Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface MIDI avec merger 4 entrées ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 622 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Interface MIDI avec merger 4 entrées ?

Je recherche une interface midi non USB (de type Roland A880) qui puisse merger jusqu'a 4 entrées, ça existe ?

J'ai beau chercher je ne trouve rien répondant à mon attente (en dessous de 100€ en occas')...

 

PS : J'avais pensé prendre un MIDI SOLUTIONS Quadra THRU et un Quadra MERGE mais ça fait vite cher...

 

Merci

« Sans musique la vie serait une erreur » F.Nietzsche

2
Salut,
pourquoi te limites-tu aux patcheurs/interfaces non USB? Ça restreint le choix.
En MIDI pur, on les connait les patcheurs qui mergent. Il y en a peu : Roland-A-880, Akaï ME-80P et ME-30P/PII, et peut-être quelques autres que j'oublie... Et aucun ne merge plus de 2 entrées.
En patcheurs/interfaces USB autonome (sans ordi), qui mergent plus de deux entrées, il y a les Edirol UM-550/880, quelques interfaces chez Motu...
En tous cas, pour moins de 100€, je pense que tu ne trouveras rien.
Finalement, pourquoi pas un Quadra Merge en occasion couplé à un A-880 ou un ME Akaï, ça devrait te revenir à environ 120/140€.

EDIT
Il y a une UM-550 en occasion en ce moment. Un peu chère (on trouve des 880 à ce prix), mais c'est du très bon matériel.

[ Dernière édition du message le 16/05/2014 à 23:51:50 ]

3

Merci pour cette réponse claire, c'est fou qu'il n'y est pas plus de merger, ils devaient galèrer avant en studio !

je pense m'orienter vers le Merger de chez MIDI SOLUTIONS, un peu cher mais efficace et pour distribuer j'ai repéré un AKAI MEP30 II.

L'idée est d'éviter l'USB car j'ai plus rien de dispo (je suis sous macbook pro 13").

Merci encore.

 

« Sans musique la vie serait une erreur » F.Nietzsche

[ Dernière édition du message le 17/05/2014 à 13:41:02 ]

4
Et la iConnectivity iConnectMIDI4+ 64 ports MIDI (16 canaux chacun)
Travaille en standalone, connecte simultanément Mac PC et IOS
On peut tout merger sur tout grâce soit à l'appli IOS ou PC ou Mac filtrer n'importe quel port d'entrée (ou toute) même chose sur les sorties
Elle recharge même un IPad
http://iconnectivity.com/iConnectMIDI4plus
Serte c'est 200€ mais plus puissant je ne connais pas