Sujet de la discussionPosté le 13/04/2011 à 16:33:12Liaison USB ou MIDI ?
Bonjour,
J'ai deux expandeurs Roland (Sonic Cell & XV-2020) qui me laissent le choix de les relier à mon PC via une interface MIDI ou directement via un port USB sur l'expandeur. Les deux options sont possibles dans mon séquenceur quant au choix de la sortie. Laquelle des deux liaisons donnerait le moindre risque de latence ? Merci.
Krapod
15697
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
2Posté le 13/04/2011 à 17:18:00
Quel type d'interface MIDI as-tu : intégrée à ta carte son (combien d'entrées/sorties), externe USB ou FireWire..?
J'ai une interface MIDI externe : la Midibox 4x4 connectée au PC en USB. Vu que je travaille parfois avec 35 ou 40 canaux midi simultanés, je suis soucieux du problème de latence.
Eh bien, je dirais que si tu possèdes une interface MIDI, connecte tes expandeurs dessus. Si tu constates une latence importante, connecte les directement sur le PC.
En fait je ne vois pas trop le sens de ta question : quels que soient tes branchements, tu devras passer par l'USB. Sauf si tu les connectes via une interface MIDI interne (carte son)...
Effectivement je sors les informations MIDI de mon PC via un port USB dans les deux cas. En résumé mes deux solutions de connectique entre le PC et les expandeurs sont celles-ci :
- soit câble USB d'un mètre + interface MIDI + câble MIDI d'un mètre ;
- soit câble USB d'un mètre + Hub + câble USB d'un mètre.
La question est donc de savoir laquelle des deux solutions donne le moindre risque de latence...