Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle interface MIDI - USB pour Windows XP x64 ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 402 vues
  • 1 follower
1 Quelle interface MIDI - USB pour Windows XP x64 ?
Salut à tous

J'expose mon problème : j'utilisais jusque là une interface Roland UM1G pour piloter les logiciels de batterie (Superior Drummer 2) avec ma batterie électronique Roland TD3. Je n'ai jamais eu de problème jusque là, vu que j'utilisais chez moi Windows XP pro 32bits et chez un copain guitariste Windows Seven 64bits.
Seulement, j'ai il y a peu fait évoluer mon système et pour pouvoir exploiter mes 6 gigas de RAM, il a fallut passer en XP x64. Seulement Roland ne propose pas de drivers pour ce système d'exploitation. Je peux utiliser mon interface avec le driver générique Windows mais la latence est carrément énorme, et je dois donc trouver une interface MIDI USB compatible Windows xp x64, avec une latence décente. Sachant que je n'ai besoin que d'un MIDI IN et un MIDI OUT, j'e n'ai pas besoin d'un gros boitier avec dix prises.

Si quelqu'un a une interface à me conseiller, je lui en serai bien reconnaissant !!

Merci d'avance !
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
2
Un petit UP pour vous demander votre avis sur l'interface Yamaha UX16, pour laquelle il existe des pilotes XP x64.
Merci d'avance
"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....