Patchbay midi
- 11 réponses
- 6 participants
- 1 333 vues
- 1 follower
Nco
172

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
23 Juin 2004 à 11:29Patchbay midi
Bonjour,
je cherche un patchbay midi qui me permettrait de faire du merge de 2 IN, du THRU vers 4 ou 5 OUT, et du select de 3 IN vers 1 OUT (le merge serait encore mieux mais pas indispensable). Je n'ai pas necessairement besoin d'une interface vers un pc.
Le budget etant tres limite (100 euros grand max et encore.. fdp in..), je cherche dans l'occase essentiellement et je suis tombe sur le A880 de Roland et le MX-8 de Digital Music Corp.
Lequel serait le plus adapte? Avantages et inconvenients de l'un et de l'autre? Avez vous d'autres idees que ces deux la?
Merci
je cherche un patchbay midi qui me permettrait de faire du merge de 2 IN, du THRU vers 4 ou 5 OUT, et du select de 3 IN vers 1 OUT (le merge serait encore mieux mais pas indispensable). Je n'ai pas necessairement besoin d'une interface vers un pc.
Le budget etant tres limite (100 euros grand max et encore.. fdp in..), je cherche dans l'occase essentiellement et je suis tombe sur le A880 de Roland et le MX-8 de Digital Music Corp.
Lequel serait le plus adapte? Avantages et inconvenients de l'un et de l'autre? Avez vous d'autres idees que ces deux la?
Merci
signaler
Anonyme
10184

23 Juin 2004 à 11:52
Nco
172

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
25 Juin 2004 à 16:30
Anonyme
521397

15 Décembre 2004 à 14:36
Quelqu'un connait d'autres patchbay que ceux-là fonctionnant en autonome ?
signaler
Jahazzz
45

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
15 Décembre 2004 à 14:47
Salut, moi j'ai une vieille Opcode MIDIEngine 8Port/SE, si t'en voit une d'occaze ça vaut le coup, complète, facile à utiliser malgré les possibilités, elle fonctionne en autonome et peut générer de la synchro SMPTE
signaler
vetjc
3463

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Décembre 2004 à 14:51
Salut, moi j'utilise le UM 880 et il est vraiment nickel... à part celà je n'ai pas trouvé de référence à l'A880 je ne peux donc pas le comparer... Quand au MX8 encore moins (çà a vraiment l'air vieillot non ?) ...
@+
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
signaler
Rémy M. (chimimic)
14330

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 23 ans
15 Décembre 2004 à 14:53
Je me demande si mon rack MOTU MTP2 ne fais pas ça...
Je me renseigne ce soir si personne n'a répondu d'ici là.
Je me renseigne ce soir si personne n'a répondu d'ici là.
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
signaler
Anonyme
521397

15 Décembre 2004 à 15:11
Merci à vous,j'ai l'imression que le roland A 880 à l'air très complet pour le prix par rapport aux autres qui sont quand même beaucoup plus cher!
J'ai un peu les mêmes besoins que golio si ce n'est qu'il faut que je merge deux midi in à 4 ou 5 sorties et que j'ai également un retour de deux OUT d'un ordis en IN d'un sampler et d'un synthé eux même reliés pour la synchro,+ quelques thru pour les modules qui nécessitent uniquement la synchro !
Ca me ferait acheter deux merge 2X2 en plus en plus je pense......si vous avez une autre idée elle est la bienvenue!
J'ai un peu les mêmes besoins que golio si ce n'est qu'il faut que je merge deux midi in à 4 ou 5 sorties et que j'ai également un retour de deux OUT d'un ordis en IN d'un sampler et d'un synthé eux même reliés pour la synchro,+ quelques thru pour les modules qui nécessitent uniquement la synchro !
Ca me ferait acheter deux merge 2X2 en plus en plus je pense......si vous avez une autre idée elle est la bienvenue!
signaler
Nco
172

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
15 Décembre 2004 à 15:24
Salut,
au fiinal j'ai achete un A880 d'occase il y a deja qqes mois (le post commence a se faire vieux)
C'est un bon appareil, la seule restriction etant qu'il ne dispose que d'un seul merge . Ceci dit, c'est suffisant pour mon utilisation, et pour son prix c'est largement satisfaisant.
au fiinal j'ai achete un A880 d'occase il y a deja qqes mois (le post commence a se faire vieux)
C'est un bon appareil, la seule restriction etant qu'il ne dispose que d'un seul merge . Ceci dit, c'est suffisant pour mon utilisation, et pour son prix c'est largement satisfaisant.
signaler
Anonyme
521397

15 Décembre 2004 à 15:38
Salut,
Tu veux dire qu'ont ne peut merger que 2 ins sur 1 out où qu'on ne peut merger que 2 canaux par sortie?
Tu veux dire qu'ont ne peut merger que 2 ins sur 1 out où qu'on ne peut merger que 2 canaux par sortie?
signaler
Nco
172

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
15 Décembre 2004 à 15:46
Tu peux merger que deux in, que tu peux sortir vers plusieurs out. Et un merge concerne les 16 canaux de tes INs mergés. Tu ne peux pas faire, par ex, IN1 + IN2 => OUT1 ET IN3 + IN4 => OUT2 en meme temps.
signaler
Anonyme
521397

15 Décembre 2004 à 16:25
Ok c'est plus clair,merci.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte