Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Unitor 8 MKII
Photos
1/74
Emagic Unitor 8 MKII

Interface MIDI de la marque Emagic

Sujet deux unitor 8 mk2

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 339 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion deux unitor 8 mk2
Bonjour,

savez vous si on peut utiliser deux unitor8 mkII sous OSX ?

Merci pour vos réponses
2
Je viens de faire l'acquisition d'une amt8 pour mettre avec mon Unitor 8.

Donc j'ai branché les 2 en USB, ça ne marche pas. Dans "Configuration audio et MIDI", il reconnaît bien les 2 interfaces mais rien ne fonctionne. Pour que cela fonctionne, il faut brancher la première interface en USB et relier la deuxième à la première avec un câble RS422 et là ça fonctionne nickel. D'ailleurs, dans "Configuration audio et MIDI", il reconnaît l'interface comme une 16 entrées/sorties.

emagic-unitor-8-mkii-3270204.jpg

En presque, j'ai encore un souci mais à priori, cela vient de mon séquenceur. Quand j'utilise MIDIMonitor, toutes les entrées fonctionnent. Mais sous Studio One artiste, il ne reconnaît pas les entrées MIDI de l'interface esclave.

Xavier
3
Ok merci pour ta réponse,

je viens de commander une unitor8 pour la coupler avec mon unitor8 mkII.
Je vais voir ce que ça donne avec Logic et Live.
4
Pour répondre un peu plus, je ne sais pas si la Unitor 8 mkI fonctionne de la même façon. Ce qui est sûr, c'est qu'elle n'est pas USB, donc dans tout les cas c'est la mkII qu'il faudra brancher en USB au Mac.

Je suppose que tu la prends d'occase. Assure toi d'avoir le câble RS422 voir même aussi un RS-232 pour une 3ème :clin:. Quand j'ai eu ma amt8, j'ai eu aucun câble alors que dans la doc c'est bien mis qu'il est fourni avec. Et d'ailleurs une alimentation morte.

à ce propos, il faut comme alimentation une 9V 1A alternatif ! Si tu as besoin d'une, tu prends une ART Power Supply for Tube MP :

https://www.thomann.de/fr/art_power_supply_for_tube_mp.htm.

Pour info, le contenu de la boîte :

• ce manuel,
• une alimentation,
• un câble série RS-422 pour la connexion avec des ordinateurs compatibles Mac ou pour le chaînage,
• un câble série RS-232 pour la connexion avec des ordinateurs PC Windows ou pour le chaînage,
• un câble USB,
• un CD-ROM contenant le logiciel ‹ Unitor8 Control › - nécessaire pour configurer votre Unitor8 en module Patch indépendant)

Au fait, un lien pour le Unitor preference pane avec plusieurs version suivant le système :bravo: :

https://www.potm.org/software/Downloads/

Note sur le chaînage :

Chaînage
Chaque port série peut recevoir jusqu’à huit modules Unitor8 ou AMT8 (ceci ne s’applique pas à Windows 95). Vous pouvez ainsi disposer de 64 ports MIDI offrant un maximum de 1 024 canaux. Avec un ordinateur MacOS, si vous utilisez les deux ports série et le port USB, vous pouvez gérer un maximum de 192 ports MIDI, avec 3 072 canaux MIDI adressables. Si vous deviez un jour constater que 24 modules Unitor8 ne vous suffisent plus, nous nous ferions un plaisir de vous inviter
à dîner afin d’étudier ensemble une solution satisfaisante. Bien entendu, vous voulez aussi savoir si Unitor8 va fonctionner avec votre séquenceur logiciel préféré…

Pour le chaînage, la 1ère est branché en USB, la 2ème avec un câble RS-422 à la 1ère et la 3ème à la 2ème avec un câble RS-232 et ainsi de suite en alternant RS-422 et RS-232. A priori, il faut que ça soit dans cette ordre.

Xavier