Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/01/2011 à 10:03:10Probleme de configuration midi entre macbook pro, Edirol UA-20 et Roland D20
Bonjour à toutes et tous :)
Je viens d'acheter un Macbook pro et ai ressorti mon "vieux" D20 et ma non moins "vielle" Edirol UA20.
J'ai trouvé sur le net un explicatif pour installer l'Edirol avec le driver qui va bien. j'ai suivi également le "pas-à-pas" pour l'isntaller (qui se trouve ici C:Usersstation testAppDataLocalTempRar$EX00.182UA20USBDriverReadmeReadme_FR.htm). Jusqu'ici tout va bien car, en effet, le boitier est bien reconnu par le Mac.
Là où ça coince, c'est qu'après avoir connecté les périphériques Midi, au petit 8 du "Réglage des entrées/sorties MIDI sous Mac OS X", je n'ai pas accès à la touche "tester config", elle reste grisée. Visiblement, il y a un problème de connexion quelque part. Peut etre n'ai je pas configuré correctement le D20, malgrè m'être replongé dans mon manuel, qui plus est en français :p
Quelqu'un aurait il une idée la dessus, déjà vécu celà, une coluce intéressante????