Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patchbay midi

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 246 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Patchbay midi
Bonjour,
je cherche un patchbay midi qui me permettrait de faire du merge de 2 IN, du THRU vers 4 ou 5 OUT, et du select de 3 IN vers 1 OUT (le merge serait encore mieux mais pas indispensable). Je n'ai pas necessairement besoin d'une interface vers un pc.
Le budget etant tres limite (100 euros grand max et encore.. fdp in..), je cherche dans l'occase essentiellement et je suis tombe sur le A880 de Roland et le MX-8 de Digital Music Corp.
Lequel serait le plus adapte? Avantages et inconvenients de l'un et de l'autre? Avez vous d'autres idees que ces deux la?

Merci
2
Étant un utilisater de um-550 qui intègre aussi les fonctions de patch, je dirais de prendre le a880... mais n'ayant pas testé l'autre, je ne peux pas vraiment dire lequel est le meilleur.
3
Merci pour ta reponse. C'est marrant en france je trouve tres peu de trace du MX8 (contrairement au A880) alors que j'en trouve beaucoup plus sur des sites etrangers...
Qqun a un autre avis, ou autre proposition?
4
:up:

Quelqu'un connait d'autres patchbay que ceux-là fonctionnant en autonome ?
5
Salut, moi j'ai une vieille Opcode MIDIEngine 8Port/SE, si t'en voit une d'occaze ça vaut le coup, complète, facile à utiliser malgré les possibilités, elle fonctionne en autonome et peut générer de la synchro SMPTE
6
Salut, moi j'utilise le UM 880 et il est vraiment nickel... à part celà je n'ai pas trouvé de référence à l'A880 je ne peux donc pas le comparer... Quand au MX8 encore moins (çà a vraiment l'air vieillot non ?) ...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
Je me demande si mon rack MOTU MTP2 ne fais pas ça...
Je me renseigne ce soir si personne n'a répondu d'ici là.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
Merci à vous,j'ai l'imression que le roland A 880 à l'air très complet pour le prix par rapport aux autres qui sont quand même beaucoup plus cher!

J'ai un peu les mêmes besoins que golio si ce n'est qu'il faut que je merge deux midi in à 4 ou 5 sorties et que j'ai également un retour de deux OUT d'un ordis en IN d'un sampler et d'un synthé eux même reliés pour la synchro,+ quelques thru pour les modules qui nécessitent uniquement la synchro !

Ca me ferait acheter deux merge 2X2 en plus en plus je pense......si vous avez une autre idée elle est la bienvenue!
9
Salut,
au fiinal j'ai achete un A880 d'occase il y a deja qqes mois (le post commence a se faire vieux)
C'est un bon appareil, la seule restriction etant qu'il ne dispose que d'un seul merge . Ceci dit, c'est suffisant pour mon utilisation, et pour son prix c'est largement satisfaisant.
10
Salut,
Tu veux dire qu'ont ne peut merger que 2 ins sur 1 out où qu'on ne peut merger que 2 canaux par sortie?