Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CHAINES MIDI : configurations et limites ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 524 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CHAINES MIDI : configurations et limites ?
J'ai un petit problème à soumettre :
j'ai oui dire qu'il valait mieux éviter de brancher plus de 3 machines à la suite sur une chaine midi. déjà, est-ce vrai ?
ensuite, à supposer que pour contourner le problème j'utilise des duplicateurs de signal midi (type midi merger 2x2 de midiman) est-ce que ça évite la perte de signal ou bien le fait de le dupliquer ne règle pas le problème ?
dernière chose : existe-t-il des interfaces midi permettant par exemple de dupliquer en x4 un signal midi entrant pour brancher par exemple 4 fois 2 machines sur chaque sans que ça pose problème ?

tout info sur les limites du midi de ce côté là sont bienvenues.
merci d'avance :bravo:
2
Salut,

Pourquoi ne pas opter pour une interface midi digne de ce nom, on en vois de temps en temps sur les petites annonces AF?

Genre une 8*8
3
Attention, c'est juste un router/merger que je cherche, pas une interface pour PC.
il s'agit juste de router/dupliquer/merlanger des signaux midi pour une config live hors PC.
4
5
C'est tou à fait ce k'il te faut. Moi c'est une korg mais peu importe. concernant ta première remarque, oui, il est préférable d'éviter de trop configurer ton set up sur un montage série....à chaque passage ds le thru d'une de tes bécannes c'est un peu plus de latence et de risques de buggs. Bon, sur des petites configs ça passe mais kand le matériel devient nombreux, faut oublier.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
6
C'est un apauvrissement de signal qui nous guette donc, ou plutôt un délai croissant ?

en gros ça donnerait à peu près ça (ça va être coton sans papier/crayon !)

ENTRANT
- un motif qui sort en out
- un clavier maitre sui lui aussi sort en out

les deux rentreraient par deux des trois entrées de la thru 3/8 (ou équivalente)

ensuite, il y aurait
SORTANT
- une groovebox
- une boite à rythme
- un analogique midifié
- et éventuellement un autre synthé

qui récupèreraient le signal du motif, et dans le cas de l'analo, un double signal sortant motif + clavier maitre mélangé via un merger.

ouf.

ça te semble viable comme système ?
en fait dans cette configuration il n'y a aucun trhu qui est utilisé, c'est justement pour éviter la surcharge en série...

donc à priori sur le principe, si on duplique un signal midi (d'autant que le 3/8 est allimenté via secteur) il n'y a pas de risque de latence si on duplique les signaux entrants à 4 ou 5 exemplaires ?
7

Citation : donc à priori sur le principe, si on duplique un signal midi (d'autant que le 3/8 est allimenté via secteur) il n'y a pas de risque de latence si on duplique les signaux entrants à 4 ou 5 exemplaires ?


aucun effectivement, c'est l'intérêt de l'outil :clin:
Sinon, aucune difficulté avec ton montage à priori...il faudra juste ke tu sois très clean dans les affectations des pistes midi entre les bécannes et dans la configuration des séquencers. Ce ki m'amène à une kestion...kel est/sont les séquencers donneurs d'ordres ds ta config ? (histoire de bien comprendre cette phrase :qui récupèreraient le signal du motif, et dans le cas de l'analo, un double signal sortant motif + clavier maitre mélangé via un merger.)
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
8
Cool...

ben en gros, le chef d'orchestre, c'est le motif.
le clavier maitre me servirait à jouer l'analogique, qui pourrait recevoir aussi des ordres depuis le motif d'ou le merger: je fais sortir le motif ET le clavier maitre sur 2 des sorties, que je fusionne via un merger, et que j'envoie vers l'analogique. comme mon merger duplique le mélange sur ses deux sorties (pratique !) j'envoie la seconde pour faire de même sur la 909. de cette manière je peux utiliser le clavier maitre suivant les morceaux pour jouer de l'analogique ou de la 909.
après la boite à rythme reçoit bêtement ses ordres depuis le motif.

si j'ai tout bien compris, ça devrait pouvoir se faire...
j'adorais les légos quand j'étais petit :lol:

en tous cas merci beaucoup pour la confirmation !