Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable USB Midi - latence ailleurs que carte son?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 2 016 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cable USB Midi - latence ailleurs que carte son?
Le problème de la latence est un grand classique et beaucoup de sujets de ce forum en parlent.

seulement j'ai l'impression que dans mon cas la carte son est hors de cause car en jouant sur un VST à l'aide du clavier QWERTZ de mon PC, je n'ai aucune latence.

D'après moi, cela prouve que la carte son est capable de traiter un signal exterieur sans décalage génant. Etes vous d'accord avec cela?

Si oui, d'où vient ce décalage lorsque je branche mon clavier maitre (Roland E-14) par l'intermediaire d'un cable USB-midi?
J'imagine que le plus bas-de-gamme des roland est quand meme capable d'envoyer des signaux midi corrects.
Donc soit c'est l'électronique de l'interface midi-usb (chinoise mais dont certains sont très content), soit le problème vient du PC...
Qu'en pensez-vous?
2
Bonjour,
j'ai remarqué un phénomène duquel je n'arrive pas à tirer de conclusion...

Il se trouve qu'à chaque connection la latence dont je parle est variable, voir parfois acceptable!


Les redémarrages de windows ou le nombre d'applications ouvertes ne sont pas directement liés,

et je n'ai pas encore pu savoir si c'est le fait de débrancher-rebrancher la prise USB ou le fait de redémarrer le logiciel (Ableton Live ou MidiOx) qui permet de "retenter sa chance".

Quoiqu'il en soit, cet indice vous évoque-t-il quelquechose?

J'aimerais vraiment savoir quel materiel est en cause afin de bien cibler un nouvel achat : nouvel interface Midi? nouvelle carte son? PC plus orienté multimédia que mon Dell Latitude?