Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controler 2 vco et 2 adsr avec le mcv4.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 659 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Controler 2 vco et 2 adsr avec le mcv4.
Bonjour tout le monde,

Je vais etre plus précis (si j'y arrive), en fait j'ai acheter un vco et une adsr en plus de ceux que j'avais déjà, le VCO pour enrichir le son et l'adsr pour contrôler le filtre, normal comme dans tous les synthés...

Le probleme c'est qu'avec le mcv4 (midi to cv) je ne peux pas envoyer de cv aux deux VCO ni meme du gate aux deux adsr. Alors j'ai essayer plusieurs manips : pour les vco faire sortir une forme d'onde du premier au cv1 du 2eme, ou sur sync (pour ça ça marche mais les vco ne sont pas indépendents lorsqu'on tune l'un ,l'autre suit...), pour l'adsr le out du premier vers le gate du 2eme (ça marche à peu près mais je ne suis pas convaincu...)puis je croyais que le retrig servait à synchroniser les deux ,apparemment non...

Une autre solution sans succès c'est d'enlever les jumpers du systeme...

Bref rien y fait, je sais pas quoi faire, sauf acheter le module A180 ou A185.
n'y a t il pas une autre solution?

Merci à vous

Alain
2
A 180 et 185 sont des modules indispensables, quoique différents, dès lors qu'on veut étoffer son système... Au fait qu'as-tu exactement ? Un genre de mini-Système sans le A 190, avec ton mcv4 ?

Deviens ce que tu es.

3
En fait j'ai un system que j'agrandi petit à petit : 2 VCO, 2 filtres, 1 lfo, 1 ring mod, 1 audio divider, 1 reverb, 1 dual delay, et puis adsr vca etc.(et non j'ai pas le A 190, a la base le mcv4 servait pour mon MC 202...)
Donc tu me dis que sans le A 185 je peux rien faire??? ça m'emmerde parceque je viens de les commander chez thomann...
et le A 180 il sert à quoi au juste parce niveau explication c'est pas trop ça!!!

Merci encore
4
Quand je parle d'explications je parle du site pas de toi bien sur.
5

Hors sujet : Je reprends notre conversation, laissée hier.



Dans ce thread, je te parlerai uniquement du A-185; et dans le suivant, du A-180.

Il est bien ton système ! Tu as le A-199 SPRV ? Cool.
Si j'ai bien compris, tu as mis tes modules dans le basic frame 3 U,




et tu n'as plus de place, ou tu as le 6 U,



et il te reste encore de la place ?

Pour faire cascader plusieurs racks, il faut les relier entre eux grâce au module A-185, car il transmet le fameux bus, pas seulement le CV aux VCO, mais aussi la gate aux enveloppes. Il permet aussi de maintenir constant la tension, car tous ces modules, ça pompe de l'énergie! :D:

Sinon, pour ne pas te casser la tête,
Prends-toi un 6 U, avec le module A-190 et revends le 3U et le mcv4 !
Je serais éventuellement preneur ! :humm:

Deviens ce que tu es.

6
Quand au A-180, c'est un multiple.
On le retrouve partout, dans tous les systèmes; il est indispensable;
il te permet d'envoyer un signal constant à plusieurs modules; lui-aussi permet d'éviter les baisses de tension! :D:

Comme le A-185, le A-180 ne prends pas beaucoup de place: 4 HP;
En plus l'un et l'autre ne sont pas chers, alors où est le problème ?

Cordialement,
:)

Deviens ce que tu es.

7
Euh non pas vraiment, en fait j'ai acheté le kit alim DIY A 100, et j'ai fabriqué mon propre rack en bois...le transfo est externe et puis n'interfère pas sur le spring reverb!(c'est moi cher et c'est plus personnel)
Je pense acheter le A190 plus tard (je dois racheter une carte son et ces deux modules...), il est pas necessaire pour moi pour l'instant en plus ça me fait plus de place dans le rack...
En tout cas merci pour les infos, je me doutais bien que c'était ça, je commande dès lundi!
:D: