Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic UNITOR 8
Photos
1/52
Emagic UNITOR 8

Interface MIDI de la marque Emagic

Sujet programmer l'Unitor8 en midi (pas usb) avec SoundDiver (win7)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 438 vues
  • 2 followers
1 programmer l'Unitor8 en midi (pas usb) avec SoundDiver (win7)
Bonjour à tous,

J'ai récemment acquis une AMT8 et une Unitor8 (mk1 rev2), dans l'optique de faire un routing bien spécifique.
En gros, 4 merges de 2 entrées (clique droit "afficher l'image" pour zoomer):
622745mergeAMT8sounddiver.jpg

J'édite tous mes synthés avec SoundDiver sans problème, par contre pour éditer leur interface (Emagic), ça marche plus... Je n'ai testé qu'avec l'AMT8 pour le moment, je suis sur Win7 64b donc je n'ai meme pas essayé de la brancher en USB, je sais deja qu'elle ne sera pas reconnue. Par contre je pensais faire le paramétrage par le midi comme tous mes synthés, grace a une Midex8 branchée en USB elle :
Midex8 out 1 > AMT8 in 1
AMT8 out 1 > Midex8 in 1

Quand je change des parametres sur SoundDiver, l'AMT8 reçoit bien (voyants lumineux) par contre elle ne prend rien en compte et reste sur son patch de base (all IN vers les 7 OUT (autres que le chiffre qui correspond à l'entrée)). SoundDiver continue de me dire qu'il ne trouve pas l'AMT8 (je clique sur "assume1"). J'ai bien réglé le parametre de "Patch Change" de l'amt8 sur l'entrée midi 1 et le channel 1...

Vous avez une idée?

Autre question, si j'arrive à envoyer le patch dans l'AMT8, est-ce qu'à chaque allumage elle bootera sur mon patch custom?

j'ai beau regarder le manuel, je ne trouve pas.
Merci d'avance!

www.soundcloud.com/kicks

[ Dernière édition du message le 27/08/2017 à 11:43:28 ]

2
Salut,
Pour ceux que ça pourrait intéresser, sous Windows, il est possible d'utiliser les interfaces Emagic Unitor8 et AMT8 jusqu'a la version Seven x86 (32bits) et ce moyennant une installation custom du driver prévu pour XP. Je vous invite à aller du côté du forum AMT8 ou il y a une entrée spécifique à cette installation.
Sans driver ou non branchées à l'ordi, ces interfaces se comportent en mode patchs, c'est à dire qu'elle ne font que router le signal midi comme défini dans les patchs. C'est très vrai avec l'Unitor8 qui peut stocker de façon permanente jusqu'à 32 patchs dans son EEPROM. C'est moins vrai avec l'AMT4/8 qui ne comporte pas d'EEPROM et qui effectue le routage par défaut comme décrit par Kicks juste au dessus.
Pour l'Unitor8, il est donc possible de définir les dits patchs sous XP par exemple (vous allez adorer réinstaller cet OS !) avec le logiciel de 'Unitor 8 Control', de les transférer, puis de les utiliser directement, interface non branchée à un ordi. Voilà, ça peut éviter un aller simple à la déchetterie... ou une improbable revente en ligne :mrg: Quoique sous macOS, il y toujours un driver pour ces choses. Apple n'a pas racheter Emagic pour rien ! :8O:
Musicalement

Petite mise à jour : Apple a mis à jour le driver pour mt4, amt8 et Unitor8 en version 3 début 2022. C'est ti pas gentil ça, douze ans après la version 2.5, près de trente ans après la sortie sur le marché de ces interfaces !

[ Dernière édition du message le 23/10/2022 à 09:28:04 ]