Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Opcode studio 4 et mac G4.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 865 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Opcode studio 4 et mac G4.
Salut, je viens de faire l'acquisition d'une interface midi studio 4 d'Opcode :D: .
Au cul de mon G4, un port modem et un port imprimante. A celui de l'interface, DIN 8 broches. Je vais donc chez mon revendeur Apple pour acheter le cable adequat. Et là, le gars m'annonce que ça y'en a pas possible plugger sur nouvelles générations de macs, que avant oui mais maintenant non, et que si tu veux mon ami, j'te vends un adaptateur alambiqué pour faire transiter le bastringue par un port USB, mais c'est un peu cher (100 euros, tu m'étonne! :oo: ).... MAIS DIS-MOI PAS QU'C'EST PAS VRAIS!!! :fache:
Merci de me dire que ce gars est un pauv'nullard, et qu'il y a quand même une solution acceptable pour utiliser ce boitier avec un G4 :idee: . Sinon,comprend pas :???: ...
2
Bonsoir,
J'arrive peut-être trop tard car je n'ai vu ton annonce qu'aujourd'hui.
J'ai le même problème que toi. Je dispose aussi d'une interface studio 4 d'Opcode avec un Power Mac G4 (MacOS 9.2).
1. Je n'arrive pas à trouver d'adaptateur USB => MiniDIN (8 trous) pour cette interface.
2. J'ai alors essayé une interface simple (USB Uno MIDI qui comprend une prise USB et une prise MIDI à 5 trous donc). Mais quand je lance OMS (version 2.3.8,la plus récente), et clique sur "Search" après avoir demandé la création d'un nouveau studio et coché la case adéquate (Printer ou Modem), le Mac gèle car il ne trouve pas les sorties Printer ou Modem. En effet, sur le G4 il n'y a pas de prises imprimante et modem comme sur le G3. Le système demande alors le téléchargement des "gestionnaires périphériques". J'ai surfé longuement sur les boulevards d'internet à la recherche de tels gestionnaires... en vain.
Ni gestionnaire, ni adaptateur. Le malheur c'est que nombre de vendeurs ne connaissent pas les prises MiniDIN à 8 pin's et là Apple a fait une faute grave en n'ayant pas prévu la fabrication de tels adaptateurs USB => MiniDIN, laissant ainsi sur le carreau des clients en prise avec du matériel dont ils ne savent pas quoi faire. Et quelle honte pour ce vendeur qui a voulu te bidouiller un adaptateur pour 100 euros alors qu'un neuf ne devrait pas dépasser les 35/45 euros.
Question à Apple : Que doit-on faire alors du matériel équipé de tels prises, le jeter ? J'espère qu'ils auront la courtoisie de nous répondre. En attendant, je ne sais pas si tu as trouvé une solution. Dans le cas positif, je te serais reconnaissant de bien vouloir m'en faire part car j'ai encore ce problème sur les bras.
Cordialement.
kamtchat