Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu d'aide sur le routage midi

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 596 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un peu d'aide sur le routage midi
Salut, bon je dois connecter quelques machines en midi (voir mon profil)

Je voudrais avoir quelques éclairages sur les routeurs MIDI

En gros il me faudrait deux entrées et disons 8 sorties, est-il ensuite possible de muter tel canal pour telle sortie, merger telle entrée pour telle sortie etc...

merci de votre coopération...

 

 

2
2 entrées, j'en déduis ke ton qy et ton triton sont tes séquencers

triton -> in thru box -> out -> in s2000
qy -> in thru box -> out -> in microkorg
out -> in micro Q
Un chainage mid est on ne peut plus logique...reste par la suite à bien paramétrer les assignations des pistes midi pour éviter le bordel.
En gros, pour bien faire ton montage, réfléchis bien à ki séquence/contrôle koi et sur kelles pistes.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
Mer**, le schémas était plus lisible avant de le poster...sorry !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
4

Citation : 2 entrées, j'en déduis ke ton qy et ton triton sont tes séquencers



en fait, c'est pas exactement ça, je séquence avec le PC pour tout ce qui est compo.

dans un deuxième temps, je réfléchirai pour séquencer en live, mais pour le moment, je voudrais avoir la possibilité de racker une interface midi et pouvoir patcher sans décâbler à chaque fois

-le triton
-le microkorg
-le microQ
-la 01v
-un filtre MAM warp9
-un multi effets ...

 

 

5
Et pour la deuxième entrée, ça serait plutot pour merger mon piti clavier maître pour faire joujou avec les potars.

 

 

6
Dans ce cas là : merger en amont du routeur midi à moins que le routeur ne puisse merger, pour ménager le signal du séquenceur et du clavier sur une seule entrée :clin:
7
POur le chainage "physique" ce sera le pc et le clavier maitre chacun ds leur in respectif de la thru box (celle-i devrai donc avoir au moins 2 in et 6 out au minimum) et le reste de tes bécannes sur les différents out de cette dernière.
Il s'agira juste par la suite de bien configurer tes canaux.
Je voudrai bien t'aider d'avantage, mais pour ça il faudrait ke tu fasses une arborescence des assignations ke tu comptes mettre en place.
Pour te donner un exemple basique, voilà comment je fonctionne
Rm1 X out ds in thru box
puis :
pistes 1 à 6 du rm1 sur pistes 1 à 6 du s2000
pistes 6 à 12 du rm1 sur pistes 1 à 6 du virus
pistes 12 à 15 du rm1 pour qqs sons internes à ce dernier
piste 16 du rm1 sur piste 1 de la basstation

Dans mon k, le set up machine étant petit, il n'y a pas de grosses difficultés. En revanche, ta config étant sensiblement plus imposante, c'est ce mêm principe de réflexion à appliquer mais avec un routage plus complexe.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007