Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M-audio Oxygen 49 + Logic pro

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 4 436 vues
  • 3 followers
1 M-audio Oxygen 49 + Logic pro
Bonjour à tous, premier post sur ce forum après avoir tenté pas mal de combinaison sur le moteur de recherche sans trouver de réponse à mon problème ...

J'ai depuis peu un clavier M-Audio oxygen 49 dont j'aimerai pouvoir utiliser les boutons de transport (play/stop/loop/rec) sous logic pro 8.
J'ai essayé les différentes combinaisons des mémoires du clavier et tenté de trouver des patch tout faits ... j'ai par contre vite renoncé à l'utilisation de l'obscure logiciel "Enigma" ...

Donc si quelqu'un à une solution où ne serais-ce que des éléments d'information pour m'aider !!!!

Merci à tous
2
Si tu me dit ou est le mebu de configuration de surfaces midi dans logic je te donnerai la réponse :lol:
3
Ben c'est dans les préférences systèmes mais il ne reconnais pas l'Oxygen 49 dans les surfaces de contrôles et pour une raison que je n'explique pas lorsque je fais une assignation de contrôleur par mode d'apprentissage il ne fait que s'occuper de l'allocation du "pan" et qd je fais une recherche par analyse de périphériques il me trouve un "motor mix" ( que je n'ai pas bien entendu )
4
J'ai envoyé un mail à M-audio pour leur poser la question .. ils m'ont répondu qu'ils avaient des patchs tout fait pour cubase mais pas pour logic .. mais es-ce que qq'un a réalisé par hasard un tel patch ?
5
Personne ?

:((

je suis persuadé que c'est un clavier qui a des potentiels tout à fait intéressants sous logic ( avec tout ces potars et boutons il devrait bien y avoir des trucs sympas à faire)
... si quelqu'un se lance dans la création de patchs merci de me tenir informé, je serai ravi de pouvoir profiter du potentiel de mon clavier ...
6
Résolu ....

Si quelqu'un est confronté au même probleme la solution est en fait relativement simple et inattendue ...
Il ne fait pas passer par l'interface d'assignation des controleurs, mais par le tableau des raccourcis claviers qui permet d'assigner des controleurs par mode d'apprentissage ...
Bon à savoir ;)
7
Salut Samten,


Je viens d'acquérir ce clavier que je vais utiliser avec Logic Pro 8.

Honnêtement, j'ai pas encore mis le nez dedans mais si t'as du neuf tiens moi au courant, je ferai la même chose pour toi ^^.
8
Salut, je viens d'acquérir l'oxygen 49 que j'utilise avec logic pro 8 et je patauge sur l'utilisation d'enigma car j'aimerai bien profité des controleurs de l'oxygen pour manipuler les sons de logic et de reason. est-ce possible et comment ? merci par avance pour vos réponses. phil
9

Slt a tous j'ai un soucis avec ce clavier avec j'aimerai aussi assigner mes boutons mais le truc c'est quand j'assigne un des faders qui se trouve en haut automatiquement il contrôle tous les meme boutons alors que je souhaite juste 1 des faders et que les autres faders soit assigner par d'autres options. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire?

Merci d'avance de vos réponses...
10

Probleme résolue En Faite il faut faire attention au fader c'est super sensible...