Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare synth

  • 87 réponses
  • 8 participants
  • 4 587 vues
  • 1 follower
1 Guitare synth
J 'aurai pleins de questions a poser ca serait sympa si vous m 'aidiez je suis harchi debutant ds le vocabulaire et mon prof de francais m 'a dit qu 'il avait une guitare synthe et que c 'etait genial (il a un GR09) alors voici mes questions
1) est ce qu 'avec les GR on a besoin de connecter au PC?
2)quel est le meilleur GR? 33?09?50? y en a t (il d 'autreds et si oui j 'aimerai bien savoir leur prix
3) quel est le prix du GR09?
4) est ce que le GR09 vaut le coup?
5) existe il d 'autres marques de guitares synthe avec des sons integres?
6) est ce qu 'il vaut mieux que j 'achete un interface midi sans sons integres car g un synthetiseur yamaha à environ 2000frencs ou est ce que les sons integres ds ces interfaces sont meilleurs?
7) quel est par exemple la differnce entre un GR33 et un GI10?
8) pour jouer de la guitare synthe il suffait de la guitare (ES335) + ampli (marshall MG) + interface + GK2a + jack guitare + fils MIDI?
9) leGR50 est il bien?
10) bref selon vous quel est le meileur interface avec des sons integres a un prx au dessous de 700euros d 'ocasion??

MERCI A TOUS JE SUIS VRAIMENT DESOLE POUR MA TOTALE IGNORANCE A CE SUJET ( au fait je suis un grand fan de pat metheny ....au fait c bien un GR303 qu (il a lui ??)
:??:
Afficher le premier post
11
Il n y a rien a expliquer, c'est le matos qu'utilise metheny (il a vendu le synclavier) et c'est vrai qu'il n y a pas de decrochage sur le vg8 et tres peu sur le gr 300...
a toi de rechercher en surfant ce matos d'occasion...
12
Ouai mais environ ???c c 10000 balles laisse tomber '(et a mon avis c bocou plus...)
allez et mes questions de departs???
13
On trouve des vg8 (1ere version) d'occasion pour 900e avec le capteur et le cable quand au gr 300, c'est maintenant un collector et il peut etre tres dur de le trouver...
14
Non mais de toute facon ca c trop cher pour moi
puis je par contre avoir des reponses a mes premieres question?
c tres important merci
15
Je ne peux rien dire de plus que ce que tu trouvera sur les sites des fabriquants concernant les autres appareils (qui eux sont midi)...
tant que leurs temps de latence ne sera pas equivalent a celui du vg8, je preferai faire les programmations sur un clavier...
16
C a dire ??c quoi les programations sur un clavier? c quoi la latence?
est ce que le temps e reponse des GR (33 , 09 par ex) sont importants??si oui est ce que c penalisant et genant?
17
C'est tres tres genant...
il est plus facile de passer d'un piano, d'une batterie ou d'un saxo ou chaque touches, chaque futs possede un capteur a l'equivalent en version midi; que de jouer de la guitare midi (un capteur par corde pour 24 notes sur une 24 cases)...
il faut que tu fasses l'essai et tu compredras pourquoi les guitaristes boudent ce systeme sauf en cas de melange avec le son reel...
18
Tu es en train de me dire qu 'il vaut mieu investir ds un VG8 par exemple??
c quoi la differnece entre VG8 et GR33?
le VG8 peut il aussi faire des sons saxo piano ect...?
bref j 'aimerai des conseils merci free t sympa
19
Le vg8 transforme directement le signal de la corde en son de synthese, donc pas de latence mais pas de midi non plus...
il n'est donc pas possible de le relier a un synthe/expandeur/ordinateur en midi...
dans la version actuelle (la 4e), il y a beaucoup plus de types de sons que dans ceux que tu trouvera d'occasion (les anciens) mais pas de piano...
il faut aller ESSAYER...
20
Moi si j 'achete ce systeme (plus performant si g bien compris) j 'acheterai le 1er (VG8 premiere version ca doit pas etre bien cher?
apres que faut il d 'autres come accessoires (je suppose qu 'il ne faut dc pas de GK2a..?)
les sons reproduits par le VG8 sont des sons de guitare avec effets et reproduction d 'ampli c ca??
ou puis je trouver le VG8? il se trouve encore ds les magasins de musique??
autre question : sur le song book de metheny iil que pour un morceux il a utilise le VG8 en combination avec le synclavier (c pourtant un systeme MIDI non??)
enfin bon