Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Porblème de latence avec Reason 2.5 pouvez-vous m'aider ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 336 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Porblème de latence avec Reason 2.5 pouvez-vous m'aider ?
Voilà, j'ai un problème de latence avec mon ordinateur portable. J'ai Reason 2.5 avec un clavier maitre que je branche pour l'instant avec une liaison midi/USB et j'obtient une latence d'une demi seconde à peu près ce qui me bloque totalement dans la création de morceaux. Je voudrais une latence de moins de 10 ms pour que je n'entende pas du tout de retard.
Mon portable est un Asus, pros 3Gh, 512 de ram et une petite carte son intégré et donc je voudrais savoir qu'est-ce qu'il faut que ja fasse pour corriger ce problème. En lisant les différents sujets, je sais que ça ne vient pas du midi mais de la carte son et des pilotes.
Quelle carte son ou interface midi me conseillerait vous ?
J'ai entendu parler de la UA-25 d'Edirol, est-ce ce qu'il me faut ?

J'espère que vous pourrez m'aider ! Merci et à bientôt!
La musique est une raison de vivre !
2
3
As-tu essayer de régler la latence dans le menu préférence???
Tu peux régler le buffer dans l'onglet audio ou général (pas reason sous les yeux....)
4
Bonjour,

Le phénomène de latence que tu observes est très probablement dû à la carte audio interne de ton portable. Pour palier à cet inconvénient, il faut que tu investisses dans une interface audio ASIO externe qui se connectera sur le port FireWire ou USB de ton ordinateur.

Précision : le clavier maître, qu'il soit connecté via USB ou tout autre interface MIDI, est étranger à la latence que tu observes.
Voilà !

Cordialement
Da Capo