionne pour moi.
dorian
fanby
après des années d'abandon enfin il lit une séquence !!!!!
seulement je suis obligé de jouer tout dans l'aigu il faut que je paufine les paramétrages
un gros OUF quand même
kenavo
http://fabien.robbe.free.fr/
Niko-R
Anonyme
Mais je n'arrive pas à envoyer le program change avec midi test,
Quelqu'un peut-il m'aider,
Alors :
1. Brancher le gate du mcv4 sur l'entrée trigger in du MS-10
2. Brancher le CV1 du mcv4 sur l'entrée VCO CV IN du MS-10
3. Avec le logiciel MIDI Test (freeware) programmer le mcv4, sur le logiciel il faut se maitre en program change, et non en control change, puis envoyer les numéros de p.c qui se trouve dans la notice pour configurer le mcv4 (ex polarité inverse n°8)
il y a surment d'autre branchement possible celui-ci fonctionne pour moi.
dorian
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2