Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UM-880
Photos
1/55
Edirol UM-880

Interface MIDI de la marque Edirol appartenant à la série UM

Sujet UM880 & W7 ?

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 2 824 vues
  • 9 followers
1 UM880 & W7 ?

 Bonjour à tous...

Etant possesseur d'un A880 et d'une AMT8, j'ai toujours rêvé d'un A880 ayant les possibilités de patch ET d'interface informatique... Et hop : c'est exactement ce qu'est l'UM880 !

C'est pourquoi je me renseigne pour en acheter éventuellement une d'occasion mais.. une question me turlupine... Même si mon PC tourne toujorus sous Windows XP Pro, je sais bien que cela ne durera plus très longtemps... Comme je suis déjà confronté à ce problème avec mon AMT8, j'aurais aimé savoir :

Existe-t-il des drivers pour l'UM880 sous Windows 7 ??

icon_neutral.gif

 

Merci d'avance pour vos réponses... icon_smile.gif

Afficher le premier post
11

A priori non : la MOTU, sans logiciel associé, ne fait 'que' interface MIDI.
Pour servir de patch, les 2 rangées de 8 boutons de l'UM880 semblent être super pratiques.

Mais je pourrai en dire plus très bientôt : le vieux bonhomme habillé de rouge va me déposer une UM-880 au pied du sapin...

mrgreen

12
C'est une superbe machine, je te le confirme ;) par contre je ne sais pas si elle fonctionne sous 7-64, moi je l'utilise sous Xp encore pour l'instant...

Sinon tu l'as achetée d'occas ta 880?? car elle ne se trouve plus en neuf il me semble ??

@ +++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

13
je l'utilise sous 7-64 et fonctionne à merveille ;-)

@+Franck
"La vie sans Musique n'est qu'une erreur, une besogne éreintante, un exil" Nietzsche.
14
Bon à savoir . suite a ce topic je suis alle faire un tour chez roland *; en effet il y une mise a jour pour w7 64. c'est bien ça . je vais ressortir mon vieux rack um880
merci pour l'info :)

15
16

Merci pour le lien, Vincent tim.
Je vais voir si elle me convient parfaitement (je ne suis pas trop inquiet à ce sujet) et, si c'est le cas, je vais rapidement m'en prendre une deuxième pour y brancher toutes mes machines...

icon_aime.gif

 

En cas de branchement de plusieurs interfaces, faut-il un port USB sur le PC pour chaque interface ou bien peut-on les mettre en cascade sur un seul port ??

17
Je crois que c'est 1 port USB par interface et pas plus de 2 il me semble...
Alors tu nous dit où tu les achètes tes UM-880 ?? :)

@++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

18
C'est effectivement un Port USB par interface sinon il y a conflit, et on peut aller jusqu'à 4 interfaces.
19

Jxperience, partant du principe que l'UM-880 n'est plus fabriquée depuis plusieurs années, il s'agit forcément d'un modèle d'occaz !! mrgreen

 

Et merci pour l'info, logos... Pour l'instant, une deuxième devrait suffire... Mais c'est bon de savoir que je peux étendre mon parc de racks sans crainte de me faire lâcher par le MIDI...

bravo

20
C'est cool de savoir qu'on peut en linker 4 :bravo:

Maintenant sachant qu'elle n'est plus fabriquée j'ai un peu peur que les drivers pour les OS suivant (WIN8, etc...) ne tardent à sortir ou ne sortent carrément plus :(

Pour cela j'hésite à prendre 2 Motu actuelles. :???:

Sinon si quelqu'un veut s'en séparer à moins de 200Euros faite moi signe. ;)

@++

Official Website -->>

www.jeffleo.com