Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Unitor 8 MKII
Photos
1/69
Emagic Unitor 8 MKII

Interface MIDI de la marque Emagic

Sujet Unitor et Seven ???

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 356 vues
  • 2 followers
1 Unitor et Seven ???
Bonjour, ben voilà j'aimerai savoir si il fonctionne sous Win Seven et si oui où trouver les drivers... Merci :)

Official Website -->>

www.jeffleo.com

2

Hello Jxperience,

 

je ne réponds pas excatement à tes questions mais, j'ai aussi la même bestiole, elle fonctionne parafitement sous XP 32 bits avec des drivers que j'ai eu du mal à trouver d'ailleurs.

J'ai aussi récupréré un logiciel de chez emagic (version mini de sounddiver) qui permet aussi de gérer le bazar.

 

Toujours est-il que je te mets à disposition dans un zip l'ensemble test voir et dis moi si çà marche.

 

Attention c'est du vieux matos quand même, alors la compatibilité des pilotes..

 

donc insère le câble USB, on te demande ou sont le pilotes, tu pointes sur le répertoire win2k (windows 2000)

http://ztevoz.com/bigfiles/Emagic unitor8.zip

 

Bye

†_†

 

 

3
Hello ztevoz et merci pour ta réponse et ton liens :) Alors moi j'ai 2 Unitor linkés et c'est OK sous Xp sp1 et sp3. Je compte migrer à Seven sous peu et c'est pour cela que je me renseigne pour savoir si il y a des drivers pour car je ne peux pas me passer de ce Vieux matos comme tu dis, alors au pire des cas je resterai sou XP quitte à prendre un proc moins puissant. Comment y font de nos jours pour utiliser des synthés midi si y a plus aucune interface midi qui avance ????
Je ne peux pas non plus me passer de Sounddiver tu sais si il fonctionne sous Seven lui aussi ??

Merci encore et je te tiens au courant de la suite. :)

Official Website -->>

www.jeffleo.com

4

Installes un Seven sur une machine virtuelle (Vmware, virtaulBox, etc) et fait des tests !!! Sinon je le ferai si tu ne peux pas. icon_bravo.gif

 

en fait il y a quelques mois j'ai réinstallée pour voir ma machine MAO sur Windows 2008 R2 (j'ai des licences car suis professionnel dans l'informatique) et j'ai laché l'affaire à cause des pilotes MAUDIO, je ne suis pas allé plus loin....

 

Bon vu que j'ai plein des backups d'images de mes machines, j'ai remis sous XP après ;(

 

En même temps XP tourne bien sur une machine dédié à la MAO, si t'as besoin de plus de RAM, un seven 64bit peut être une solution, mais perso cet OS pour moi (7) n'est pas encore très mature, quoique que très bien sur le fond.

 

Affaire à suivre icon_exorbite.gif

†_†

 

 

5
Merci pour tes infos ztevoz :) par contre pas entendu parlé de Win 2008 :???:

Au fait je bosse sous samplitude et vu l'évolution autant software que hardware je voulais me prendre un gros pc avec pleins de cors et de ram, et XP ne gérant pas bien tout ça j'ai pensé à Win 7, mais 32bits pour ma part...

J'ai aussi l'habitude de faire pleins de Ghost de mes machines donc je vais faire les test dès que j'ai le temps sur ma machine actuel en installant 7 et tout ce dont j'ai besoin, et si il y a un problème je reviendrai à XP... :|

Je possède 3 delta 1010 Maudio, 2 patch midi unitor 8, 2 Rme digi9636 et j'ai besoin également de Sounddiver. Si tout passe en hard et soft j'opterai pour Win 7. :)

Merci encore et @ tout bientôt ;)

Official Website -->>

www.jeffleo.com

6
Salut ztevoz :)

Alors j'ai fais les test sous Win 7 32 bit, mes delta 1010, Rme Digi 9636 et Edirol Um-880 reconnus sans aucun soucis, par contre les Unitor.. pas moyen, j'ai essayé avec les trois drivers mais il ne reconnais rien :(( j'ai pas trop envie de les revendre pour rien et acheter autre chose :furieux: t'aurai pas une soluce ou ptêtre un gars qui aurait fait des drivers vista/7 en download gratuit ?? on peut toujours rêver mais sait-on jamais ;)

Si quelqu'un a un début ou LA solution... merci de répondre :bravo:

@ ++++

Official Website -->>

www.jeffleo.com

7

JXperience,

 

 

si tu veux exploiter tous les cores de ton processeur, tu devra une version 64bits de Windows 7.

 

Windows 7 32 bits sur un hardware actuel, n'a que peu d’intérêt icon_non.gif

de plus en 32 bits, la taille max de mémoire gérée est plus limitée. icon_crying1.gif

 

Windows 2008 est une version serveur de windows, c'est tout, c'est la suite windows 2003 server.

R2 est une version 64 bits qui permet en plus la virtualisation....bref c'est hors sujet.

 

Sinon je ne connais personne, ou site qui propose des pilotes windows 7 pour ce matériel. ON n'a qu'a investiguer !!!

 

@plus

†_†

 

 

8
Ok, merci pour tes infos :)

Mon pc à tout faire est un quadcores i5 4Gb de ram et Win Xp sp3 32bit, à part un bout de ram pas utilisé il me semble que tout est pris en compte ??!?? du moins il est très stable et performant...:?::?:

Pour en revenir à la MAO j'ai pas des besoins exorbitant car j'en fais pas mon métier quand j'upgrade une machine j'aime bien en avoir pour 5 ans au mois ;)
Ma config actuelle tourne sous Win Xp sp1 sur un Amd Xp3000 et 1Gb de ram, mais ça commence à arriver juste à cause des Vst'i toujours plus présents :??:

Je suis sceptique sur le 64bit car j'ai peur des incompatibilités avec certains VST/DX - Vst'i ou certains programmes anciens qui déstabiliseraient la config ou ne fonctionneraient pas du tout :???::???:

Sinon au lieu d'un Seven 32bit il serai plus judicieux de faire une install avec Xp64bit? gère t-il mieux les multicores et la ram que le 32bit ?? mais reste toujours le problème des incompatibilités avec le 64bit... :x::fache:

Donc je suis plus désorienté qu'au départ, :?::!: la solution la plus sage serait un XpSp3 32bit sur une config pas trop musclée type dualcores 4Gb de ram, mais se serai dommage de passer à coté de tant de puissance au vu des prix actuels :(((

Merci encore ztevoz :) et pour les autres, faite suivre si vous avez un lien ou des infos ou "UN DRIVER 7" à fournir :mdr::mdr:

@ tout ++

Official Website -->>

www.jeffleo.com