Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic AMT8
Photos
1/113
Emagic AMT8

Interface MIDI de la marque Emagic

Sujet Question a pas cher

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 2 201 vues
  • 5 followers
1 Question a pas cher
Bonjour,

j'aimerais savoir si cette bete, peut fonctionner en mode autonome sans l'aide du pc.

vu le prix auquel je peuxle toucher ca m'interresserait fortement
Merci d'avance
2
Il semble que oui. Je viens de faire un essai en déconnectant le câble USB : mon QS6 en port 3 ressort sur tous les ports (et donc sur mon 05R/W qui est en sortie 2) conformément au réglage du patch par défaut.

Cela fonctionnait aussi sur ma Studio 4. Par contre il fallait l'ordi pour configurer les patches, ce qui est sans doute le cas pour l'AMT8 aussi (il faut bien une interface pour les configurer). Je pense que non connecté à l'ordinateur, c'est le patch en cours qui est utilisé (c'était le cas de la Studio 4 il me semble).

Je n'ai pas le temps de tester plus maintenant ;-)

Gérald

3
Alors M'sieur _Cobi_? Comme ça, on ne lit pas les Avis des honnêtes gens, mmh?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
Normalement, l'ordinateur sert à configurer les différents patches.

Il me semble également que, en mode autonome, tu peux changer de config via des Program Change Midi mais dans une configuration bien précise. En fait, le principal inconvénient de l'AMT8 ( par rapport à une Edirol UM880 par exemple ), c'est l'absence de boutons pour pouvoir modifier les pathes depuis la face avant.

Perso, je ne l'ai jamais utilisée en autonomoe mais, si tu veux, je peux toujours jeter un oeil dans le mode d'emploi pour voir s'il existe un moyen de choisir le patch courant via Program Change ...
5
Le manuel français est dispo en ligne.

http://www.emagic.de/media/support/content/manuals/Unitor8_fr.pdf

...et l'AMT-8 encore en magasin, neuve, à 175 Euros.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Cyclo biensur que j'avais lu ton avis ;), mais sur ce point la c'était pas tres clair pour moi :mdr:

en tout cas merci a tous pour vos reponses ;)
7
Euh ils ont fumé ou quoi??? :oo: ils nous prennent vraiment pour des moutons
8
Autant pour moi c'est le Unitor8 mkII et ton l'amt8 enfin coumeme je trouve ca tres cher!
9
Qu'est ce qu'a de plus la edirol UM880 (deux fois le prix de l'amt8)??Et pouvez vous me parler un peu des possibiltés de getsion de patch du AMT8 ( j'ai beaucoup de machines, je me débrouille avec ma thru box, mais bon chuis un peu juste coumeme niveau config midi)

merci d'avance
10
L'UM880 est une Edirol..donc une Roland... Donc c'est cher ... :clin:

Concernant les possibilités de patche de l'AMT8, elles sont tout simplement énormes : tu envoies les entrées que tu veux sur les sorties que tu veux. Point.

Un claiver doit déclencher 3 racks ( split ) , no problem .... Un claiver doit piloter un Rack pendant qu'une surface de controle doit moduler les paramètre de ce même rack ( merge )? No problem .... Les 2 à la fois ?? No problem .. :mdr:

Je l'adooore !! :aime: