Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare synth

• 87 réponses
  • 8 participants
  • 4 713 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare synth
J 'aurai pleins de questions a poser ca serait sympa si vous m 'aidiez je suis harchi debutant ds le vocabulaire et mon prof de francais m 'a dit qu 'il avait une guitare synthe et que c 'etait genial (il a un GR09) alors voici mes questions
1) est ce qu 'avec les GR on a besoin de connecter au PC?
2)quel est le meilleur GR? 33?09?50? y en a t (il d 'autreds et si oui j 'aimerai bien savoir leur prix
3) quel est le prix du GR09?
4) est ce que le GR09 vaut le coup?
5) existe il d 'autres marques de guitares synthe avec des sons integres?
6) est ce qu 'il vaut mieux que j 'achete un interface midi sans sons integres car g un synthetiseur yamaha à environ 2000frencs ou est ce que les sons integres ds ces interfaces sont meilleurs?
7) quel est par exemple la differnce entre un GR33 et un GI10?
8) pour jouer de la guitare synthe il suffait de la guitare (ES335) + ampli (marshall MG) + interface + GK2a + jack guitare + fils MIDI?
9) leGR50 est il bien?
10) bref selon vous quel est le meileur interface avec des sons integres a un prx au dessous de 700euros d 'ocasion??

MERCI A TOUS JE SUIS VRAIMENT DESOLE POUR MA TOTALE IGNORANCE A CE SUJET ( au fait je suis un grand fan de pat metheny ....au fait c bien un GR303 qu (il a lui ??)
:??:
Afficher le sujet de la discussion
31
Voila... :bravo: :bravo: :bravo:
32
Bon merci bocou mais est ce qu il y a quelqun qui pourrai repondre a mes premieres questions?
33
Up :| :(((
34
Bon voila je suis rentré de vacances alors je vais répondre à ta question.

le meilleur convertisseur midi est le gi-20 au moment ou je te parle,ceci à été donné par un membre d'af qui possede le gi-20,l'ax-100 de axon et le gr-33 et au niveau performance c'est dans cet ordre là que ça va,on dit capteur midi mais c'est un abus de langage,c'est pas la première fois que je le dis,en fait c'est un micro hexaphonique qui permet de capter chaque corde individuellement et celà pour éviter les parasitages d'une corde sur l'autre

une fois ce "capteur midi" installé sur ta guitare il y a 2 moyen de t'en servir

1° ce que tu captes va être convertis en information midi via un gi-20 cet appareil va te permettre de piloter un expandeur et d'avoir n'importe quel son de synthèse.le gr-33 lui integre le convertisseur et l'expandeur tandis que le gi-20 n'est qu'un convertisseur midi pour ma part le gr-33 est bien,je l'ai et ça rend ton jeu plus propre car un petite adaptation est nécessaire

2° ce que tu captes va être transformé en temps réel,comme le ferai un dsp sur ta chaine hifi en te rajoutant un effet surround,en fait la vibration de la corde est utilisé et est traité via des filtres et autres trucs dont je ne connais pas le secret,et celà se fait avec le vg-8,le vg-8ex,le vg-88 et le vg-88 version 2,le but de cet appareil est de reproduire le grain d'instrument connu comme les strats les les paul les sg ,de reproduire le grain d'ampli comme les marshall and co d'avoir un multieffet intégré et de pouvoir enregistrer le tout sans se casser la tête avec les voisins et avec la prise de son .il y a aussi des filtres comme ceux des guitares qui permettent d'avoir des sons de synthèse.le point négatif du vg-8 comme celui du vg-88 c'est qu'il ne convertit pas en signal midi,sont pas fou chez roland,faut faire du blé alors tu fais 2 appareils.

si tu veux un vg-8ex je crois savoir où il y en a un d'occaz donc contactes moi si t'es interessé.voilà
35
Oki merci beaucoop dons si j 'ai bien compris j 'ai le choix entre Gr33 ou VG8 (se sont les 2 meileurs produits c ca?). Moi ca que je faire en partie c 'est me rapprocher du son du synclav de metheny ou de la synthaxe d ' holdsworth....quelles sont les differences entre VG8 et VG88?? les sons sont ils vraimants meilleurs ds le VG88?qu 'est ce que le VG88 apporte de plus??
a part ca tu vends un VG8 (c quoi ex?) tu le vends combien et avec quoi??

merci de me repondre :clin:
36
Avec le GI20 ca veut dire qu 'on est oblige d 'avoir un synthetiseur ???
j 'ai pas vraimant compri la differnce entre expendeur et convertisseur??
37
A mon sens, les "artifices d'interpretation" typiquement guitaristique (hammer, pull off, sweep, legato etc...) meme avec des annees d'adaptation ne passent pas sur les convertisseurs traditionnels sauf le vg (pas midi)...
il faut ESSAYER absolument...
38
Ouai j 'irai essayer bientot
39
Alors aucune reponse?
40
Un expandeur est un synthe sans clavier et un convertisseur midi transforme les signaux "guitare" en informations midi... certains appareils sont les deux dans la meme boite...