Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic UNITOR 8
Photos
1/52
Emagic UNITOR 8

Interface MIDI de la marque Emagic

Sujet Unitor 8 sur adaptateur usb ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 574 vues
  • 4 followers
1 Unitor 8 sur adaptateur usb ?

Bonjour. Tout est à peu près dans le titre. Je viens de resortir mes machines midi du placard et pour coordonner ce petit monde mon Unitor 8. La machine n'étant pas usb et mon ordi étant dépourvu de port série j'ai pensé me procurer un cable convertisseur RS232-USB , la question étant de savoir si l'U8 sera bien reconnue par ce moyen , à priori y'a pas de raison mais ça me parait trop simple  '_'   Je suis sur PC / Windows 7.

Merci  icon_wink.gif

 

2
Pour ceux que ça pourrait interesser, j'ai acheté le cable convetisseur pour essayer , mais ça ne marche pas. Le cable est reconnu mais pas l'interface.
Retour de l'Unitor au placard, j'ai acheté une nouvelle interface midi en usb.
3
Moi aussi, pour ceux que ça pourrait intéresser, après avoir essayé le convertisseur, j'ai acheté une carte pci avec un port série à 10€ et ça fonctionne à merveille
4
bonjour je suis un bleue excusez moi vous ecrivez une carte pci avec port en serie vous parlez de carte son qui se monte dans l ordiou AUTRE MATOS merci d etre patient jai 63ans merci pour vos r lardechois
5
Je n'utilise plus que des ordinateurs portables donc pour moi ça ne marchait pas mais dans le cas d'une tour effectivement ça fonctionne.

(Une carte PCI-port 232 c'est par exemple ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00013327.html , ça s'installe dans une tour comme une carte graphique. C'est très simple si on s'y connait un peu sinon le mieux est d'aller dans un magasin d'informatique avec la tour et de faire installer la carte correspondante, d'autant qu'il y a plusieurs types de ports PCI. Carte + montage ça doit coûter moins de 20 euros)
6
Salut,
Six an plus tard !
Ca pourrait peut-être marcher si la partie série du convertisseur RS-232-USB était correctement cablée non ? Car le câble fourni avec ces interfaces n'est pas un câble standard (mais croisé de mémoire).
Musicalement