Sujet de la discussionPosté le 28/01/2010 à 22:26:27Problème de connexion..
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une interface midi/usb: Emu x1 pour brancher mon clavinova clp 230, mais cependant, le câble sous tension, ne détecte pas du tout l'entrée et la sortie de la la machine, qui n'apparaît pas sur l'ordinateur, ni dans aucun périphériques visibles..
Auriez vous une idée? Une aide? Que dois-je faire. J'ai notamment installer le driver de Yamaha appelé: um121mx, mais c'est une mise à jour est-ce un problème pour ce câble qui n'aurait normalement pas besoin de driver sous mac?.
Y a t'il des drivers nécessaire et spécifiques pour faire tourner la bête?
En attente de toutes réponses possible. Bonne zic à tout!
dam333
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 29/01/2010 à 20:53:54
Salut,
Je me sert de ce cable pour relier mon ampli guitare en midi sur le PC pour faire des transferts de sons. Sur le PC j'installe un logiciel fourni sur le site du constructeur de mon ampli. C'est cette applciation qui gère la communication. Dans ton cas je ne sais pas si il a une application pour ton clavier ??
Ca y est le problème est résolut!! Afin qu'il serve pour les autres néophyte il faut savoir lire attentivement que l'entrée In se branche dans la sortie Out. Ce qui cause une réponse immédiate du clavier avec l'ordinateur une fois l'interface connecté à celui-ci.
Donc à retenir: Procédez ainsi. 1) Branchez l'interface à l'ordinateur. 2) l'interface est sous tension et le voyant lumineux "power" s'allume automatiquement. 3)Branchez le In dans le Out et le Out dans In. 4) mettez le clavier sous tension 5)Coupez si vous en avez la possibilité, le son du clavier afin q'il ressorte sur vos enceintes. 6) Mettez le plugin ou le séquenceur qui balancera vos sampler en route. Faites alors les configuration de ceux-ci requises dont la reconnaissance de l'interface. 7) Puis composez sans entraves.
Il faut savoir que c'est du "plug and play" donc normalement aucuns driver n'est requis pour la reconnaissance de l'interface par l'ordinateur sous mac. Cependant sous widows il est possible d'installer le driver fourni sur le site emu afin de le reconnaître. Ce lien est disponible à cette page: http://www.emu.com/support/files/download.asp?Centric=1026 Tout est dit. Bonne zic à tous et encore merci!