Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est la différence entre ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 511 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle est la différence entre ?
Quelle est la différence entre la prise joystick de ma carte son et les prises DIN midi ? En fait, je voudrais savoir si la prise "joystick" est utilisable comme I/O midi et s'il y a une différence avec les DIN 5 broche classiques et cette prise, s'il est nécessaire d'avoir un adaptateur, etc...
En fait, je voudrais utiliser un clavier maître mais j'ai pas d'I/O en Din 5, donc comment faire sans racheter d'interface USB par exemple (je suis un peu pingre, je l'avoue :clin: ).
Vous allez peut être me dire que la question a déjà été posé, alors je m'en excuse d'avance. Sorry. :(

Merci
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
2
Si j'ai bien compris, il te faut un cable special entre la prise joystick de PC et les 2 DIN de ton clavier :



Il reste une prise joystick supplementaire pour brancher un joystick en plus du cable midi.
Le schema se trouve ici : http://ascionoj.free.fr/midi.html
3
Merci dsy,
En gros c'est ça que je cherche, un adaptateur qui permette d'utiliser la prise joystick pour le midi, vu que ma carte son est plutôt "root" (une soundblaster toute simple). En gros, c'est un cable qui fait une prise joystick et deux din 5 avec une seule sortie joystick, c'est ça ?
Bien, bien... Et je peux trouver ça ou, à quel prix ? (je suis pas seulement pingre, j'ai pas non plus envie de faire l'adaptateur moi-même :clin: )
Merci
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
4
Et sinon, ça marche sans problème ce type de branchement ? C'est complètement transparent pour l'utilisateur, le pc et le clavier ? Et il n'y a rien à installer, à part les drivers de la carte son (des fois qu'il y aurait de la bidouille là-dessous) ?

Ah, quel malheur d'être un novice... :((
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
5
UP?
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
6
25 euros sur le site d'ou vient l'image : http://perso.wanadoo.fr/connectic/rub68.htm (aucune idee de leur serieux). Sinon n'importe quel magasin de mao/clavier aura ce cable.
Pas besoin de drivers, c'est transparent si la carte son est bien compatible avec ce qui devrait etre le cas de ta sb.
7
Cool.
Et merci pour ton "suivi" de l'affaire, à n'importe quelle heure de la journée... :bravo:
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.