Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer MCV4
Photos
1/101
Doepfer MCV4

Sujet Controler le ms10 avec le MCV4

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 8 612 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Controler le ms10 avec le MCV4
Bonjour à toutes et à tous
est ce que quelqu'un un utilise le midi to cv MCV 4 de doepfer pour piloter son ms10 (ou son son ms 20 ... un korg quoi) ?
ici le lien opur les curieux
http://www.doepfer.de/mcv4.htm
merci de vos réponses

:coucou:
2
Yop, i did it!
Ca marche plutôt bien, 2 solutions prg change n°20 pour passer en Hz/v ou le laisser en v/oct et l'envoyer dans l'entrée qui contrôle l'oscillo (total pour le ms20) -5/+5v.
3
Merci tremble pour ton retour

est ce que tu constate une latence en procédant des 2 manieres ?
4
Non, pas de latence si le signal est dans le bon sens.
5
bonjour je profite du sujet

moi ça ne marche pas avec mon MS 10

quand je fais jouer à cubase sx 3 une séquence midi  le ms 10 me joue toujours la même note

est-ce possible de tout m'expliquer simplement car moi et le midi ça commence alors je débarque

merci d'avance
fabien


http://fabien.robbe.free.fr/

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 15:35:23 ]

6
Citation :
est-ce possible de tout m'expliquer simplement car moi et le midi ça commence alors je débarque
...hum, non...ça serait trop long!
Mais il faut savoir que le MCV4 ne marche que sur 5 octaves (0/+5V) et que sa première note est C3 (de mémoire), donc la marche à suivre est la suivante :
_1 appuyer sur le bouton en face avant --> la led clignote --> le MCV4 est en attente de note et de n° de canal
_2 sur le séquenceur (cubase) envoyer une note de base sur une piste midi du canal de ton choix. Pour la note je recommande C3 qui permettra de jouer sur les 5 octaves, c'est plus sympa.
_3 enjoy le midi to CV
pour le midi il y a ça :
https://www.midi.org/aboutmidi/tutorials.php
et ça (en français) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface

[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 11:32:33 ]

7
Salut

j arrive pas non plus meme avec votre marche a suivre fache
je gère le midi mais je capte pas pour mon ms 10 ... comme mon confrère plus haut j entend qu'une note ( mon ms 10 na pas de clavier je l ai acheter pour rien grace a sa et sa marche nikel avec mon sequencer analogique ) enfaite ce que je comprend pas plus c'est le faite que tu parle de la note c3 pour une note de référence ,,, je pige pas donc je vai essayer de clarifier mes questions pour plus de faciliter de reponse ^^

donc >>> j allume le mcv4 j appuie sur le boutons en façade sa clignote tant kil a pas de signal midi je branche avec un mono jack du cv1/2 de mon mcv4 vers le vco cv in de mon ms 10 et un autre jack mono du gate de mon mcv4 au trig in du ms mais sans résultat ... ou est mon erreur ??? Svp aidez moi

pour mon sequencer analogique je branche le clock out du seq vers le trig in du ms 10 et le cv out vers le cv in du ms 10 et sa marche ...

j espere que quelqu'un saura m aider , merci d avance

ps >>> je suis une nouille en anglais se qui m aide pas ^^ et j ai cru lire que c es different pour les synth korg j ai essayer de mettre le cv sur vco freq vu qu il est mi +5v/-5volt mais sans resultat non plus ,,, j espere qui a pas un souci avec mon ms 10

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 17:56:53 ]

8
Oulah, non,non,non!
Citation :
je branche avec un mono jack du cv1/2 de mon mcv4 vers le vco cv in de mon ms 10 et un autre jack mono du gate de mon mcv4 au trig in du ms mais sans résultat ... ou est mon erreur ??? Svp aidez moi
il faut brancher des câbles insert!
stéréo d'un coté et double mono de l'autre, de mémoire ce sont les rouge qui véhiculent les trig et les cv.
sur un MS10 il vaut mieux rentrer dans l'entrée ocvt/volt en haut à gauche du panneau, effectivement.

9
coool merci j ai degoupiller un peu le jack et ça a marcher j vai allez acheter du cable et j suis rassurer au moin merci beaucoup
10
Hello,

bon j'ai pas reussi à piloter mon MS10 avec mon boitier.
J'ai branché le CV1 sur le CV IN du MS10 et le Gate sur le TRigger IN. mais il marchait à l'envers. quand j'envoyé une note, il arretait de fonctionner et quand je relaché il emettait le son de la note appuyé...

quelqu'un à une idée ?

Julien