Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de configuration midi entre macbook pro, Edirol UA-20 et Roland D20

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 586 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de configuration midi entre macbook pro, Edirol UA-20 et Roland D20


Bonjour à toutes et tous :)

Je viens d'acheter un Macbook pro et ai ressorti mon "vieux" D20 et ma non moins "vielle" Edirol UA20.

J'ai trouvé sur le net un explicatif pour installer l'Edirol avec le driver qui va bien. j'ai suivi également le "pas-à-pas" pour l'isntaller (qui se trouve ici C:Usersstation testAppDataLocalTempRar$EX00.182UA20USBDriverReadmeReadme_FR.htm). Jusqu'ici tout va bien car, en effet, le boitier est bien reconnu par le Mac.

Là où ça coince, c'est qu'après avoir connecté les périphériques Midi, au petit 8 du "Réglage des entrées/sorties MIDI sous Mac OS X", je n'ai pas accès à la touche "tester config", elle reste grisée. Visiblement, il y a un problème de connexion quelque part. Peut etre n'ai je pas configuré correctement le D20, malgrè m'être replongé dans mon manuel, qui plus est en français :p

Quelqu'un aurait il une idée la dessus, déjà vécu celà, une coluce intéressante????

Merci à vous. Bonne journée. TF