Sujet de la discussionPosté le 17/08/2011 à 17:22:28Interface Midi/USB avec alimentation externe
Bonjour ,
Après moults recherches je n'ai pas trouvé d'exemple d'interface MIDI/USB dotée d'une alimentation externe. C'est compréhensible puisque l'USB est normalement capable d'alimenter une telle interface , mais je pense que la solution à mon problème serait l'alimentation externe. Voilà:
J'ai depuis peu un Korg KARMA en parfait état . J'ai acheté et installé le logiciel Karma MW (version 100% officielle, achetée directement auprès de l'éditeur du logiciel Karma-Lab).
Le KORG Karma seul fonctionne parfaitement . Le logiciel seul fonctionne parfaitement .
Mais quand je relie le synthé au PC via un câble-interface 1USB-MIDI IN-MIDI OUT, j'ai des déconnexions intempestives . Parfois ça tient sans problème pendant une heure d'affilée, parfois ça déconnecte toutes les dix minutesL'hypothèse la plus simple est que le problème vienne du câble, qu'il soit un peu trop gourmand en alimentation (des diodes restent allumées en permanence, ça clignote de partout ) d'autant que ma tour PC est une Packard Bell achetée en 2004 et dont le seul vrai défaut est d'être faiblarde justement au niveau des alimentations par USB .
Donc je me suis dit que la première chose à faire avant d'envisager d'aller plus avant dans mes recherches était de tester l'installation avec une interface MIDI/USB qui s'alimente toute seule. Mais patatras, c'est introuvable!
Connaîtriez-vous un modéle qui réponde à mes attentes ?
En remerciant ceux qui auront lu mon roman et qui y répondront!
[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 17:24:10 ]
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 17/08/2011 à 17:33:13
Bonjour,
Pourquoi ne pas commencer par un hub USB avec alim ?
Cela permettrait de lever le doute sur l'influence de l'alim (et ça peut toujours servir !).
Sitôt après avoir lu ton message je suis allé derechef me procurer cette chose étrange que l'on nomme un HUB USB 2.0 avec alimentation externe. J'ai depuis reproduit toutes les situations qui avaient occasionné une deconnexion sauvage et il n'y a plus aucune instabilité.
Si on commence à solutionner les problèmes en un seul message, c'est à désespérer de l'informatique...