Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic AMT8
Photos
1/114
Emagic AMT8

Interface MIDI de la marque Emagic

Sujet Question a pas cher

• 34 réponses
  • 5 participants
  • 2 249 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question a pas cher
Bonjour,

j'aimerais savoir si cette bete, peut fonctionner en mode autonome sans l'aide du pc.

vu le prix auquel je peuxle toucher ca m'interresserait fortement
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
L'Edirol semble avoir excellente réputation, beaucoup de possibilités de contrôle en facade et un mode de communication MIDI "amélioré" universel mais elle est USB only.

L'AMT-8 fonctionne en port série ou (moins bien) en USB. Pas de fioritures, un logiciel de contrôle dérivé de SoundDiver (faut pas être allergique à l'interface quoi), et bien entendu aucun support à attendre de la part d'Emagic, sauf si Apple se met à faire des PC maintenant...

Tu la touche à combien?

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
175 euros, c'est l'offre de thotho que j'avais vu tout comme toi :p
Bon, cette interface me tente vraiment bien, je suis a deux clics de craquer :langue:

Par contre, en ce moment je tourne avec mon vieux coucou (PII 400) donc le port série m'interesse fortement.Par contre par la suite je vais changer de config informatique (OS XP et USB a gogo), je voulais donc savoir si l'interface suivrait bien avec ma future mise a jour.
13
J'ai testé en port série uniquement.

Sous 98SE, avec un anté-diluvien Cubase, ça fonctionne bien, mais peut-être un chouia moins bien que mes vieilles cartes ISA Winman adorées question timing et fiabilité lors des transferts SysEx. Au niveau confort par contre, rien à dire, mais je demande à voir 8 interfaces empilées qui se partagent la maigre bande passante du port série...

Par contre sous XP, avec Logic Delta, j'ai trouvé ça inutilisable question timing. Sensiblement instable. Mais c'est sans doute ma config qui n'était pas assez carrée (internet, firewall et anti-virus).

C'est juste l'impression que ça m'a fait. :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14
Arrrgh, donc je vais attendre un peu de voir si d'autres utilisateurs l'utilise sur des config plus actuelles
15
KaeRZed,
je vois que tu as une config PC assez musclé, pourrais tu m'en dire plus?
Tu lutilise sur le port série?USB?

Merci d'avance
16
Pas de problème ...
J'ai remplacé une vieille MidiMan 4x4s par cette AMT8 pour gérer mon modeste setup.
Elle est branchée en USB et elle fonctionne très bien. Utilisée conjointement avec un A880, c'est plutôt sympathique. :P:
Par contre, il est vrai que, parfois, je fais face à des réactions disons ... intrigantes ....

Dernier exemple en date ( hier ) : l'alim de mon PC a claqué sauvagement. Arret de la machine ( forcé puisque plus d'alim ), débranchement total, voyage chez le docteur, opération à tour ouverte pour greffe d'alim neuve, retour à la maison, rebranchement à l'identique et .. nouveau périph détecté !! :oo:
Réinstallation totale de l'AMT8 ... qui a à moitié planté .. mais tout refonctionne nickel quand même .. :8O:

A part ce genre de surprises ( pas très fréquentes non plus ... ), moi, j'en suis très content : mon K2000 se déclenche lui même avec le 01/W et une nappe de juno ... Grace à la collaboration avec le A880, n'importe quel clavier peut jouer sur n'importe quel rack ...

Je suis fan. Surtout que je l'ai pas eu bien chère ( à peine 300 € il y a presque 2 ans ) et qu'un pote ayant investi dans une MOTU a eu nettement plus de problèmes ... à tel point qu'il a dû changer ...

Donc : elle n'est pas parfaite, mais moi je l'aime .. :aime:
17
Merci de ta réactivité, je crois que je vais me laisser séduire, doit etre complexe ton setup midi coumeme mais bien fonctionnel avec ton patch a880.

Hors sujet : Y'aurait il possibilité que tu mettes en ligne une de tes musique de jeux videos?y'avait des musique de la megadrive qui me faisait vraiment tripper, comme celle de shinobi ou bien encore street of rage

18
Pour ma config Midi, c'est assez complet, il est vrai .. :P:

AMT8 - 1 <--> K2000
AMT8 - 2 <--> JV880 & Morpheus ( en série )
AMT8 - 3 <--> M3r, S330 & TX81Z ( en série )
AMT8 - 4 <--> A880
AMT8 - 5 <--> V50

Et, quand j'en avais encore une, le port 7 de l'AMT8 était branché sur la 01V.

Pour le A880, les machines suivantes sont branchées en HandShake ( aller-retour ) :
A880 - 1 <--> AMT8
A880 - 2 <--> 01R/W
A880 - 3 <--> SY35
A880 - 4 <--> Juno 2
A880 - 5 <--> K3m
A880 - 6 <--> Juno 106
A880 - 7 <--> D4
A880 - 8 <--> Matrix 6-R

Avec cette config, tout peut controler n'importe quoi : c'est le bonheur ... :aime:
L'idéal serait d'acheter un second A880 pour mettre les machines des ports 2 & 3 de l'AMT8 en HandShake( 7 ports sur 8 seraient utilisés : 5 ports vers les machines et 2 ports vers l'AMT8 ). La liberté ( surtout pour l'édition via un logiciel comme SoundDiver ) serait encore plus totale.... :bravo:
19
Euh, vous allez me taper mais bon. Et ça par rapport a l'AMT 8,certes plus cher, d'aillerus je ne comprends pas pkoi, car techniquement ce sont les meme machines.
Merci d'avance
20
Comme je te disais, j'ai eu une 4x4s ( ISA, à l'époque ) de chez MidiMan ( qui est l'ancien nom de M-Audio ) et j'en étais très content.
Après lecture des caractéristiques, j'ai retenu 2 choses :
- elle possède des fonctions de synchro / générateur SMPTE, ce que ne possède pas l'AMT8 ( ce genre de fonctions sont plutôt sur l'Unitor8 ).
- il ne parlent pas de drivers XP. Ils parlent de 2000 ( et les drivers 2000 sont souvent compatibles XP ) mais bon .. Comme XP n'est pas explicitement cité, renseigne-toi bien avant ...

:)